Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Facturation du car memory

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Facturation du car memory

    Profitant de l'intervention de concessionnaire ZOL à Boulogne Bill. sur ma Cooper pour reglage de la serrure du coffre, je leur ai demandé de programmer le car memory pour la fermeture des portes à 20 km/h...

    je viens de recevoir une facture par courrier (20 jours après cette intervention) de ... 36,52 Euro pour reprogramation du car memory.

    Ceci m'irrite car
    1) Ils auraient pu me demander de les règler lorsque j'ai repris mon véhicule, j'aurai réagi en live
    2) il me semblait que la mini offrait une garantie pièce et MAIN D'OEUVRE pendant 2 ans
    3) la facturation du car memory est sur une base de 30 minutes!!!

    1/2 heure pour reprogrammer ce bazar??

    Je ne trouve pas la méthode bien régulière, et la base de facturation encore moins!!!

    D'après votre experience et pour les personnes qui ont fait reprogrammer ce truc, combien de temps a t'il fallu pour effectuer cette opération et avez vous payé pour ça??

    a+

    Toto

    [size="1"][ 01 septembre 2002, 22:06: Message édité par : totoleheros10 ][/size]

  • #2
    bah une fois il n'y a pas longtemps, le voyant du controle de pression des pneux de la Laguna II de mon père avait disparu (les pneux étaient donc dégonflés)
    après vérif par nous m^, les pneux étaient bons, donc direction le concessionnaire qui a reprogrammé l'ensemble de l'ordi de bord (ou juste le controle des pneux, je c plus... ), ca a pris 5min et c t gratos...
    je ne comprends donc pas ce qui a pu t'arriver...
    Bizarre... [img]graemlins/saevil.gif[/img]
    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

    Commentaire


    • #3
      Pour moi c'est un service de base qui est offert avec la voiture. Le choix des réglages doit donc être gratuit. Par contre si tu souhaites le faire modifier ensuite la facturation peut se comprendre. Mais bon c'est pas très commercial. Ils auraient dû au moins te prévenir du coût avant.

      Commentaire


      • #4
        Bah tu n'es pas tombé sur des gens sympa, car je l'ai demandé pour que ça soit prêt pour aujourd'hui jour de récpetion de la bête [img]graemlins/bounce.gif[/img] , et je l'ai eu gratuitement. De plus il m'a confirmé que si jamais je voulais changé le car memory, il me le ferait lors d'intervention et que ça serait gratuit...
        Membre #011 du CNM

        Commentaire


        • #5
          As tu eu la voiture chez eux ?

          Pour réponse à ta question moi j'ai eu ma voiture sur Paris, je suis allé au Mans pour faire programmer le CM et je n'ai rien payé ! A ma connaissance personne sur ce forum n'a payé pour cette prestation.

          Tu peux toujours essayer de passer un petit coup de fil aux service Clients de BMW, même par téléphone ils sont très efficaces.

          [size="1"][ 01 septembre 2002, 00:05: Message édité par : Logam ][/size]
          http://logam.info

          Commentaire


          • #6
            Ecoute pour moi chez mon concessionaire, c'est gratuit la premiere fois et la fois suivante c'est payant... [img]tongue.gif[/img]

            Ca prend peu de temps (30 min) max mais il parait que c'est extremement complique a programme [img]graemlins/firing.gif[/img] (Code, calculs...)

            Mais dit leur qu il te rembourse [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] car si c'est la premiere fois tu as le droit de choisir tes options tout de meme gratuitement... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              Comme le dit Logam, tu ferais bien de prévenir le service client de la marque. Moi non plus je n'ai pas payer pour la modification du CM.
              ZOL, le nom d'un garage à oublier
              Membre CNM 274 • Cooper S Clubman Hot Chocolate

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par &lt;Fabien&gt;:
                Moi je suis allé chercher ma mini dans la meme concession que Cakooi. Le jour ou je suis allé la chercher je ne connaissais meme pas l' existence de ce truc .... [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

                Deux mois , plus tard , je leur ai donc demandé de me le programmer et n'ai rien eu à payer on plus !!! [img]graemlins/thumb.gif[/img] Merci Mr BMW...
                </font>[/QUOTE]A l'occasion n'hésite pas à venir essayer ma mcs si ça te dit.

                [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]smile.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par &lt;Fabien&gt;:
                  la prochaine fois pas de soucis, je passe voir ta belle ..</font>[/QUOTE]Je vous jure, il y a vraiment des fois où je me demande si on parle de voitures ou de filles sur ce forum [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]
                  Lotus Elan M100 S2 #439
                  Innocenti Mini 1001 '75

                  Commentaire


                  • #10
                    la mini est en quelques sorte une jolie jeune fille.... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est vrai, regardez-moi ces beaux yeux et ce joli petit cul !!
                      D'ailleurs, comme avec une fille, tt les mecs se retournent en voyant passer une belle MCS !!! [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
                      Bon, ça dérape là... [img]graemlins/buck.gif[/img] Hors sujet comme dirais l'ami Logam
                      Lotus Elan M100 S2 #439
                      Innocenti Mini 1001 '75

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par gt-france:

                        Bon, ça dérape là... [img]graemlins/buck.gif[/img] Hors sujet comme dirais l'ami Logam
                        </font>[/QUOTE]Meuh non, tu parles bien de MCS dans ton message [img]graemlins/thumb.gif[/img] .
                        http://logam.info

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Logam:
                          Meuh non, tu parles bien de MCS dans ton message [img]graemlins/thumb.gif[/img] .</font>[/QUOTE]Marie Catherine de Savoie ?? Oui, pourquoi pas ?? [img]graemlins/buck.gif[/img]
                          Au fait c'est quoi le rapport avec le car memory ??? [img]graemlins/party.gif[/img]
                          Lotus Elan M100 S2 #439
                          Innocenti Mini 1001 '75

                          Commentaire


                          • #14
                            Ouh là je comprends plus rien moi, on est sur un forum de rencontres Là???
                            Non sans rire pour Le CM, je l'ai fait refaire trois fois depuis Janvier et j'ai jamais payé... La seule chose que je puisse te dire c'est que BMW a envoyé une doc l'année dernière sur le Car memory pour le propriétaires de séries 3 et 5, et le tarif était de 150 f... à l'époque. donc ce qu'on t'a demandé est proprement exorbitant et la première programmation doit être gratuite puisqu'elle t'a déjà été facturée dans les frais de préparation... dont acte!

                            [img]graemlins/firing.gif[/img]

                            [size="1"][ 02 septembre 2002, 09:10: Message édité par : Camcam ][/size]
                            My name is Monde, Ray-Monde

                            Commentaire


                            • #15
                              je précise, ZOL n'est pas le garage où je l'ai achetée. D'après vos posts, ceci expliquerait donc cela...

                              a+

                              Toto

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X