Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Test MCS en boite auto

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Test MCS en boite auto

    Salut à tous.
    Venant de commander une MCS en boite auto, je me demandais si les propriétaires pouvaient me donner leurs impressions par rapport à la version manuelle (j'avais avant une MCS 163cv en boite manuelle). Le (petit) gain de puissance de la version 170cv et l'étagement revu compense-t-il les pertes inhérentes à la trasmission auto ?

    Sinon autre question, le passage des vitesses est il rapide (style boite DSG) ?

    Je cherche également un essai complet dans la presse...j'ai essayé de trouver un test mais niet, rien à faire

    Oui oui je sais, je pose beaucoup de questions mais quand on aime on ne compte pas [img]graemlins/jesors.gif[/img]

  • #2
    Et toi, tu l'as pas essayée avant de la commander ???

    Commentaire


    • #3
      Heu ben non...j'ai juste lu les impressions sur mini2.com mais comme ce sont esentiellement des américains...

      Commentaire


      • #4
        et si cette boite CVT ne te plait pas tu fais comment ?

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par isofix:
          Heu ben non...j'ai juste lu les impressions sur mini2.com mais comme ce sont esentiellement des américains... </font>[/QUOTE]Et les américains ne savent pas changer les vitesses... donc ils te diront tous le meilleur d'une boite auto...

          Commentaire


          • #6
            par contre les anglais je crois qu'il savent utiliser une boite manuelle.

            le site mini2.com est anglais ou américain ?

            pour comparer une boite auto et une boite manuelle il est évident qu'il faut connaitre les 2.

            Perso je n'imagine même pas avoir une boite auto dans ma voiture : j'en ai jamais testé et j'en ai déjà horreur !!

            Commentaire


            • #7
              Salut.. [img]smile.gif[/img]

              Nicochurch, sur la MCS ce n'est plus une CVT donc plus un système de courroie à variation.
              Donc réponse plus rapides que celle-ci, et certennement plus importante qu'en manuel mais avec un peu d'anticipation on s'y fait (conducteur BA inside ).

              Perso j'ai aussi commandé ma MCS en auto en espérant que ça marche pas trop mal [img]smile.gif[/img] Car la transmition variable j'en peux plus là .

              dans tout les cas, je garde la mini même si la transmition répond lentement je l'aurais attendu trop longtemp lol... puis l'automatique c'est le pied total essayez la dès que vous pouvez.

              Lien Du Paté [img]smile.gif[/img]

              </font><blockquote>citation:</font><hr />La MINI Cooper S dotée de la nouvelle boîte automatique à six rapports proposée en option détrompera tous ceux qui pensent que conduite sportive et boîte automatique se marient mal.
              Une boîte moderne procurant encore plus de plaisir.
              Au niveau des performances routières, la version automatique n’a pas
              à craindre la comparaison avec la version manuelle. Les avantages de cette boîte moderne seront donc particulièrement appréciés par les adeptes
              d’une conduite sportive qui ne veulent pourtant pas renoncer au confort d’une boîte automatique ultramoderne.
              Les temps de passage des rapports extrêmement courts, d’un quart de seconde seulement, permettent de conduire la MINI Cooper S de manière presque plus sportive que sa sœur à commande manuelle. Car même un pilote chevronné met nettement plus de temps à passer les vitesses avec la boîte manuelle pourtant facile à manipuler avec ses débattements
              courts. C’est pourquoi cette nouvelle conception favorise davantage les vertus typiquement MINI telles que le plaisir au volant et l’agilité.
              Plus performante et, malgré les six rapports, nettement plus compacte et légère que les boîtes automatiques à cinq rapports conventionnelles,
              la nouvelle boîte vise un maximum d’agilité. La MINI la plus puissante atteint donc sa vitesse de pointe de 220 km/h (215 km/h pour la MINI Cooper S Cabrio) dès la cinquième. Le sixième rapport long par contre abaisse le régime et,
              par là, les consommations.
              Plus de fonctions mais moins complexe.
              Grâce à leur conception innovante basée sur le train de pignons Lepelletier,
              les six vitesses peuvent être réalisées avec moins d’éléments et avec une seule roue libre. Si les boîtes automatiques à cinq rapports conventionnelles exigeaient huit éléments d’embrayage et quatre roues libres, le passage des six marches avant et de la marche arrière ne requiert désormais plus que
              cinq embrayages pour une seule roue libre. Un dispositif à roue libre servant à délester la chaîne cinématique en décélération n’existe que pour le premier rapport. Si la fonction Steptronic est activée, la roue libre est neutralisée afin que l’effet de freinage du moteur au rétrogradage puisse être mieux exploité.

              Un boîtier électronique auto-adaptatif performant.
              Associée à un boîtier électronique, l’unité de commande électro-hydraulique intégrée à la boîte assure un grand agrément de conduite et une agilité maximale tout en permettant des passages de rapports ultracourts et veloutés, même à pleine charge. Grâce aux échanges entre la commande auto-adaptative et les autres boîtiers via un système à bus, les programmes de changement des vitesses sont adaptés individuellement en fonction des
              états de fonctionnement et du style de conduite adopté.
              Privilégiez-vous le confort ou la sportivité ?
              La grande polyvalence de la nouvelle boîte automatique compte parmi ses principaux atouts. Ainsi, le conducteur peut choisir parmi quatre modes différents qui lui permettent de passer les rapports de manière automatique ou manuelle, en mettant l’accent soit sur le confort et la sobriété, soit sur
              la sportivité.
              C’est le conducteur qui décide s’il veut confier les changements de vitesse à la commande de boîte ou s’il préfère activer la Steptronic et passer lui-même les rapports en actionnant les palettes sous le volant fournies en équipement standard. Dans ce cas, il peut garder les deux mains au volant et agir sur les deux palettes, comme un pilote de Formule 1. Pendant le passage de vitesse, il n’a pas besoin de lever le pied, car l’électronique évite toute commande erronée et passe le rapport voulu plus vite qu’un pilote de course. De plus, la commande électronique surveille constamment l’état de conduite
              actuel (par ex. montée/descente, DSC activé) et adapte automatiquement la caractéristique de boîte à la situation. Un visuel intégré à l’instrument
              central affiche le programme de conduite sélectionné et le rapport engagé.
              Un mode automatique permettant des passages manuels.
              Le mode D est un compromis idéal entre confort et sportivité tout en assurant une consommation avantageuse. En fonction de l’état de conduite,
              la commande de boîte sélectionne les rapports de manière entièrement automatique. Dès que le pilote de la MINI a envie de reprendre les rênes, il lui suffit d’actionner les palettes pour activer la Steptronic. C’est lui qui décide alors
              du moment opportun pour rétrograder ou pour passer la vitesse supérieure.
              Un réglage sportif pour les pilotes ambitieux.
              En mode S que l’on active en poussant le sélecteur vers la droite,
              la commande de boîte choisit une caractéristique automatique axée sur la sportivité avec des temps de passage très courts, afin de privilégier l’agilité.
              Depuis ce programme, le conducteur peut également passer en mode Steptronic pour changer les vitesses de manière uniquement manuelle.


              Indépendamment de la durée des pauses entre deux passages de rapports, c’est le conducteur qui définit les points de changement en agissant sur les palettes ou le sélecteur. Ainsi, il tirera un maximum de dynamisme et d’agilité de ce concentré de puissance aux dimensions compactes. L’électronique évite seulement que le moteur ne passe en surrégime.</font>[/QUOTE]

              Commentaire


              • #8
                Merci Tigrou...ça c'est du descriptif complet !

                Nicochurch, je passe 60% de mon temps dans les embouteillages alors le "plaisir" d'embrayer et débrayer je veux bien m'en passer même si la voiture perd 1/10eme seconde au 1,000m départ arrêté. En fait, ce qui me fait peur, c'est surtout le temps de réaaction entre les passages de rapports. Mais bon si c'est vraiment 1/4 de seconde alors tout va bien. Perso j'ai essayé une boite DSG, crois moi après uy avoir gouté, tu ne veux plus de boite méca.

                Commentaire


                • #9
                  Salut à tous,

                  Je viens de faire 3000 bornes avec ma MCS Steptro.
                  Je n'ai pas grand chose à ajouter par rapport à l'article mentionné par Tigrou, qui me semble excellent et objectif.
                  Je ne suis pas un fan de boîtes auto (c'est ma troisième et les deux précédentes me faisaient royalement chier, y compris la steptronic BMW), mais pour moi la Steptro Mini c'est vraiment le top de la boîte auto. Il y a de quoi convaincre les plus réfractaires, et j'invite chacun à faire preuve d'ouverture d'esprit. (Demandez à Alonso s'il regrette sa pédale et son levier sur sa F1.)

                  Ce que j'apprécie particulièrement, c'est :
                  - la rapidité de passage des vitesse (plus on attaque, plus c'est rapide, quasi instantané en montée de rapports, un peu moins au rétrogradage).
                  - L'absence de patinage entre les rapports, sauf en 1e et 2e à faible vitesse en ville, mais que l'on ferait de toutes façons avec une boîte manuelle dans les embouteillages.
                  - Effectivement l'absence de roue libre au lever de pied; accessoirement, ça permet de jouer avec le régime moteur pour faire ratatouiller l'échappement vers 2800 tours.
                  - Les commandes steptronic au volant, c'est tout simplement génial et ludique au possible.
                  - Le petit à-coup au passage des rapports. C'est pas très confortable, mais on s'y attend de la part d'une voiture sportive, pas vrai? (C'est d'ailleurs ce qu'on peut reprocher à l'excellente DSG : ses changements un peu trop lisses sur les modèles sportifs style Golf GTI ou Audi TT).

                  Bref, je crois qu'on à là un produit capable de convaincre les plus réfractaires et qui montre la voie à suivre. De toutes façons, qu'on le veille ou non, c'est l'avenir. La pêche sans les noyaux!

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par isofix:
                    Merci Tigrou...ça c'est du descriptif complet !

                    Nicochurch, je passe 60% de mon temps dans les embouteillages alors le "plaisir" d'embrayer et débrayer je veux bien m'en passer même si la voiture perd 1/10eme seconde au 1,000m départ arrêté. En fait, ce qui me fait peur, c'est surtout le temps de réa
                    </font>[/QUOTE]oui sacré copier/collé
                    bon j'ai pas tout lu mais elle à l'air tres bien la nouvelle boite CVT sur Mini. Tant mieux.

                    60% du temps dans les embouteillages !!!
                    il te faudrait plutot un scooter qu'une mini non ?

                    a ce niveau la je comprend tres bien le confort d'une boite auto mais alors ou est la "sportivité" ?

                    sans la boite manuelle je crois que je m'ennuierai moi...

                    il vous reste les commandes au volant ou pas ?

                    quelqu'un peut'il m'expliquer la principale différence entre une boite auto comme la CVT sur mini et la SMG2 ainsi qu'une boite séquentielle de course ??

                    a part le temps de réponse...

                    Commentaire


                    • #11
                      J'étais parti dans des explications, que je ne comprends pas trop moi même alors voila un lien ou tout y est. [img]smile.gif[/img]
                      Un lien qui explique tout

                      Vive l'automatique [img]smile.gif[/img] mais encore trop chère.
                      1600€ l'option.. qui ne devrait pas être une option.

                      Si seulement les français étaient moins vroommvrooomm [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci, j'ai de la lecture comme ça et avec des images en plus !!

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X