Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Question Pneus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question Pneus

    salut, mes pneus avant de ma cooper S sont a bout de souffle, c'est des dunlop sp9000 runflat en 205/45/17, j'envisage de les remplacer par des Toyo Proxes 4 vous en pensez quoi?

  • #2
    Salut et bienvenue !

    Ils ont combien de kilomètres tes SP9000 par curiosité ?

    Les Toyo j'en entend beaucoup de bien, c'est un bon choix je pense. Attend la confirmation des autres, ici il y a Psycho qui a changé pour des Toyo aussi.
    Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

    Commentaire


    • #3
      Les toyos sont extras. Le tout c'est de garder une homogénéité d'adhérence. Par exemple, éviter de mettre des gommes tendres devant et des gommes standard derrière...

      ça fait bizarre...surtout dans les rond points un peu rapides
      "the things you own, end up owing you."

      Commentaire


      • #4
        Moi je peux te dire que les Dunlop Sp9000 sont très connus. Je pense même que ce sont les meilleurs de Dunlop, non ?
        BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
        Eupen (Belgique)

        Commentaire


        • #5
          mes dunlop ont 30 000kms mais ils sont tres lisses, par contre niveau adherence c'est pas le top dunlop et ils sont bruyants

          [size="1"][ 12.07.2005, 15:24: Message édité par : GG18 ][/size]

          Commentaire


          • #6
            Pas le top? Bruyant?
            Ben on voit que t'as pas essayé les Pirelli!

            J'ai les mêmes que toi et je trouve franchement que c'est beaucoup mieux.
            En terme d'adhérence, je dirais plûtôt qu'ils préviennent moins quand ils vont décrocher.
            Mais là n'est pas la question, tes arguments m'ont fait réagir tout simplement.

            Quand aux Toyo...

            Commentaire


            • #7
              Moi je vais devoir changer bientôt aussi. Ils ont 23'000km et déjà au témoins d'usure mes SP9000.

              Comme je ne trouve personne pour démonter des pneus Run-flats, je vais faire monter des non RF par mon concessionnaire, tant pis pour le prix mais au moins je pourrai les faire monter ailleur plus tard et les commander sur 123pneus...

              Je vais mettre des Bridgestone RE050 je pense. J'aimerai bien des Yokohama Parada mais ça serai plutot pour une monte uniquement "été", et sur les 4 roues.
              Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

              Commentaire


              • #8
                Pourquoi bm te le fais payer cher?
                Tu as le prix du pneu + la main d'oeuvre?
                Surtout que vers chez toi ça doit être moins élevé le taux horaire.

                AH Au fait lors de notre déjeûner dimanche j'avais avancé la somme de 340 euros le pneu D 9000 RF 17' ben je me suis trompé de 100 euros. C'est de l'ordre de 240 euros!

                Commentaire


                • #9
                  Non le prix de la main d'oeuvre ça va (16 euro par jante). C'est le prix des pneus, ils me proposent 260€ pour un SP9000 RF, alors que sur 123pneus c'est 170... Alors si je veux changer pour des Bridgestone RE050 ils vont aussi me les facturer trop cher.
                  Le chef d'atelier me rappelle demain pour me dire s'ils peuvent me monter des non RF... Pour moi aucun problème mais pour eux j'ai l'impression qu'ils n'ont encore jamais fait ça.
                  Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                  Commentaire


                  • #10
                    260 Ah oui quand même!
                    Ben je ne vois pas trop le problème pour le montage.
                    A moins que ce soit un problème de garantie au cas ou!

                    Commentaire


                    • #11
                      Non c'est juste que très peu de garagistes ont les machines pour démonter ces pneus RF. J'en ai appelé quelques uns et personne en a. Je suis donc obligé d'aller chez BMW.
                      Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                      Commentaire


                      • #12
                        PeB, les RE050 existent aussi en RF

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui mais je voulais prendre des non RF pour pouvoir les faire changer ailleur après en fait, car leurs pneus sont chers.
                          Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                          Commentaire


                          • #14
                            En ce qui me concerne, il y a 15 jours, j'ai changé mes Dunlop 9000 205/45-17 par un nouveau train de pneus de la marque Michelin Pilot Exalto 2 non RF et franchement que du bonheur.

                            La voiture est beaucoup plus confortable et ceci est du au fait que les plus sont moins rigide, car non RF.

                            La tenue de route et le silence de roulement = au top. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                            Je suis très satisfait, sauf qu'ils sont un peut chère par rapport par ex. à du BFgoodrich.

                            Commentaire


                            • #15
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Valerio:

                              Je suis très satisfait, sauf qu'ils sont un peut chère par rapport par ex. à du BFgoodrich.
                              </font>[/QUOTE] Raconte moi tout. J'ai des BFGoodrich. Tu les as changé après cb de temps ?
                              BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                              Eupen (Belgique)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X