Annonce

Réduire
Aucune annonce.

conseil mini cooper S

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • conseil mini cooper S

    Bonjour à tous

    Je possede un coupe 320CD et je suis très intéressé par l'achat d'une mini S.

    Ce que je voudrais savoir sur la mini S et que je ne peux pas déterminer sur un essai c'est le confort sur un parcours autoroutier de plusieurs heures.

    D'après vous est ce que je vais perdre beaucoup en confort et isolation phonique sur autoroute par rapport à ma 320CD ??

    Sinon la conso apparement tourne autour des 10 litres ? C'est ça ??

    Beaucoup de personnes critiquent mon choix et ne comprennent pas comment je peux passer d'une bmw serie 3 (excellente il est vrai) à une mini meme S.

    Qu'en pensez vous ??

    Merci

  • #2
    Je pense qu'ils ont jamais essayer de MINI CooperS , sinon c'est sur que sa fera un peu plus de bruit du au silencieux arriére mais sinon sur parcour autoroutiers aucun problémes, j'ai fait Orléans-Marseille avec la mienne se qui fait pas loin de 850kms et bien a l'arriver aucun probleme, pas mal au dos, ni mal au crane...
    Rien que du bonheur sur autoroute [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Se qui ont fait le MTA 2005 te confirmeront ca aussi

    Commentaire


    • #3
      merci pour ta réponse.

      De toute façon si j'achete la mini c'est pas pour le plaisir de rouler sur autoroute mais étant amené à en faire je ne veux pas qu'elle soit inconfortable à 140/150 km/h.

      Et la conso à 140 stabilisé se situe ou ??

      Commentaire


      • #4
        Environ 9 litres/100

        Commentaire


        • #5
          Pour le confort de Roulement, tout va dépendre de la monte de pneu. Dans tous les cas, sur autoroute en bon état, meme en 17" et Run Flat, la voiture est tres confortable, silencieuse et agréable.

          Après, avec la meme config, sur une petite route défoncée, le confort est vraiment moins bon...

          Commentaire


          • #6
            C'est vrai sur petite route c'est la sportive a l'etat pur surtout en 17.

            Comme Ironlolo environ 9l si tu te stabilise longtemps a 140, moi perso j'ai du mal a me stabiliser sa a tellement de reprise que dés que tu double tu te retrouve tout de suite a 160, lol..

            Commentaire


            • #7
              je suis donc tenté par une S finition Checkmate , elle est sublime.

              Commentaire


              • #8
                très bon choix [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                si tu comptes faire de l'autoroute, je pense que le régulateur est indispensable...je trouve ça difficile de garder l'allure à 130 quand tu t'envoles à la moindre poussée, je dis ça pour ton permis.

                A+ et encore bienvenu!
                "the things you own, end up owing you."

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr /> je dis ça pour ton permis. </font>[/QUOTE]Oui surtout qu'il ne me reste que 4 points !!!

                  A 140km/h est ce que le moteur est audible ??
                  Pas eu l'occasion lors de mon essai d'aller faire un tour sur autoroute.

                  Commentaire


                  • #10
                    j 'ai eu l 'occasion de voir une checkmate dans ma concession (en Allemagne) et c 'est vrai , elle est bien. Elle est bien équipée, les jantes sont originales, le seul truc que j'ai un peu moins aimé, c'est l'habillage des sièges... mais bon sinon rien à redire...

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut!

                      Moi aussi, je suis passé d'une série 3 à une MCS. Je dois dire qu'en termes de confort de roulement et de confort sonore, c'est un peu le choc des cultures! Mais ce n'est pas vraiment le même esprit et il faut savoir ce qu'on veut.
                      Ce qui me manque le plus sur la série 3, c'est... un coffre!

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut olivierF16,

                        Pour le confort de roulement , j'ai une 320cd pack M en 18" , donc niveau confort on peut mieux faire , je ne pense pas que la mini soit pire.

                        Ce qui me fait peur c'est le niveau sonore, mais simplement le niveau sonore sur autoroute qu'en est il pas rapport à la serie 3 ??

                        Niveau bruit du mobilier (rossignols) la serie 3 est un modèle , aucun craquement ou grinssement.
                        Comment est la mini sur ce point ??

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par 320cd:
                          A 140km/h est ce que le moteur est audible ??
                          Pas eu l'occasion lors de mon essai d'aller faire un tour sur autoroute.
                          </font>[/QUOTE]En fait, c'est un peu comme une M3 : si tu ne pousses pas plus fort sur le champi, la voiture sera assez silencieuse ; par contre, si tu presses fort sur la pédale de droite, le compresseur se réveille et le pot gronde. Le bonheur [img]graemlins/love.gif[/img]

                          Quant au confort sur longues distances, j'ai fait 1400km en 16 heures pour revenir de vacances et j'ai trouvé que c'était très correct [img]graemlins/thumb.gif[/img] Pour les meetings, il m'est souvent arrivé de faire entre 500 et 1000km sur un jour ... pas de fatigue excessive.

                          Ceci dit, je trouve que le siège JCW (by Sparco) supporte mieux, tient mieux le corp et limite la fatigue. L'option Recaro semble très très prometteuse (confort et soutien) [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                          http://www.lefrancpecheur.com/

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par 320cd:
                            Niveau bruit du mobilier (rossignols) la serie 3 est un modèle , aucun craquement ou grinssement.
                            Comment est la mini sur ce point ??
                            </font>[/QUOTE]Le modèle 2005 est en très nette progression côté finition intérieure [img]graemlins/thumb.gif[/img] Cela est même pas mal du tout [img]graemlins/thumb.gif[/img] ... mais sans atteindre la série 3, je pense.
                            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                            http://www.lefrancpecheur.com/

                            Commentaire


                            • #15
                              J'oubliais : tu es le bienvenu sur le Forum [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                              L'option Recaro conserve les airbags latéraux et le réglage de hauteur ... pas la JCW (plus sportive et dépouillée, mais tellement bonne [img]graemlins/love.gif[/img] )
                              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                              http://www.lefrancpecheur.com/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X