Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pneus Runflat pour jantes 17"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pneus Runflat pour jantes 17"

    Quelques questions concernant les pneus :
    Qu'est ce que l'on peut avoir comme pneus Runflat sur les jantes 17" de série?
    Quels sont les modèles existants (au dela de ceux proposés en série par le constructeur) en runflat 17" ?
    Merci de donner vos avis sur les modèles que vous avez eu/essayé.

  • #2
    - Pirelli Euphori@ et P ZERO SYSTEM Asimmetrico 205/45 ZR17 88W RF Run Flat
    - Dunlop SP SPORT 9000 205/45 R17 84V *, DSST

    Soit 3 pneus. Un peu maigre, mais de +/- bons gommards [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

    Commentaire


    • #3
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par JNS513:
      - Pirelli Euphori@ et P ZERO SYSTEM Asimmetrico 205/45 ZR17 88W RF Run Flat
      - Dunlop SP SPORT 9000 205/45 R17 84V *, DSST

      Soit 3 pneus. Un peu maigre, mais de +/- bons gommards [img]graemlins/thumb.gif[/img]
      </font>[/QUOTE]Est-ce que quelqu'un a essayé les P Zero? qu'est-ce que ça vaut? parce que les Euphoria, c'est de la M....

      Commentaire


      • #4
        tu les classerais comment JNS ?
        Tu les as tous essayés ?

        Commentaire


        • #5
          Je n'ai roulé qu'avec les Euphoria et je les ai trouvé "progressifs" et rigides, mieux que mes ex-Goodyear 16". Selon Keevan, ils sont meilleurs sur circuit que les Dunlop SP9000DSST, un peu trop souples à son goût.
          Le PZero Assimetrico est un pneu très sportif et de qualité.
          Je ne sais que choisir ... l'assimetrico ??
          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
          http://www.lefrancpecheur.com/

          Commentaire


          • #6
            Le Michelin Pilot Sport est également disponible pour les MINI's montées en 17".
            Un excellent choix très certainement [img]graemlins/thumb.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              oui, mais il n'est pas Runflat le michelin !!

              Commentaire


              • #8
                Si, il est disponible en run-flat ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                Mais si tu optes pour les jantes Team Dynamics (voir autre post à ce sujet), pourquoi veux-tu des pneus run-flat ?

                Pour être utiles, ils ne peuvent se monter que sur des jantes prévues pour, c'est à dire munies d'un talon plus grand de façon à empêcher le déjantage.

                Un run-flat sur une jante standard ne sert absolument à rien !

                [size="1"][ 08. octobre 2003, 09:17: Message édité par : Vroooap (Nic) ][/size]

                Commentaire


                • #9
                  où as tu trouvé cette info sur le michelin ??

                  Sinon, je préfèrerais rester en Runflat parce que pas de système de rechange en cas de crevaison !!
                  Faut voir si le runflat se monte sur les jantes team dynamics!!??

                  Commentaire


                  • #10
                    si je dois choisir des runflats, ce sera le Pzéro, un VRAI pneu de course!
                    Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                    Commentaire


                    • #11
                      Par contre, avec le Pzéro, on doit avoir des usures plus rapides....

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Q96:
                        où as tu trouvé cette info sur le michelin ?? </font>[/QUOTE]Chez mon revendeur de pneus habituel...bien que je n'achète plus chez lui. Je passe par le garage pour mes pneus maintenant

                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Faut voir si le runflat se monte sur les jantes team dynamics!!?? </font>[/QUOTE]Si la jante n'a pas le talon prévu pour un pneu run-flat, ça ne sert à rien !

                        Un pneu run-flat n'est efficace que si il reste sur la jante, même dégonflé. C'est pour ça que les Jantes 16" et 17" MINI ont un talon plus grand qui empêche le déjantage.

                        Sur une jante standard, tu risques de perdre ton pneu si tu roules à plat...aucune utilité donc !

                        Commentaire


                        • #13
                          Voici un extrait d'un dossier du magazine "Adac motorwelt" sur le runflat :
                          "D’une part, seuls Dunlop, Goodyear et Pirelli proposent actuellement des pneumatiques de ce type sur le marché du remplacement – pour un certain nombre de dimensions choisies, mais malgré tout pour les jantes standards".

                          C'est vrai que c'est important le type de jantes pour le Pax, mais j'ai pas trouvé d'infos sur le runflat !!

                          Commentaire


                          • #14
                            Bridgestone semble équiper le Z4 en Runflat... il proposera peut-être un pneumatique pour les mini
                            Membre CNM 274 • Cooper S Clubman Hot Chocolate

                            Commentaire


                            • #15
                              Le système Runflat fonctione avec la plupart des jantes(sauf jantes acier) homologuées pour la mini... j'ai testé: 30 Km avec un pneu avant droit à plat, monté sur une jante Momo...et ben ça marche! ça tire un peu à droite, mais on ne sent presque rien...vivie le témoin sur le tableau de bord...
                              [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                              Mini Cooper S Convertible 2005

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X