Annonce

Réduire
Aucune annonce.

48 H en Cooper et 600 km

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 48 H en Cooper et 600 km

    Salut tout le monde,

    j'étais un peu absent parceque j'étais avec la belle ...

    Vendredi soir : fébrile, la chaleur, la pression je vais bientôt aller chercher la mini RDV à Ajaccio (160 km) à 8H00...
    Samedi matin :
    - 2H00 je m'endors enfin, [img]graemlins/sleep.gif[/img] 4H45 debout, 5H30 je part ... 8H10 je suis arrivé et je la vois enfin !!! [img]graemlins/party.gif[/img]
    9H00 signature des papiers, une bouteille de champagne offerte par BMW.
    9H30 merci le forum, après explications du commercial, c'est moi qui lui explique comment réinitialiser l'éclairage intérieur ...

    Un truc reste cependant flou :
    Une éspèce de molette en plastique dans la boite à gant qui tourne d'un demi tour, personne ne sait de quoi il sagit mais la suposition serait que la boite à gant peut-être réfrigéré, étonnant non ?

    Je part ... malgré les 2.5 kg qu'on m'a mis dans les pneus un peu trop à mon goût mais faisons l'essai...

    Mes premières impressions, bien que tout soit en rodage... [img]smile.gif[/img]

    - Le moteur est souple et agréable même en dessous de 3000 tr, il devrait être vif une fois le rodage fini (à ma façon) ...
    - La boite est déroutante les premiers km.
    - Les siège sport sont impressionnant de confort et d'ergonomie (mieux que les Recaro de la Golf).
    - Les suspensions sont comme il faut (ce ne sont pas des sport plus), la voiture vire à plat et très agréable sur route sinueuse. Malgré le rodage on roule plus vite que les autres sur route de montagne.
    - La direction ... fabuleuse
    - Position de conduite exceptionnelle
    - La clim a un excellent rendement
    - L'ergonomie des commandes n'a pas à être critiquée ...
    - L'éclairage de la route est convenable

    Après 2H30 de route pas fatigué (sauf que j'ai pas dormi)

    Les critiques maintenant :
    Les voyants important (T° eau, batterie, freins ...) je les aurais mis sur le compte tour et non sur le compteur de vitesse ...
    Il manque les voyants antibrouillards : en pleine journée le voyant sur l'interrupteur est vraiment peu visible
    La mémorisation de la position du siège quand on le bascule et qu'on le remet d'existe pas
    L'autoradio, n'arrive pas à suivre les stations de radio, un peu bizarre quand vous écouteez FUN et que vous entendez ensuite un animateur italien vous présenter la chanson suivante ...
    Position un peu haute de la pédale de frein pour l'instant, le talon pointe n'est pas évident ...
    La molette de réglage de hauteur des phares n'est éclairée de nuit (quand on en a le plus besoin)

    Après avoir baissé la pression de 400 g dans les pneus je l'ai trouvé encore plus agréable à conduire...

    Bref, plus de + que de -, vraiment content de mon achat

    @+

    Jean-Luc.

  • #2
    Super!!! pour le siège, maniule la molette dans l'autre sens!!!
    Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

    Commentaire


    • #3
      Bravo Jean-Luc, ce dois être pas mal une mini sur les routes Corse !!
      Pour la mémorisation des sièges, elle existe mais la manip n'est pas simple. Et pour les antibrouillard, bin de jour moi je ne les allume pas [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
      Membre CNM 274 • Cooper S Clubman Hot Chocolate

      Commentaire


      • #4
        Un truc reste cependant flou :
        Une éspèce de molette en plastique dans la boite à gant qui tourne d'un demi tour, personne ne sait de quoi il sagit mais la suposition serait que la boite à gant peut-être réfrigéré, étonnant non ?

        Bravo pour ton achat et encore un heureux de plus. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
        Sinon pour la molette dans la boite à gant c est bien ca c est le systeme de rafraichisement utile je pense dans ton pays ca marche pas mal du tout surtout pendant ces groses chaleur.
        @+
        Olivier

        Commentaire


        • #5
          Concernant la boite à gants c'est bien, ça sert à amener l'air de la clim pour la refroidir.
          http://logam.info

          Commentaire


          • #6
            Quelques 250 km de plus ... et que du bonheur ... enfin une vrai voiture :
            - Pas de rouli
            - Précision diabolique de la direction

            Les freins commencent à être un peu plus incisif.

            Mais comment on fait pour la mémo de la position du siège.

            Par contre c'est vrai qu'il fait très chaud, en ce moment la mini me donne entre 27 et 34°.
            Pour la conso sur le deuxième plein elle a donné 8.06 L/100, l'ODB donnait lui 8.2 L/100.

            @+

            Jean-Luc.

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Jean-Luc de Corse:
              Mais comment on fait pour la mémo de la position du siège.</font>[/QUOTE]Pour remettre le siège à sa position initiale (mémoire) lorsqu'il à été basculé et avancé, il faut d'abord reculer l'assise et ensuite, lorsqu'elle se bloque, relever le dossier.
              Chez moi, ça marche comme ça (mais j'ai l'ancien système de basculement).

              Tchô [img]graemlins/thumb.gif[/img]

              [size="1"][ 18. juin 2003, 09:02: Message édité par : Vroooap (Nic) ][/size]

              Commentaire

              Chargement...
              X