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question pneus

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  • #16
    Bon je pense que je vais rester avec les pirelli RF Euphoria, j'ai trouvé 176.90 € le pneu sur le net. Je pense que la longevité est correcte comparée aux autres marques et je prefere rester en run flat car en cas de revente je pense que vis a vis de l'acheteur l'argument RF passe mieux que la bopmbe anticrevaison dans la boite à gant.

    Vous êtes aller ou pour les faire monter ? Car Norauto et Eldorauto ne veulent pas monter des pneus si ils n'ont pas été achetés chez eux.
    Membre CNM #72 /MCS JCW #631 / Pepperwhite / Toit noir / Retros Chrome / Kit Aero / R90 17''Noires et Alu ... et par là

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    • #17
      Ils ne veulent pas et c'est pas plus mal, car pour la plupart, ils ne sont pas équipés pour le montage / démontage de run flat. Je suis alé chez Vulco Pneus pour enlever les pirelli run falt et mettre les YOKO : 25€ par roue vu que je fournissai les pneus. C'est cher mais bien fais. Le gard ma montrai 1 "diplome" pour pouvoir démonter les run flat. L' autre fois quand j' ai creuvé, je suis alé chez Dours Pneu. Ils sont pas equipé pour, mais ils ont reussi a me démonter du run flat, mais la jante a morflé [img]graemlins/firing.gif[/img] .

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      • #18
        quand j'ai fait changer mes RF le monteur (c'était ses premiers rf) a mis une cale en teflon pour proteger la jante, donc pas de traces.

        ils ont aussi passé un coup de polisseuse sur la face interieure de la jante pour enlever les restes de gomme et de m... afin que le pneu repose bien et ne genere pas de microfuite. [img]graemlins/thumb.gif[/img] Quand ils ont envie ils peuvent faire du bon boulot.
        Membre CNM # 22
        MCS R56 BRG/white for him
        MCS R60 BLK/white for her
        ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

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        • #19
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Poune:
          ...........Ils sont pas equipé pour, mais ils ont reussi a me démonter du run flat, mais la jante a morflé [img]graemlins/firing.gif[/img] . </font>[/QUOTE]Bienvenu au club, moi je viens d'avoir mon kit de retouche. c'est deja mieux que rien.
          Une Mini tout simplement................

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          • #20
            En Belgique, il est permis d'avoir des pneus différents entre l'avant et l'arrière.
            Par contre, les pneus d'un même essieu doivent être identiques.

            En ce qui concerne le basculement des pneus avant/arrière, ce n'est pas conseillé car l'usure des pneus n'étant pas la même entre les deux essieux, la géométrie risque d'en prendre un coup.
            Vous vous exposez à des phénomènes de types vibrations, bourdonnement...

            J'ai actuellement les Pirelli Euphoria RF en 205/50/17 et 225/45/17 sur ma 120d et je suis agréablement surpris par ces pneus. Plus confortables que les Goodyear 16" que j'avais sur ma précédente voiture, bon grip sur sol sec. Pas encore eu l'occasion d'essayer sous la pluie.
            Toutefois, un pneu Run-Flat est toujours plus dur et plus lourd qu'un pneu standard.

            Pour info, Michelin vient de se lancer dans le Run-flat et propose déjà des références en 16" et 17".

            A+

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            • #21
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Vroooap (Nic):
              ...........Pour info, Michelin vient de se lancer dans le Run-flat et propose déjà des références en 16" et 17".

              A+
              </font>[/QUOTE]A oui !!!!!!!!!!
              Une Mini tout simplement................

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              • #22
                Pour ma gouverne, qu'appelez-vous des pneus type "Run-flat" ?

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                • #23
                  "Run Flat" = roulage à plat. cela veut simplement dire que tu es capable d'effectuer un certain nombre de km avec un pneu crevé, sans perte des caractéristiques physiques du pneu. cela est dû, entre-autre à un renforcement extreme des flancs latéraux du pneu.

                  Commentaire


                  • #24
                    Perso, je suis passé du DUNLOP 9000 Au DUNLOP SP SPORT MAXX sur l'Audi, c'est plus tendre, ça s'use plus vite, MAIS ce n'est pas DSST, donc c'est léger, c'est une gomme mi-tendre, qui monte rapidement en température. L'évacuation de l'eau est préservée grâce à un dessin spécifique. C'est un pneu assymétrique.



                    Si j'avais bcp d'argent et de CV, j'aurai pris ceci:



                    le Nouveau DUNLOP DIREZZA DZ101, le même qui équipe la GT3 ou la M5, version Piste!

                    [size="1"][ 13.04.2005, 11:14: Message édité par : * PréPré * (Laurent) ][/size]

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                    • #25
                      Merci pour le "run-flat"... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                      Mais si les flancs sont renforcés, cela ne nuit pas trop au confort ? Question tenue de route, par contre, le pneu étant plus rigide, cela doit aller...

                      Je ne savais pas, par contre, que l'on trouvait déjà couramment ce type de pneu ...

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                      • #26
                        RUN FLAt(Bridgestone), DSST(Dunlop), RUNONFLAT(GoodYear), PaX System(Michelin)... Tout ces systèmes se valent, chacun avec ses spécificités...

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                        • #27
                          Attention ! Ne pas confondre le système PaX de Michelin et la technologie Run-flat.

                          Michelin continue de proposer le système PaX (avec Renault entre autres) mais s'est lancé depuis peu sur le marché Run-Flat.

                          Après discussion avec un délégué de chez Michelin, il ressort que la marque s'est résolu à faire du Run-Flat car la demande devenait de plus en plus grande.

                          Je n'ai pas encore pu essayer une de leurs nouvelles références mais la réputation du manufacturier n'est plus à faire.

                          Continental s'est également lancé sur ce marché sous l'appelation SSR.

                          Pour répondre à une autre question, un pneu Run-Flat est un peu moins confortable du fait des flancs renforcés (bruit de roulement un peu plus important et percussions plus marquées sur mauvaise route) mais il offre une rigidité plus importante et donc un peu plus de stabilité en courbe (moins de déformation du flanc même sur des profils de 55).

                          Par contre, sur la nouvelle Série 3, le confort et le silence sont vraiment impressionants malgré l'usage de pneus RF.

                          Voilà pour les précisions

                          [size="1"][ 13.04.2005, 14:03: Message édité par : Vroooap (Nic) ][/size]

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                          • #28
                            Merci Nicolas
                            Une Mini tout simplement................

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                            • #29
                              les RF chez Michelin sont'ils déjà en vente ? ou est-ce à l'étude ?
                              8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                              DeK - Membre CNM n° 002
                              997 C2S PDK - 125d pack M F20

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                              • #30
                                Ils sont déjà en vente !

                                Je les ai vu (et pesé) lors de la journée "After Sales BMW-MINI" qui s'est déroulée début mars.

                                J'essaie de vous trouver une référence ASAP [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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