Annonce

Réduire
Aucune annonce.

conseil mini cooper S

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par 320cd:
    Salut olivierF16,

    Pour le confort de roulement , j'ai une 320cd pack M en 18" , donc niveau confort on peut mieux faire , je ne pense pas que la mini soit pire.

    Ce qui me fait peur c'est le niveau sonore, mais simplement le niveau sonore sur autoroute qu'en est il pas rapport à la serie 3 ??

    Niveau bruit du mobilier (rossignols) la serie 3 est un modèle , aucun craquement ou grinssement.
    Comment est la mini sur ce point ??
    </font>[/QUOTE]La finition intérieure de la Mini est valorisante au premier abord en raison de son design. Mais si tu regardes bien, tu verras (avec un esprit critique) quelques vis apparentes, des plastiques durs et qui se rayent, des pièces mal ébarbées et des assemblages légers. Donc au niveau de bruits de mobilier, on est très loin du silence de la série 3.

    Je répète, on n'est pas dans la même gamme de prix, donc on en a pour son argent! Ne compare pas la Mini au coupé série 3 (tu seras déçu), mais aux autres voitures de même catégorie, et là tu seras agréablement surpris.

    Commentaire


    • #17
      Merci à tous pour vos réponses.

      Je vais voir avec bm pour la reprise de mon coupé. Si c'est intéressant je me laisserai tenté par une MCS.

      Par contre pour le delai vous savez ? Pour une checkmate ?

      Commentaire


      • #18
        Salut,

        Je suis passé d'une 320D à une mini cooper, je vais passer à une cooper s, et je suis très content de ma petite (:, à part le coffre lol,
        pour moi il est clair que j'ai perdu un peux en confort mais j'ai choisi la mini pour d'autres raisons!

        @+

        Commentaire


        • #19
          moi j'ai constaté qu'elle est plus silencieuse à 150 qu'à 130....
          A 130 en 6ème le régime moteur est assez bas et du coup coup le bruit est assez rauque et donc plus audible qu'à 150-160...donc c'est pas très favorable au permis.
          Niveau finition, j'ai une mini 2005 et les bruit dans l'habitacles sont assez présents. J'ai d'ailleurs rdv en fin de mois chez béhème pour qu'il m'éradiquent les bruits de laplanche de bord qui me rendent fou. J'ai tenté de mettre des bouts de cartons en guise de calles mais c'est pas super efficace. Du coup j'écoute la zic un plus fort..

          Commentaire


          • #20
            </font><blockquote>citation:</font><hr /> Niveau finition, j'ai une mini 2005 et les bruit dans l'habitacles sont assez présents </font>[/QUOTE]

            Commentaire


            • #21
              T'inquiètes, au bout quelques minutes tu n'entendras plus que le bruit du compresseur.
              T'habites un peu loin pour moi, sinon je t'aurais laissé le constater pas toi-même.
              Pour le délai, j'ai entendu parler de 6 mois, mais aussi de délais bien plus courts, ça dépend des régions.
              Hé les gars du sud, un p'tit coup de main svp!

              A+
              "the things you own, end up owing you."

              Commentaire


              • #22
                moi aussi je suis passé d'une 318i pack E46 berline (silencieuse, bien finie...) à une Cooper S, depuis que du bonheur [img]graemlins/love.gif[/img]

                je pense déjà à ma prochaine configuration, c'est tout dire...

                les Ministes du forum ont bien résumé l'ensemble, et le principal à été dit !!!

                J'ai vu une Checkmate vendredi en vrai, c'est autre chose que les photos superbes roues, intérieur super, damiers sur les cotés, belles teintes de carrosseries [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                lances-toi [img]tongue.gif[/img]
                8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                DeK - Membre CNM n° 002
                997 C2S PDK - 125d pack M F20

                Commentaire


                • #23
                  Encore merci, ce forum est très sympa.


                  Si j'arrive à faire reprendre mon 320Cd au prix d'une mini checkmate sans rajout d'argent , ça peut le faire.


                  Je viens de prendre une brochure chez bmw , elle est très bien faite.

                  Cette checkmate est magnifique.

                  Commentaire


                  • #24
                    J'ai une autre question:

                    Au niveau du vol et dégradation diverses , qu'en est il avec les mini ??

                    Commentaire


                    • #25
                      Un petit peu d'aide svp :


                      Je me demande si je dois prendre le DSCIII et/ou le differenciel à glissement limité ??

                      Finalement la MCS park lane me convient mieux, en rajoutant les jantes 17 et les xenon la park lane est parfaite.

                      Commentaire


                      • #26
                        Prends les 2 ... ils sont complémentaires.
                        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                        http://www.lefrancpecheur.com/

                        Commentaire


                        • #27
                          salut
                          j'ai eu une cooper s avant la 330 CD... et je compte reprendre une cooper s cabrio... il est vrai que le coupé serie 3 est plus confortable et mieux fini mais la mini dégage quelque chose de particulier, malgrès quelques défauts (qui font son charme)
                          la coopers s (j'avais les 17 en runflat) est plus sêche en suspension mais reste agréable sur grand parcours... de plus j'avais une 163 CV (déjà sympas) et il parait que le 170 est plus agréable...
                          ex MCS cab HB capote bleu, cuir, H/K, chronopack...
                          piqué par un scorpion!! Abarth 500

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X