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Kit JCW pour COOPER et COOPER S en Belgique

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  • Kit JCW pour COOPER et COOPER S en Belgique

    Je viens de recevoir un mail d'un des directeurs
    de communications de BMW Belgium, il m'a confirmé
    que le kit moteur pour la cooper serait vendu par
    le réseau BMW Belgium à 2.200 euro HTVA et pour
    la cooper s à 3.700 euro HTVA.Ils seront dispos
    dans les toutes prochaines semaines. A+
    "Le français vivant en belgique".

  • #2
    Prix monté ?
    Quel taux de tva en Belgique ?

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    • #3
      Le prix est sans montage !
      Le taux de TVA est de 21% en Belgique...

      Il faudra compter autour de 3000€ pour le kit Cooper monté et 5000€ pour le kit S.
      Va falloir casser vos cochons !

      [size="1"][ 03. avril 2003, 12:54: Message édité par : Vroooap (Nic) ][/size]

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      • #4
        Je viens de recevoir confirmation du sales manager
        Mini Belgium que les kits seront livrables via les
        concessionnaires BMW fin avril début mai. Le kit
        comprend un nouveau compresseur,un nouvel échappe-ment une nouvelle culasse et la reprogrammation
        du boitier EMS. Garantie par BMW.

        Commentaire


        • #5
          Pour la Cooper...

          2200Euro HTVA, ça fait donc un kit à 2662 TVAC auquel il faut rajouter le montage. Une Journée de travail est nécessaire à works(démontage haut du moteur), mais ils savent le faire par habitude... ce que bcp de concessionnaires ne savent pas vraiment (et je le crains!).

          Chez JCW: 3118 TVAC (Montage Compris)

          Mmmm, c'est pas bcp + cher dès lors, pour autant que le montage ne dépasse pas 456euro;...

          Petit coup de gueule néanmoins: La communication chez BMW est catastrophique, serait temps qu'ils changent leur fusil d'épaule... On ne fourni pas des infos "vagues" à ses concessions car ceux-ci sont harcelés par des passionnés comme nous, ce qui a tendance à les irriter (ils aiment pas trop qd on leur demande des infos sur des kits dont ils ne savent même pas l'origine... même que certains m'ont sorti le catalogue d'option et des jantes en particulier pour savoir quelle Kit JCW je cherchais... [img]redface.gif[/img] ... A pleurer... de rire !!!)

          Bon, alors, c'est où qu'on signe? A force de nous en parler, de dire que c'est prévu ds les semaines qui suivent (mais il y a 52 semaines par an, c'est vrai aussi!), ils risquent de voir la clientèle se diriger vers des offres nettement moins onéreuse, annonçant des performances suppérieurs... C'est déjà ce qui se passe, suffit de voir le carnet de commande de préparateur comme FG, DIGITECH, ...

          [size="1"][ 03. avril 2003, 13:44: Message édité par : Laurent. ][/size]

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          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr /> même que certains m'ont sorti le catalogue d'option et des jantes en particulier pour savoir quelle Kit JCW je cherchais... [img]redface.gif[/img] ... A pleurer... de rire !! </font>[/QUOTE]J'espère que c'est pas "notre" concessionaire qui t'a sorti le catalogue de jantes !!???

            En tout cas je sais que beaucoup de concessionaires râlent sur BMW Belgium car ils ne sont pas bien informés à ce niveau là (Kits JCW) et ils doivent faire face à des clients très "directs" parfois.

            Mais donc les kits arrivent bien début mai comme "vroooap senior" me l'avait dit.

            [img]graemlins/thumb.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              Exactement ca Laurent
              Lors de la livraison de ma titine il y a 2semaines 1/2 j'avais demandé simplement la disponibilité du kit.. et la on me regarde comme un extra-terrestre... quel kit? le hamann.. Non, l'officiel, le JCW, celui qui est garanti par Bmw.. Ils etaient meme pas au courant que ca existait... BWM Brussels n'est pas cense entre l'importateur ou un truc du genre??? Et la ils se mettent a pester sur Bmw belgium en disant qu'ils sont nul au niveau circulaires, et infos... ca se recoupe
              Enfin je verai ca lors de la vidange rodage la semaine prochaine... et hop enfin suffisamment de cheveaux pour cette lourdaute [img]graemlins/love.gif[/img] ps le pedalier metal par contre ils sont au courant et je dois le recevoir la semaine prochaine [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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              • #8
                ça fait un an et demi que le kit works pour la cooper existe! Il aura fallu attendre Genève2003 et qu'enfin BMW présente officiellement la S Works pour que l'on se souvienne à Munich que la petite Cooper béneficiait aussi de sa préparation!!! Résultat: trop tard... Dommage... j'me demande si certains directeurs commerciaux ont des sièges ejectables à Munich lorsqu'ils voient fleurir des Kit de préparation compétitifs et largement diffusés? Enfin, je prends trop à coeur ce sujet, car attendre si longtemps pour offrir une garantie national sur un produit testé, réalisé, éprouvé par un ateliers dont la réputation n'est plus à faire, c'est pas sérieux!

                Pour le coup des jantes, rien à craindre, cela ne venait certainement pas d'Hannut... Sans vouloir jeter des fleurs, mais pour montrer l'honneteté de mon concessionnaire, j'ai apprécié que Vrooap Père me demande de trouver ailleurs un spécialiste pour le placement des autocollants de toit(C'est pas courant ce genre de montage dans une concession BMW, en plus, c'est très complexe à réaliser si l'on veut un travail bien fait!)... en sera-t-il de même pour le Kit? [img]tongue.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr /> Pour le coup des jantes, rien à craindre, cela ne venait certainement pas d'Hannut... </font>[/QUOTE]Ca me rassure !!!! [img]graemlins/applause.gif[/img]

                  </font><blockquote>citation:</font><hr /> BWM Brussels n'est pas cense entre l'importateur ou un truc du genre??? </font>[/QUOTE]Il y a quelques années (à l'époque où mon oncle était vendeur chez BMW Brussels c a d jusqu'en 1994) ce garage était en effet une sorte de "centrale" d'importation pour la Belgique.
                  Mais aujourd'hui, c'est BMW Bornem qui est l'importateur et le "siège central" de BMW en Belgique [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    citation:

                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Pour le coup des jantes, rien à craindre, cela ne venait certainement pas d'Hannut... </font>[/QUOTE]Par contre, il aurait pu me commander le kit en Angleterre, et me facturer le montage, à 1 moi de la sortie officielle, il m'aurait trouvé le moyen de faire passer le travail sous garantie... Mais il à pô voulu ... [img]tongue.gif[/img]

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                    • #11
                      peut on me conseiller sur les prepas cooper S
                      que choisir entre JCW, Hartge ou Motorsport
                      le doute s installe quant a un choix

                      difficile

                      j ai besoin d aide lol

                      je suis de rouen et je cherche des ami(e)s minis

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par ericmoije:
                        peut on me conseiller sur les prepas cooper S
                        que choisir entre JCW, Hartge ou Motorsport
                        le doute s installe quant a un choix

                        difficile

                        j ai besoin d aide lol

                        je suis de rouen et je cherche des ami(e)s minis
                        </font>[/QUOTE]Pour les Amis MINI, t'es le bienvenu ici-même! [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img]

                        Voici mon point de vue:Pour la prépa Works, tu gardes ta garantie moteur, pour les autres, bye bye...
                        Pour la qualité: JCW ne base pas sa prépa exclusivement sur la carto, mais sur une petite prépa moteur grâce au changement de l'arbre à came. Les autres te changeront simplement la ligne d'échappement (après le cata comme Hamman ou en virant le cata comme DIGI ou FS) et l'admission(mais c'est juste pour la frime, aucun intérêt niveau perf)... La carto des préparateurs autorise une montée en régime + importante en repoussant la limite... Pas l'idéal pour qui veut garder son moteur longtemps... Par contre, les resultats obtenus par une prépa Works (JCW) ne valent pas ce que les préparateurs annoncent, mais tout est question d'interpretation des valeurs obtenues aux bancs.

                        L'idéal? Un mixte en ne retenant que le meilleur de chaque préparateur. L'arbre à came de JCW, le collecteur me MINIManiac, la ligne Inox(70mm) de Hamman,...

                        Remarque: ligne d'échappement: 1 ou 2 sortie? Centrale ou non? Un conseil pour les Cooper: ne changez pas la forme de la ligne, les protections thermiques ne sont pas prévues pour un double voir un central (qui passe d'ailleurs juste à côté du reservoir)(info Vertigo)...

                        voila Voilou... [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                        [size="1"][ 06. avril 2003, 13:15: Message édité par : Laurent. ][/size]

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                        • #13
                          petite précision pour la MCS: Works te change l'abre et le compresseur. Certains prépa comme FSM te change uniquement la poulie...

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par ericmoije:
                            peut on me conseiller sur les prepas cooper S
                            que choisir entre JCW, Hartge ou Motorsport
                            le doute s installe quant a un choix

                            difficile

                            j ai besoin d aide lol

                            je suis de rouen et je cherche des ami(e)s minis
                            </font>[/QUOTE]Mon conseil serait d'attendre un peu. Les comparatifs ne vont pas tarder à fleurir un peu partout. Pour l'instant ce que j'ai pû lire sur le net est mi-figue mi-raisin. Apparemment la plupart des kits n'apporte un plus que dans les hauts régimes. Et il semble que ce soit aussi le cas du kit JCW. Bref ce qui ressort des différents tests réalisés c'est que les kits apportent un plus au niveau agrément, mais qui ne vaut pas le coût de ceux-ci.

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                            • #15
                              merci Laurent

                              super sympa ce forum et
                              longue vie

                              donc la prepa JCW est fortement conseillée, encore un mois a attendre

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