Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

iPod & MINI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    D'après ce que j'ai lu le VBR permet d'avoir des fichiers moins lourds (en moyenne car les fichiers n'ont pas toujours la même compression)...

    Commentaire


    • #77
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par actarus:
      D'après ce que j'ai lu le VBR permet d'avoir des fichiers moins lourds (en moyenne car les fichiers n'ont pas toujours la même compression)... </font>[/QUOTE]Perso je fais du MP3 depuis des années (1996)
      Actuellment et ce depuis 2000 j'utilise le VBR (variable bit rate) en mode High Quality avec qualité moyenne de 256.

      La place ne compte pas pour moi. Je veux de la zic sans compromis mais pas au point de tout avoir avec un échantillonage CD (44-48KHz sur 16 bit)
      Donc je procede comme ca avec Exact Audio Copy et Lame ou Itunes.

      Les résultats sont tres bons. Je n 'entends pas la distorsion dans les aigus sur les enceintes de mon salon. Les graves sont puissants et clairs, les aigus précis. Avec cette technique le seuil deS 18Khz est également reproduit alors que dans les configurations normales (128 non VBR) il y'a une troncature lors de l'encodage entre 18 et 20 khz ce qui fait apparaitre des sifflements lors de l'écoute.

      Mais cela reste conforme aux spécificités de la norme MPEG Layer 3.

      Si vous voulez une qualité optimale tout en préservant la taille, il faut passer sur du aac (compatibilité ???) ou sur du ogg vorbis mais la aussi pb de compatibilité avec le popod...

      Commentaire


      • #78

        copie du lien hypertexte

        Commentaire


        • #79
          Ca y est, le ICELINK est commandé. Je prépare les tournevis ...

          Commentaire


          • #80
            Prends des photos!

            Commentaire


            • #81
              J'ai trouvé le témoignage d'une personne ayant commandé l'ice-link (pas sur une mini, mais bon, personne n'est parfait...)

              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé sur le forum ipodfanatic:
              (lien direct)

              &gt; La commande : no problem, site simple d'emploi et très clair.
              La commande est spécifique au modèle de voiture ET au modèle d'iPod.
              Trouvant la facture suffisement élevée, je n'ai pas pris l'option "socle" (Brodit).
              A noter que via son forum, le fournisseur anglais répond très vite à toutes les questions : est ce cela marche avec mon modèle de voiture, etc....
              Le coût est assez élevé, d'autant plus que les frais de livraison en France sont de 20 livres ! Si vous avez un ami à Londres, faites vous livrer chez lui !
              (j'ai contacté l'importateur français de Dension, il ne connait pas - encore ? - ce produit...)

              &gt; La livraison : 48 h après ma commande, super. Sauf que c'est arrivé chez moi quand je n'étais pas là, et qu'il m'a fallu une semaine pour faire relivrer sur mon lieu de travail. Le correspondant français du "chronopost anglais" est GSL, une boite nulle et qui fait payer une fortune les appels à son service client (en moyenne 5 euros l'appel !).

              &gt; Le déballage : emballage supe-protégé, aucun risque de casse

              &gt; Dans le carton : en fait, il y a deux objets distincts :
              -&gt;&gt; un "Sony CD/MD Adapter" de marque Connect2, qui permet apparement de brancher un chargeur Sony sur l'autoradio Clarion de ma Citroën C8. Il est fourni avec le cable ad hoc pour le relier à l'autoradio; chaque extrémité de ce câble a une forme spécifique, impossible de se tromper.
              En sortie sur ce petit boitier, des prises audio RCA droite/gauche classiques, plus une prise ronde spéciale (pour le courant et les signaux de télécommande, je suppose).
              -&gt;&gt; l'Ice&gt;Link:iPod propremet dit, un objet oblong avec à un bout les fiches qui se branchent sur le boitier Connect2, et à l'autre un cable d'un mètre qui se termine par une prise iPod audio/télécommande.

              &gt; L'installation : un peu anxieux de bousiller ma belle auto, réputée sensible sur sa partie électrique.... En fait, c'est réglé en 10 mn ! Il suffit de sortir l'auto-radio (avec les U communs à quasi tout les modèles), de brancher le boitier Connect2 à l'emplacement indiqué sur sa notice, de glisser tous le bazar au fond et de remettre l'autoradio en place. Je n'ai eu que deux mini-difficultés : pour sortir l'auto-radio, la nappe de cable était coincée derrière un plot et j'ai du la bouger avec une baguette. Et remettre l'auto-radio en laissant dépasser le fil de l'iPod était délicat, j'ai eu un peu de mal à trouver le bon emplacement pour ce fil.
              Il est aussi possible de mettre une alimentation pour l'iPod : le Ice&gt;Link dispose d'une prise Firewire alimentée. Mais il faut fournir le câble, et ne faisant jamais plus de 8 heures de route, je n'en ai pas l'usage (et cela aurait fait un deuxième câble à faire sortir...!).

              &gt; L'utilisation : remarquable ! Il suffit de sélectionner le changeur de CD, et l'iPod s'allume et se met en route. Les commandes au volant fonctionnent à merveille (avant/arrière). Et quand FIP donne les infos traffic, l'iPod s'arrête bien gentiment pendant le temps du flash...
              Bien sur, il reste toujours possible de commander directement l'iPod, pour choisir une liste de lecture, le mode aléatoire, etc..
              Et dans ma C8, l'emplacement gobelet permet de poser l'iPod bien en vue, pour lire les titres. Le cable est assez long pour permette aux passages avant de prendre en main l'iPod.

              &gt; La qualité sonore : excellente, en mettant le volume de l'iPod à environ 75%. Au delà, quelques craquements occasionnels sur les sons les plus forts.

              &gt; Les défauts : je cherche toujours..
              Sérieusement, le câble qui dépasse est un peu moche.
              Et cet appareil est à la fois spécifique à un modèle de voiture et à un modèle d'iPod, donc ne durera pas éternellement.... Néanmoins, ce n'est pas si grave, puisque cette spécificité est assurée par deux boitiers différents; ainsi, si je change d'iPod, je n'aurai qu'à changer la partie Ice&gt;link mais pas le boitier Connect2. Et si je change de voiture (ou plutôt de marque de voiture...), il suffira sans doute de changer le boitier Connect2. De plus, le boitier Connect2 fournit à lui tout seul une entrée audio auxiliaire: si je décide un jour de remplacer l'iPod par un autre appareil audio, cela sera utile.


              AU BILAN :
              Les plus :
              - excellente qualité sonore, sans perturbations
              - intégration complète, y compris les commandes au volant
              - pas besoin de réglage en cours de trajet (changement de fréquence, ...)
              - installation facile (en tout cas dans ma Citroen C8...)
              - l'excellente réactivité du fournisseur anglais, via son forum
              Les moins
              - le prix, dont le coût de livraison depuis l'angleterre
              - spécifique à un modèle de voiture ET à un modèle d'iPod (encore que....)


              En espérant que mon expérience sera utile à d'autres...
              </font>[/QUOTE]

              Commentaire


              • #82
                salut a tous jonathan c'est vrai que tu es un jacky avec t [img]graemlins/dork.gif[/img] es bandes blanches sur ta mini

                Commentaire


                • #83
                  Et encore une interface:
                  Source macbidouille

                  Cette fois ci, en piece d'origine alpine.

                  Commentaire


                  • #84
                    Bon, aller, je saoule, mais j'ai trouvé une rewiew du ice-link sur iPodlounge.

                    j'aime assez la conclusion...
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />
                    The Good: Does exactly what is advertised, and handles its task with aplomb. Reduces perceived distances between destinations because you’re rocking out in style.

                    The Bad: Pricey (when you don't add-up all of the unit's strengths). Might require a custom installation, which can run you another $100 or so. Might result in additional traffic violations due to head-banging or in-car break dancing.
                    </font>[/QUOTE][img]graemlins/buck.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #85
                      et enfin, un article ultime sur bridger... il faut vraiment que je passe commande moi. [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]


                      [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #86
                        Et hop... réception de l'ICE-LINK aujourd'hui (livraison 1 semaine, correct).

                        Bon ben y plus qu'à faire chauffer les tournevis... Je vais essayer de monter tout ça demain matin.

                        Alors tejavo, tu vas pas nous passer en revue tous les articles du net ! Qu'est-ce que tu attends pour te lancer ?

                        Commentaire


                        • #87
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par actarus:
                          Alors tejavo, tu vas pas nous passer en revue tous les articles du net ! Qu'est-ce que tu attends pour te lancer ? </font>[/QUOTE]</font>
                          • Des sous</font>
                          • Le déluge </font>
                          • Le père Noël </font>
                          • Je pense peut-être troquer mon iPod 10Go ancien modèle contre un 15, ou un 20Go avec connecteur dock.</font>
                          si quelqu'un est tenté par un iPod ancienne gé, qu'il se fasse connaitre. [img]smile.gif[/img]

                          [size="1"][ 14.02.2004, 21:04: Message édité par : tejavo(Jonathan) ][/size]

                          Commentaire


                          • #88
                            j'ai acheté ceci aujourd'hui:



                            un émetteur FM pour mettre sur mon portable, ainsi, lorsque je suis en MINI, pc allumé, je peux écouter mes MP3, en même temps que la navigation... le tout sans fil...

                            Commentaire


                            • #89
                              Et point de vue qualité, ça donne quoi? Tu le reçois sur quelle fréquence?

                              Commentaire


                              • #90
                                stéréo entre 88 et 95Mhz, qualité ondes radios. Portée, quelques dizaines de mêtres. J'en dirai + le 14Mars prochain, car je l'utiliserai dans MINI.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X