Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ma Mini est malade

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ma Mini est malade

    Et oui, la pauvre petite toussote quand j'accelère un peu trop.
    J'arrête la métaphore et j'vous explique : quand j'ai le pied droit un peu trop lourd (raisonablement tout de même elle est en fin de rodage ) je ressens des sursaut, comme si l'antipatinage agissait pendant 1 dixième de seconde. Ce n'est bien sûr pas l'antipatinage mais c'est le même genre de sensation. Ca se passe surtout après 4000tr/min et en particuliers quand je relance la bête d'assez bas en 4ème ou en 5ème. Lors de ces sursauts, le pot pétarade un p'tit coup ... et ça repart.

    J'suis passé voir Monsieur Béhème cet après-midi, on est allé faire un p'tit tour avec le mécano qui m'a monté le kit ... mais non rien, elle a pas bronché grrrrrrrr le mec doit me prendre pour un fou [img]graemlins/dork.gif[/img]

    Alors, est-ce que cela vous est déjà arrivé? Qu'est-ce? Que faire? HELP!
    C'est quand même un peu gênant d'avoir ces coupures de gaz intempestives
    Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

  • #2
    comme si tu avais un panne d'essence? le filtre à carburant? ... sinon, programmation ECU?

    Commentaire


    • #3
      Euh par chance j'ai pas encore eu une panne d'essence ... donc je sais pas trop.
      Le filtre à carburant? Je sais pas non plus. Tu sais me dire si il est accessible facilement pour je jette un oeil plese.

      L'ECU? je sais pas non plus lol ils m'ont dit qu'ils avaient eu une couille quand ils ont changé la programmation pour le kit (elle ne demarrait plus) mais que tout était rentré dans l'ordre. Le mec a ajouté que ce genre de problème ne se voyait pas au banc (il en sait quoi elle y est pas passé [img]tongue.gif[/img] ).

      Bref on va déjà terminer le rodage et si ça s'agrave j'y retourne ... mais ça me fait bien chier quand même
      Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

      Commentaire


      • #4
        J'ai eu le meme problème avant de monter le kit
        JCW, ratées à l'accélération entre 2.000 et 3.000
        trmn, après le montage du kit plus rien elle fonc
        tionnait top du top, mais le problème c'est que les ratées ne sont pas récurentes, là est le big
        problème pour les faire constater.

        Commentaire


        • #5
          Tu n'as pas su ce que c'etait donc?
          La pose du kit a arrangé ca?
          Un petit upgrade de l'ECU s'impose [img]tongue.gif[/img] [img]graemlins/jesors.gif[/img]
          Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

          Commentaire


          • #6
            Tu ne peux plus upgrader l'écu aussi facilement maintenant que tu as le kit car la gestion électronique n'est plus la même qu'une S normal et l'ECU que tu as est signé JCW si tu trouves le boitier électronique et si tu peux le sortir sans le débrancher tu pourra voir que ton garage à coller une étiquette JCW avec un numero ECE et la date de chargement donc pas conseiller de remettre un ECU de S normal.
            Pour ton souci ça m'est arrivé un peu aussi à la fin du rodage mais c'est passé.
            Au faite après 3 mois et quelque jours ma belle passe à la DRIRE jeudi à 13H30 je l'emmène se faire homologué.
            Conducteur d'une Mini Cooper S JCW de 2011

            Heureux papa d'une future co-pilote de Mini depuis Août 2013.
            Heureux papa d'un futur pilote de Mini depuis Janvier 2010.

            Ex-possesseur d'une Mini Countryman Cooper SD de 2012
            Ex-Conducteur d'une Mini Cooper S JCW de 2009
            Ex-possesseur d'une Mini Countryman Cooper D de 2011
            Ex-possesseur d'une Mini Cooper JCW De 2002 avec beaucoup de km

            Commentaire


            • #7
              Enfin!!!
              BMW France renvoit mon dossier fin de semaine normalement, donc DRIRE la semaine prochaine.

              Pour l'ECU, ils n'ont pas une version "spéciale Works"? Bizarre ...
              Espérons que comme toi ça passe à la fin du rodage
              Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

              Commentaire


              • #8
                Il ne suffit pas de ton dossier pour passer à la drire, en plus c'est étonnant qu'il le renvoie aussi vite. BM doit envoyer une plaque à ta concession qui doit être mis je ne sais où avant de passer à la DRIRE moi il la mette demain en principe, samedi il ne l'avait pas encore donc ils doivent aller la cherché directement chez BM France .
                Conducteur d'une Mini Cooper S JCW de 2011

                Heureux papa d'une future co-pilote de Mini depuis Août 2013.
                Heureux papa d'un futur pilote de Mini depuis Janvier 2010.

                Ex-possesseur d'une Mini Countryman Cooper SD de 2012
                Ex-Conducteur d'une Mini Cooper S JCW de 2009
                Ex-possesseur d'une Mini Countryman Cooper D de 2011
                Ex-possesseur d'une Mini Cooper JCW De 2002 avec beaucoup de km

                Commentaire


                • #9
                  Le mec qui se charge de moi m'a dit qu'avant la fin de la semaine prochaine je roulerai en toute légalité ... je croise les doigts pour qu'il ait raison
                  Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu devais déjà passé à la DRIRE la semaine suivant l'installation du Kit sur ta mini à les entendre .
                    Conducteur d'une Mini Cooper S JCW de 2011

                    Heureux papa d'une future co-pilote de Mini depuis Août 2013.
                    Heureux papa d'un futur pilote de Mini depuis Janvier 2010.

                    Ex-possesseur d'une Mini Countryman Cooper SD de 2012
                    Ex-Conducteur d'une Mini Cooper S JCW de 2009
                    Ex-possesseur d'une Mini Countryman Cooper D de 2011
                    Ex-possesseur d'une Mini Cooper JCW De 2002 avec beaucoup de km

                    Commentaire


                    • #11
                      Nouveau caprice de la belle tout à l'heure sur l'autoroute : je reclaque la 5ème pour doubler une voiture en toute sécurité (c'est à dire à la vitesse de la lumière merci monsieur John Cooper) ... et là le moteur refuse de monter à plus de 5000 tr/min
                      Plutôt étrange n'est-ce pas ... je dépose la Mini ces jours ci à la concession pour qu'il l'emmènent à la DRIRE on verra si le mécano trouvera ce que c'est. N'empêche que ça m'fait un peu peur tout ça [img]graemlins/firing.gif[/img]

                      Pour les ratés à l'accélération, ça le fait déjà moins ... encore quelques accouts une fois de temps en temps mais nettement moins qu'avant.
                      J'arrive bientôt à 5000 km avec le kit j'espère que ça va s'améliorer (on m'a dit que le moteur était libéré totalement au bout de 5000 bornes).
                      Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ouh là ! petit souci en perspective !
                        Pour la Drire ce n'est pas à ton concessionnaire de l'emmener c'est à toi et tu doit y allez que si tu as reçu une convocation car si tu y vas sant avoir reçu de convocation c'est que ton dossier n'est pas chez eux ! en plus tu dois payer le passage à la Drire presque 180€ (enfin si le tarif fonctionne pas par région)
                        Conducteur d'une Mini Cooper S JCW de 2011

                        Heureux papa d'une future co-pilote de Mini depuis Août 2013.
                        Heureux papa d'un futur pilote de Mini depuis Janvier 2010.

                        Ex-possesseur d'une Mini Countryman Cooper SD de 2012
                        Ex-Conducteur d'une Mini Cooper S JCW de 2009
                        Ex-possesseur d'une Mini Countryman Cooper D de 2011
                        Ex-possesseur d'une Mini Cooper JCW De 2002 avec beaucoup de km

                        Commentaire


                        • #13
                          On m'a dit que la concession se chargeait de tout
                          Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                          Commentaire


                          • #14
                            Max fait vérifier tout ca car elle ne m'a jamais fait un truc du genre... meme juste apres le montage du kit... le diagnostique devrait normalement déceler une anomalie de l'allumage ou un truc du genre non?
                            Ca coupait sec à 5000 hop plus rien ou ca ratatouillait et ca voulait plus monter? Pas d'accoups à l'accéleration non plus sauf si tu as le DSC branché des "microglissements" de pneus peuvent suffire à lui faire couper le jus.. [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #15
                              Bah en fait à 5000 j'avais le pied a fond et ca voulait plus monter comme si j'étais en 6ème à fond d'balle, y a un moment où ca monte plus.
                              Sinon pour les accoups j'suis pas sur poàur les "microglissements", à moins que j'arrive à faire "micropatiner" à 130/140

                              J'vais insister pour qu'ils fassent un diagnostic avec leur zordinateur.
                              Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X