Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Incidence conso bougies NGK-MCSa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Incidence conso bougies NGK-MCSa

    Salut les ministes !

    Voila après quelques centaines de km, je voulais vous faire part des résultats obtenus sur ma MCS auto après montage des bougies NGK.

    Ah oui, comme j'étais un peu affolé par la conso, j'ai essayé dans un premier temps de mettre les nouveaux "super" carburants pour réduire la conso (BP ultimate & total excellium)
    => Résultat: aucun changement niveau conso et pas de gain sensible au niveau performance
    Conclusion: peut être bonne solution pour des moteurs encrassés mais pas pour une voiture neuve...

    Du coup je me suis tourné vers la solution bougies NGK avec du SP 95 de base (mais pas en provenance des hypermarchés).

    Je peux vous dire que le résultat est bluffant !!!

    1 - Niveau perf, pas de changements notables mais en revanche le moteur démarre au 1/4 de tour et il a un fonctionnement que je trouve + doux (mais peut être est-ce psychologique)

    2 - Niveau conso, c'est vraiment impressionnant. Evidemment, rien de scientifique dans les chiffres que j'annonce mais sachez que je me suis forcé à faire durant 2 pleins exactement le même parcours que lors des relevés de conso avant montage des bougies dans des conditions d'utilisation le + proche possible.

    AVANT:
    Conso moyenne réel (pas ordinateur): 10.1 litre / 100

    APRES:
    Conso moyenne réel: 9.4 litre / 100 [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    soit un gain de 0.7 l /100 ou 7% ce que je trouve énorme au regard de la modification réalisée.

    Voila en espérat que ca puisse servir aux non encore convertis [img]smile.gif[/img]

  • #2
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par isofix:
    ........... mais sachez que je me suis forcé à faire durant 2 pleins exactement .......... </font>[/QUOTE]Forcé a qui veux tu faire croire que rouler en mini est un calvaire ? [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Merci pour ton retour d'information
    Une Mini tout simplement................

    Commentaire


    • #3
      Salut isofix peux-tu me dire quelles sont les références des bougies que tu as.
      Moi j'ai les miennes depuis un bout de temps mais pas encore montées, j'ai pas les outils !
      Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

      Commentaire


      • #4
        Pareil... j'ai les miennes depuis un bout de temps mais toujours pas montées... me manque cette clé a bougies... donc je crois que chez Mini en meme temps que la révision, je vais leur demander gracieusement de me les monter

        Commentaire


        • #5
          Fait gaffe j'avais demandé aussi mais le responsable atelier que je connais m'avait dit qu'ils n'avaient pas le droit de monter des pièces autres que provenance BMW/Mini et que si je les montait moi même, en cas de pépin la garantie ne marchait pas (normal!).
          Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

          Commentaire


          • #6
            ouais en gros c'est le piège quoi... et un Norauto ou un truc du genre?

            Commentaire


            • #7
              Ah bon!!!

              Qd je leur ai demandé de monter mes pièces achetées sur le net, ils ne m'ont rien dis!!! Ils m'ont même félicité pour le boucant que fait ma titine aujourd'hui!!! lol

              Commentaire


              • #8
                Arretes de te la péter Alban... félicité??? plutot genre Merci beaucoup Monsieur Minoli revenez nous voir a pied la prochaine fois car la on s'entend plus bosser! lol
                Mais oui Christian il est cool il me les montera mes bougies!

                Commentaire


                • #9
                  LOLOL!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi je les ai aussi. Et c'est AUTO5 qui me les a monté.

                    Tout est nickel. Je consomme nettement moins depuis que j'ai ces bougies et depuis que je roule en V-Power de chez SHELL.
                    BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                    Eupen (Belgique)

                    Commentaire


                    • #11
                      Bah moi j'ai acheté la clé chez Norauto (dans les 11€). J'ai pris un modèle avec une longue tige car le puit est profond. Le montage est vraiment facile.

                      D'ailleur les bougies d'origine sont également des NGK mais ce sont des bougies dites "à froid" je crois.

                      Pour la ref, PeB, la voici (en provenance de minimania UK)
                      NME3011 - NGK PERFORMANCE SPARK PLUGS - IRIDIUM
                      ELECTRODE.
                      Cout 21.08£ + shipping
                      Bon allez va, je te mache le boulot...
                      http://www.minimaniauk.com/web/Item/.../InvDetail.cfm

                      Commentaire


                      • #12
                        voila c exactement ce que j'allais dire, tu m'as enlevé les mots de la bouche Isofix...

                        Commentaire


                        • #13
                          Cela confirme ce que je pense et constate depuis un an que j'ai les miennes.
                          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                          http://www.lefrancpecheur.com/

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par chouchou:
                            voila c exactement ce que j'allais dire, tu m'as enlevé les mots de la bouche Isofix... </font>[/QUOTE]En voilà une demoiselle calée en allumage

                            Pas frapper, j'ai des lunettes [img]tongue.gif[/img] [img]graemlins/jesors.gif[/img]
                            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                            http://www.lefrancpecheur.com/

                            Commentaire


                            • #15
                              Et pas qu'en allumage!!! [img]graemlins/jesors.gif[/img]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X