Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les bons conseils de Mini-motorsport : 1. la barre anti-roulis AR

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PeB_35
    a répondu
    Re : Les bons conseils de Mini-motorsport : 1. la barre anti-roulis AR

    Je reviens sur ce vieux sujet car Motoringfile à testé la barre anti-roulis arrière H-Sport 19mm et en dit que du bien ! En plus ils l'ont testé sur une Mini équipée des suspensions JCW (comme JNS et moi :king. Ca change beaucoup avec une conduire soutenue (sur circuit par exemple ), et donc moi ça m'interesse. Je me demande juste où est-ce que je peux commander une barre H-Sport.

    Truth be told, I never had a problem with the handling on my Cooper S. The car felt great at delivery, and it felt REALLY great after installing the JCW Suspension kit....

    Laisser un commentaire:


  • JNS513
    a répondu
    Keevan, toi qui as changé les deux barres anti-roulis, que penses-tu de cette modif ?

    Laisser un commentaire:


  • JNS513
    a répondu
    La barre anti-roulis AR joue le rôle d'un petit auto-bloquant en augmentant l'adhérence du train AV ... en fait, elle permet à la voiture de conserver une meilleure répartition du poids sur les roues du train moteur en diminuant le roulis.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    perso si un jours je décide de modifier ma mini ça serait:

    1: freinage
    2: différentiel pour éviter de patiner sous la pluie
    3: pneu (et tant pis pour l'usure)

    Sur circuit je sais pas, mais dans un col si c'est pas nikel sec, ça devient vite grisant!

    et puis je suis presque tout le temps en dessus des limitations, donc si je veux garder mon permis....

    Laisser un commentaire:


  • PeB_35
    a répondu
    Je pense qu'avant d'augmenter la puissance il faut déjà améliorer le comportement.
    Commencer par exemple avec barre anti-rapprochement, barre anti-roulis arriere 19 ou 22mm, amortisseurs, bons pneus sur jantes légères, bonnes plaquettes de freins av + ar. (voir même kit complet gros freins )

    Après oui pourquoi pas changement l'echappement, voir la ligne complète avec le collecteur, avec bien sur un nouveau filtre (K&N) et des bougies iridium [img]smile.gif[/img]

    J'ai bon ?

    Laisser un commentaire:


  • JNS513
    a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par MiNiROMAiN:
    Et combien cela couterait il ?
    Merci beaucoup [img]smile.gif[/img] .
    </font>[/QUOTE]Cher

    Pour tous les prix, le mieux est que tu ailles voir sur les sites des vendeurs (Minimania, Mossmini, Minispeed, ...)

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Excuse-moi MiNiROMAiN, mais la poulie est présente sur les Cooper S et dans ta signature, tu dis avoir une Cooper, peut-être ai-je mal lu.
    Mais les autres modifs sont valables.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Merci pour ces precisions JNS513 [img]smile.gif[/img] !
    Que peut on esperer avec

    1 poulie + bougies iridium
    2 filtre a air
    3 collecteur + cata HP
    4 ECU
    5 Intercooler
    6 collecteur d'admission
    7 papillon d'admission

    .......... ?

    Et combien cela couterait il ?
    Merci beaucoup [img]smile.gif[/img] .

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    A priori la Sport Rear Sway Bar de chez H-Sport me parait pas mal, avec ces trois degré de dureté pour un usage polyvalent.

    Je n'avais pas pensé à une modif sur la barre arrière. Mais il est vrai que si on pouvait rentrer plus vite en courbe pour ne pas perdre trop de vitesse (car la relance d'une Cooper ) ce serait bien.
    Mais d'abord il faut que je remplace mes pneus, car en 65 de hauteur sur circuit, c'est frustrant...

    En France personne ne commercialise ces barres ?

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Et dire que j'ose rouler sur circuit avec une Cooper entièrement de série

    Voilà pour quoi je me traine. Pff, les mauvaises langues me disaient que c'était le "pilote", mais non c'est la voiture

    NON, une MINI ne peut pas être mauvaise, cela vient donc forcément de moi

    Laisser un commentaire:


  • JNS513
    a répondu
    1. Modifier la poulie

    &gt;&gt; OK mais -15% ... Pourquoi ? la fiabilité (surtout) et le confort d'utilisation
    Ils en ont parlé avec les gens de chez Eaton et le compresseur supportera bien cette modif

    2. Modifier le moteur

    1 poulie + bougies iridium
    2 filtre a air
    3 collecteur + cata HP
    4 ECU
    5 Intercooler
    6 collecteur d'admission
    7 papillon d'admission

    Tout peut se faire petit à petit

    3. la tenue de route

    Pour la route, ils conseillent de rester en 15" ... mais en 15x7
    Pour le circuit, ce sera du 17x7 17x7.5 17x8
    Le tout avec des bons pneus

    Les amortos : ils conseillent les amortos Koni Jaune avec des ressorts H-Sport. Les coilovers sont trop compliqués à régler.

    4. Pot d'échappement

    Borla : la qualité, le son, la puissance
    UCC : la puissance et le son
    Milltec : la finition, le couple &gt;&gt; le meilleur en usage normal

    5. Barre anti-roulis

    Le but est de rendre la voiture NEUTRE donc rien ne sert de changer la barre AV &gt;&gt; ils conseillent de ne s'occuper que de l'arrière. La voiture sera moins sous-vireuse sans devenir sur-vireuse.
    Mettre une 19mm ou une 22mm

    6. Les ressorts

    Les H-Sport sont les meilleurs pour eux. Il faut faire attention à ce qu'on met car avec du trop dur, on risque de rendre la voiture tres peu stable sur l'humide et le bosselé

    7. Pourquoi on ne doit pas décatalyser ?

    Car toute la gestion moteur se fait correctement AVEC le cata (sonde Lambda avant et après le cata)&gt;&gt; par contre, passer d'un cata céramique (origine) à un métallique est une excellente idée.

    [size="1"][ 09.03.2005, 12:13: Message édité par : JNS513 ][/size]

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    C'est gentil , je connais aussi le traducteur google mais a coup de 150 mots ! Et etant donné que je suis plutot un "newbie" dans le domaine technique et preparation , j'aurais souhaité un petit resumé des modifications essentielles a apporter a nos petites titines qu'on aime !
    Merci quand même [img]tongue.gif[/img] !

    Laisser un commentaire:


  • JNS513
    a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par MiNiROMAiN:
    Je n'interesse personne ... </font>[/QUOTE]Y faut pas se dévaluer comme ça Mais si, on t'aime [img]graemlins/love.gif[/img] (copain, hein, pas de bisous sous la douche )

    [img]graemlins/jesors.gif[/img]

    Laisser un commentaire:


  • JNS513
    a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par MiNiROMAiN:
    Aurais tu l'extreme amabilité de nous degager les points essentiels (en francais [img]tongue.gif[/img] ) stp ? Merci d'avance [img]smile.gif[/img] ! </font>[/QUOTE]Essaye ce site pour la traduction BQBELFISH ... ce n'est pas parfait, mais bien utile [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Je n'interesse personne ...

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X