Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Payer une Mini HT en société

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Payer une Mini HT en société

    Bonjour à vous tous, heureux possesseurs de MC
    C'est mon premier post [img]smile.gif[/img]

    J'envisage d'acheter prochainement une MC pour le compte de ma société (je suis tout seul )
    J'hésite à prendre une cooper ou une S

    Après renseignements, 2 sur 3 concessionnaires BMW que j'ai eu au téléphone ces derniers temps m'ont dit que c'était possible, rare mais déja fait !

    Ce que cela coûterait en plus de la MC :
    - transformation en VU avec cache bagage inclus : environ 400 euros HT
    - 183 euros de passage au mines
    - 15 jours de délai en plus du délai normal

    Je voudrai savoir si quelqu'un a eu une expérience dans cette transformation, pour une confirmation de prix, savoir si il n'y a pas eu un problème de délai en plus, etc...et surtout avoir si cela existe réellement !

    Pour l'instant j'ai eu comme proposition : une cooper à 14740 HT (compris la modif mais sans les 183 € de mine, et compris une petite remise de 3%)

    Pour la S, j'ai pas encore demandé mais cela devrait être proportionnel à la cooper, c'est à dire 17892 euros, j'ai appliquer une règle de 3

    - Un des concessionaires m'affirme qu'il ne peut pas me rendre les banquettes avant la fin du leasing (nouvelles lois!), un autre me dit que j'emporte le tout à la livraision, et le 3° c'est celui qui me dit qu'une transformation commme ceci n'est pas possible.
    Bizarre...
    En savez vous quelquechose ?

    Je ne cherche pas à remonter la banquette AR tout de suite après l'avoir acheté, NON, trop de risques...mais seulement à les stocker au chaud pour la refaire passer en 4 places après le leasing et pour me la revendre.

    Et puis la dernière question
    Quel est le délai aujourd'hui que vous avez eu sur une S : 2 mois , moins, plus ...
    Je sais que cela doit changer en fonction des régions mais c'est pour avoir un ordre d'idée.

    merci de m'aider si vous pouvez [img]smile.gif[/img]

  • #2
    D'après ce que viens de lire sur certains post, je crois que 2 mois pour une S, je peux repasser et attendre encore 2 à 4 mois de plus...

    2 mois c'est pour une cooper, si je cromprends bien

    Commentaire


    • #3
      C'est tout à fait possible comme manip. Tant que tu la gardes en "utilitaire", tu ne riques pas de redressement de TVA sur le véhicule et sur les frais (entretien...). Le soucis c'est qu'il te faudra sûrement la repasser aux mines lorsque tu souhaiteras la récupérer.

      Beaucoup font cette manip et remettent tout de suite le véhicule en configuration "tourisme". Apparemment ça ne dérange pas la majorité des assureurs. Par contre au niveau des impôts c'est le redressement assuré s'ils se font pincer (et ça arrive).

      Commentaire


      • #4
        C'est effectivement pour la garder en utilitaire.

        Remettre la banquette en sortant de la concesion est trop risqué en cas de contrôle c'est sûr mais aussi et surtout en cas d'accident je pense vis à vis de la compagnie d'assurance. Je ne le tenterai pour rien au monde.

        Je suis preneur de témoignages pour ceux qui ont le fait pas ... pour les questions posées plus haut

        Et pour une S aussi...le délai...

        merci pour cette réponse cakoii [img]smile.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          Je connais plusieurs clients qui l'ont fait sur des 4X4 et monospaces. Selon leurs dires, ils n'ont eut aucun problème pour les faire assurer en cinq places. Je suis comme toi, je me pose des questions sur ce qui se passerait en cas d'accident. Sachant tout de même que l'assureur n'est pas tout net là-dedans : il assure en connaissance de cause puisqu'il a la copie de la carte grise. Et puis le montage de la banquette est identique à l'origine.

          Commentaire


          • #6
            Pour une S, je pense qu'il ne faut pas trop espérer en avoir une avant l'été
            Mais ça dépend des concessions, qui n'ont droit qu'à 5 Copper S par an. Ils les commandent vendues ou pas, donc parfois tu peux tomber sur une voiture commandée mais non réservée...reste a trouver la bonne concession. A Nimes...juillet 2003...
            Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.

            Commentaire


            • #7
              merci

              En fait j'hésite comme beacoup j'imagine entre :
              - un one "amélioré",noir, jantes 16, chrome line, clim, comptetour, suspension
              - une cooper Mint, gris clair, toit noir
              - une cooper "S" dark silver toit blanc

              Pour ceux que les chiffres interessent :
              En société cela ferait (remise comprise et modification 2 places + cache bagage inclus) hors les 183 € de frais de mines :
              - la one (options ci-dessus) à 13847 HT (90830 F HT)
              - La cooper mint à 15994 HT (104900 F HT)
              - la S à 18146 HT (119000F F HT)

              Soit un écart à chaque fois de 15000 F HT environ entre ces modèles.

              J'ai lu de nombreux articles sur ce forum..., certains disent que s'ils refaisaient leur choix aujourd'hui il prendrait une one plutôt qu'une cooper, vu que c'est la même base de motorisation.
              Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer une cooper, seulement une one, je ne sais pas si cela se ressent beucoup les 25 ch de plus.

              Alors j'hésite

              Commentaire


              • #8
                Je n'ai pas adopté cette solution personellement. J'ai préféré m'arranger avec la banque de la boite pour négocier une LOA. Le coût est plus élevé a première vue mais c'est sur l'IS qu'on récupère... enfin faudrait que je demande à notre comptable pour vérifer. C'est peut être une solution à vérifier pour toi aussi si malgré tout tu aimerais bien garder tes 2 places arrières.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour
                  Que veux tu dire par LOA ?
                  Car pour l'instant, c'est possible d'acheter la voirure en 4 places pour la socité mais il faut payer une taxe qui est de 1200 euros environ par an (pour véhicule de moins de 7 ch) !!!

                  merci
                  Ta réponses m'interesse [img]smile.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    Un Leasing avec Option d'Achat. Tu choisis ton modèle, tes options etc puis ta banque achète le véhicule que tu loues pendant une période donnée au terme de laquelle tu peux racheter le véhicule pour un montant fixé (pour moi 1% de la valeur initiale de la voiture). Ma formule est totale voiture+ assurance tout risque= sans soucis

                    Je tâcherai de redemander à la comptable pourquoi elle a conseillé cette formule. En tout cas ca ne fonctionne que pour les véhicule neufs pour des raisons de TVA ... enfin je crois... je suis vraiment pas un bon comptable moi


                    Edit: pour la taxe dont tu parles je ne suis pas au courant ... gasp.. c'est bien en france cette taxe?

                    [size="1"][ 27. janvier 2003, 23:07: Message édité par : Tommygunn ][/size]

                    Commentaire


                    • #11
                      en fait il s'agit d'un impot
                      C'est nul

                      c'est pour décourager une société à acheter une voitures HT

                      Pour le gérant qui va s'acheter une bmw 5 places à 300 000 F, la taxe est preque dérisoire pour lui en comparaison au prix d'achat du véhicule ... au point ou il en est...mais pour celui qui veut acheter une mini !!!
                      en 3 ans tu payes plus de taxes que la TVA de la voiture alors c'est pas interessant

                      C'est pourquoi je dis c'est nul

                      Je vais me renseigner avec cette histoire de LOA mais à mon avis, il va y avoir quand même cette taxe !

                      Commentaire


                      • #12
                        j'avais pas bien lu cette histoire de LOA ...excuses moi

                        C'est exactement ce que je veux faire en fait !!!
                        C'est à dire un crédit bail avec option d'achat (que l'on fixe entre 1% et 10% en général), tu appelles ça LOA, ca doit être pareil c'est effetivement la banque qui gère ça ou un concessionnaire par l'intermédiaire d'autres banques.

                        Mais en france, avec cette histoire de taxe à la noix, si tu as un véhicule 4 places...la solution est de la passer en 2 places pour pouvoir récuprer la TVA, sinon c'est pas possible

                        Enfin je crois..c'est du moins ce que le comptable et d'autres m'ont expliqués

                        Commentaire


                        • #13
                          Je ne sais pas si c'est le cas en France, mais en Belgique une One sur-équipée est quasiment plus chère qu'une Cooper avec les mêmes options.

                          Le prix de certaines options (les jantes p. ex.) est doublé pour la One et certains packs sont indisponibles. Je pense au pack "Peper" qui comprend: sièges sports, jantes 16", suspension sport+ et volant cuir. Il est facturé 900 euros TVAC sur la Cooper et indisponible sur la One. Rien que les jantes 16" sur la One sont facturées 1040 euros TVAC !!! Il faut encore rajouter les sièges sports, la suspension Sport +, le volant cuir, l'intérieur silver, la radio Boost, le kit d'éclairage intérieur, le compte-tour (en France je crois, série en Belgique)et une sellerie (cuir-tissu ou full cuir)car la sellerie Aqua n'est pas top (c'est juste mon avis bien sûr)....Soit presque 3000 euros au total.

                          Sans compter qu'avec la One, vous perdez 25 ch, la calandre, la poignée de coffre et le pot chromé ainsi que le toit contrasté qui ajoute un certain charme à la voiture.

                          Je pense que de pays à pays cela varie bien entendu mais en Belgique, prendre une One équipée comme une Cooper coute plus cher. J'y avais pensé aussi...

                          Cela n'a pas grand chose avec le post original mais bon...

                          Tchô [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X