Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Consomation d'huile sur MCS???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Consomation d'huile sur MCS???

    Question a 5 centimes... Vous arrive t il souvent de remettre de l'huile dans votre Mini???
    Moi je trouve que je dois en remettre trop souvent (environ 1L tous les 2000km a 5000km)!!!
    Précédement j'avais une 106 1.1l avec laquelle j'etais tous les jours au rupteur je ne remettais jamais rien comme huile elle quittait meme pas le max!! Alors que ma MCS sur 23000km j'en ai deja remis pas mal!!!
    Pourtant contrairement a ce que l'on pourrait croire je me suis bien calmé niveau conduite!!!

  • #2
    Même si c'est un peu plus élevé que la moyenne, les constructeurs admettent comme "normal" une consommation jusqu'à 0.5 L /1000 km (moi je trouve ça exagéré). Je trouve qu'il serait plus logique que l'on aie pas à rajouter de l'huile entre 2 vidanges...
    En 12000 km, je n'en ai jamais ajouté.

    Commentaire


    • #3
      sur ma MCS: en 12000 kms j'ai rajouté deux fois 0,5 l en appoint, donc 1 litre en gros, je contrôle cela une fois par mois

      sur ma ONE: 1 litre en 23000 kms

      un mécano m'a dit un jour: "1 litre pour 10 000kms c'est normal" donc je suis dans la moyenne avec les deux !!!
      8 Minis....entre 2002 et 2017 !
      DeK - Membre CNM n° 002
      997 C2S PDK - 125d pack M F20

      Commentaire


      • #4
        Je viens de faire le premier complément à la 1er vidange. Donc non j'en mais pas souvent. Par contre de l'essence j'en met pas mal looool

        Commentaire


        • #5
          A ce jour, je n'en ai pas remis du tout. Elle a quasiment 16.000 km, et je ne pense pas ne remettre, la vidange étant dans une semaine 1/2
          Je controle régulièrement le niveau, je suis 1/3 au dessus du mini, rien d'anormal là dedans
          Sans doute une question de rodage ... Il faut le faire aux petits oignons si on veut qu'elle ne consomme pas d'huile, notre belle ...

          PS : moi aussi j'ai roulé en 106 1.1 litre ... que de souvenirs !!! Et pas de niveau d'huile à refaire non plus

          Commentaire


          • #6
            Personnellement, j'ai fait la première révision juste aprés le rodage vers les 8000 km et je dois avouer que pour le moment elle ne consomme pas d'huile.

            Normalement la consommation d'huile doit être réduite.
            Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

            Commentaire

            Chargement...
            X