Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Prepa moteur légale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prepa moteur légale

    Bjr tout le monde

    Qu en est il de la possibilité de faire préparer sa MCS via BMW avec tout ce qui en decoule (garantie conservée, assurance qui va bien, et tout ce qui faut pour pouvoir profiter de son jouet mais avec 200 Ch "en toute legalité").
    C'est pas que je m'ennui avec les 163 actuel, mais c est vrais qu'il ne sont pas debordant d'enthousiasme, le poid etant consequent quand même.
    Ma concession me dit non, ,mais j'ai cru comprendre que le son de cloche n'etait pas le même partout. Merci

  • #2
    Le kit JCW sera disponible debut avril... Il devrait couter 5300 euros (!) pour 210cv (à confirmer) tout en gardant la garantie constructeur!
    Sinon tu a la prépa Hartge qui pour un suplémént de 400 euros te garantie le moteur! Reste qu'au niveau de l'assurance je ne sais pas ce sui peut se passer (je vais me renseigner...pour le France!!).
    [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      BMW enlève des équipements de confort(clim, lèvevitre électrique, etc...) ou de sécurité (airbags latéraux) pour les mettre en option:Le poids à vide baisse, la consommation idem, peut être le prix?et le moteur s' exprime et respire mieux et les performances s' envollent.Déjà que le chassis est irréprochable!

      La puissance de 163ch est largement suffissante, elle a juste quelques kilos en trop!

      Une cure amaigrissement plutôt que quelques chevaux de plus et une grande poignées d' euros (consommation dû à la prépa et préparation).Et le confort d' utilisation(journalier, ville) est-il préservé après une prépa.?

      Est-ce qu' un préparateur se soucie de cela?sans tomber dans une préparation Racing(arceaux, pas de banquette AR,etc...), si vous connaissez un nom?
      " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
      Light is right! "
      Jamais sans mon compresseur ou presque:
      Matricule 4073
      http://www.madmaxmovies.com/

      A fond "Dead 60S"
      http://www.thedead60s.com/

      Commentaire


      • #4
        C'est clair que dans l'absolu 163 ch sur une mini, c'est largement suffisant a condition que le poid soit en rapport, mais on en est loin ... si on reste dans l'optique d'une voiture utilisable tous les jours,je ne peux pas envisagé de faire retirer des equipement de confort ou de securite (clim, leve vitre, airbag) pour gagner 50 kg, alors qu'une prepa permet de garder tout ceci mais avec en contrepartie une conso qui grimpe et une usure prematurée de la voiture ce qui me semble etre "presque normale" pour une voiture de "sport".
        Pour ex la prepa digital power testée dans echappement N°423 qui semble vraiment booster la MCS. Surtout avec le potentiel lié au chassis qui serait d'ailleur encore plus grand sans certaine aide electronique (tu sais celle qui t'empeches de maintenir une jouissante derive sur les 4 roue comme la MCS sait si bien les faire ). mais pourquoi je chipote sur ma voiture comme ça, tout simplement parce que je l'aime et voudrait bien qu'elle soit parfaite [img]smile.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          Monsieur BMW, moi je veux bien sacrifier un peu de confort (clim) et de sécurité?(airbags latéraux, correcteur de trajectoire, antipatinage) pour plus de plaisir et d' agrément de conduite!
          Afin d'arriver à un bon ratiopoid/puissance(plutôt qu' à une augmentation de puissance qui charge encore plus la voiture et s' attaque sauvagemment à mon portefeuille).

          Souvenez-vous, en son temps, A110(idem pour la mini cooper S) tenait la dagée haute aux "grosses sportives"*, etc... plus puissante grâce à un ratio poids/puissance ridicule!

          *bien entendu, sur les spéciales de Rally pas sur un 400 M/DA

          Si cette version allégée sort dans l' hexagone, paiement cash et direct dans mon garage! une version batisée Montecarlos avec les feuilles de lauriet croisées....le rêve à mon humble avis
          " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
          Light is right! "
          Jamais sans mon compresseur ou presque:
          Matricule 4073
          http://www.madmaxmovies.com/

          A fond "Dead 60S"
          http://www.thedead60s.com/

          Commentaire

          Chargement...
          X