Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pneus Runflat pour jantes 17"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je vous le dis comme je le pense : les pneus "runflat" sont utiles, mais très lourds et plus chers. Sachant que les pneus actuels sont "tubeless" et, donc, qu'en cas de crevaison, ils perdront assez lentement de leur pression, sachant qu'une bombe de réparation ne coûte que quelques euros et est efficace, sachant que le runflat n'est qu'une option et qu'on est pas obligé d'en remettre, je ne prendrai donc plus des pneus "runflat" CQFD

    De plus, sur 250000km parcourus en 10 ans, je n'ai crevé qu'une seule fois et le pneu "tubeless" perdait 0.5kg par mois. Je ne m'en suis donc pas directement rendu compte.
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

    Commentaire


    • #17
      concernant le prix, je ne suis pas sûr !! Pour moi un euphoria est moins cher qu'un pilot sport, non ?
      Ensuite, tu ne tiens pas compte des crevaisons rapides....
      Enfin, la bombe anti crevaison te détruit le pneu, non ?

      Donc moi, j'ai encore le doute !! Bien que Michelin propose maintenant des solutions de dépannage sur place en une heure !!

      Commentaire


      • #18
        Il n'y a bien sûr pas d'incompatibilité entre pneus run-flat et jantes alu "non-MINI".
        Le pneu se placera sur la jante sans problème

        Ce que je voulais dire, c'est que les run-flat permettent de rouler plus longtemps, même à plat car, en plus de leurs flancs renforcés, ils ne déjantent pas. Ils sont maintenu en place par la jante, ce qui explique pourquoi ils sont plus difficiles à retirer lors d'un changement de pneus.

        Donc, mettre un pneu run-flat - à la base plus cher, plus dur et plus bruyant - sur une jante non prévue pour n'est qu'à moitié intéressant. On bénéficie certes des flancs renforcés qui évitent, dans un premier temps, de rouler sur la jante mais on n'élimine pas le risque de déjantage qui peut survenir lors d'une crevaison rapide ou plus brutale.

        Donc, dans le cas d'une changement de jantes, je n'opterais donc pas pour des pneus run-flat dans le sens où cela revient à payer plus cher les pneus pour ne bénéficier que de la moitié de l'avantage qu'ils offrent.

        La bombe anti-crevaison, permet de s'assurer un minimum de sécurité en cas de crevaison...même si elle rend impossible la réparation du pneu endomagé.

        Bridgestone équipe bien le Z4 en run-flat et devrait très propablement sortir une référence pour la MINI

        Commentaire


        • #19
          Idem que JNS, on en a d'ailleurs longuements discuté au tel entre autre mais en je ne sais combien de km en voiture et moto, j'ai crevé une fois en voiture (crevaison tres lente et une en moto plus rapide la crevaison, je m'en suis rendu compte car j'ai failli me casser la g.... Les RUN flat ca n'existe pas en moto pourtant la roue de secour on connait pas [img]graemlins/thumb.gif[/img] .. Une bombe te permet de faire au moins 50 bornes sur la pression de cette meme bombe +_ 1 bar, et qd tu dechire vraiment un pneu, le run flat ne va pas bcp t'aider... d'ou pour le + par rapport au contre (confort, tenue de route, poid et prix) beh perso j'en veux plus [img]graemlins/party.gif[/img]

          Commentaire


          • #20
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Q96:
            concernant le prix, je ne suis pas sûr !! Pour moi un euphoria est moins cher qu'un pilot sport, non ?
            Ensuite, tu ne tiens pas compte des crevaisons rapides....
            Enfin, la bombe anti crevaison te détruit le pneu, non ?

            Donc moi, j'ai encore le doute !! Bien que Michelin propose maintenant des solutions de dépannage sur place en une heure !!
            </font>[/QUOTE]MINI asistance, vous avez pas ça en france?
            Ici oui, dépannage à vie (arf) premier utilisateur pour la MINI et ce 24h sur 24, 7j/7,...
            Du même avis que Jean-Noel, pourquoi s'embeter avec du run-flat.
            En plus si tu crève c'est quand il pleut, avec plein de circulation alors vive la bombe anti-crevaison. [img]graemlins/buck.gif[/img]
            Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

            Commentaire


            • #21
              J'ai récupéré un peu plus d'infos sur les jantes et le run-flat.
              Effectivement, il faut des jantes spéciales dites EH2 et qui possède à l'intérieur un "extra hump" qui empêche théoriquement le pneu de décoincer à pression nulle (tomber dans la jante).

              Reste enfin que le run flat n'est plus forcément plus cher que le non run flat !!!!

              Commentaire


              • #22
                Je dirais même plus, le RF est au même prix que non RF ... mais pas à qualités égales

                [img]graemlins/jesors.gif[/img]
                JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                http://www.lefrancpecheur.com/

                Commentaire


                • #23
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par JNS513:
                  - Pirelli Euphori@ et P ZERO SYSTEM Asimmetrico 205/45 ZR17 88W RF Run Flat
                  - Dunlop SP SPORT 9000 205/45 R17 84V *, DSST

                  Soit 3 pneus. Un peu maigre, mais de +/- bons gommards [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                  </font>[/QUOTE]Je tiens à ajouter que tous ces pneus ne sont pas mauvais mais ne rivalisent en aucun cas avec des Bridgestone Potenza RE050 "Runflat"

                  Visible ici

                  Une Mini + ces boudins... y'a rien de meilleur !!!!! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #24
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Boze:
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par JNS513:
                    - Pirelli Euphori@ et P ZERO SYSTEM Asimmetrico 205/45 ZR17 88W RF Run Flat
                    - Dunlop SP SPORT 9000 205/45 R17 84V *, DSST

                    Soit 3 pneus. Un peu maigre, mais de +/- bons gommards [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                    </font>[/QUOTE]Je tiens à ajouter que tous ces pneus ne sont pas mauvais mais ne rivalisent en aucun cas avec des Bridgestone Potenza RE050 "Runflat"

                    Visible ici

                    Une Mini + ces boudins... y'a rien de meilleur !!!!! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                    </font>[/QUOTE]Ils sont vraiment magnifiques les bridg'. Ils doivent couter pas mal à mon avis mais ça doit crocher...

                    Commentaire


                    • #25
                      quelqu'un connait ces bridgestone ??

                      Commentaire


                      • #26
                        Ce sont les modèles en dessous des S03. Ils sont excellents sur le sec, mais un peu glissants sur le mouillé (mais pas pires qu'un Pilot Sport et plus progressifs) [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                        http://www.lefrancpecheur.com/

                        Commentaire


                        • #27
                          Superbe gommard en tout cas !! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #28
                            Et pas top en hiver.
                            Un copain en avait sur une golf 3 GTI 16 (une p'tit bombe) et c'est vrai que sur sec ça le fesait, je me suis bien amusé avec sa voiture, mais il s'est planté en hiver (pas de gel) en montée d'autoroute à vitesse raisonable en plus.
                            Peut-être pas que le pneu en tors, mais tout de même en grande partie, la voiture c'est lachée d'un coup il n'a rien put faire.
                            Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X