Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

voyants EML + échappement, soucis electroniques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • voyants EML + échappement, soucis electroniques

    Depuis 2 jours notre MINI "broute" à froid comme à chaud, avec parfois des pertes de régime au ralenti, il faut même appuyer sur l'embrayage pour qu'elle ne cale pas, si on démarre trop vite.

    J'avais toujours un phénomène de léger broutage à froid si on ne donnait pas assez de gaz, mais là c'est mème à chaud et tout le temps

    De plus les voyants EML et Moteur s'allument de temps en temps, il faut que je contacte au + vite le SAV encore ce matin ou Lundi

    Avez-vous déjà rencontrés des soucis de ce genre ?

    29 000 kms au compteur, les bougies sont peut-être fatiguées, ou une sonde est "malade" à mon avis, le prochain "service" est dans 4000 kms.
    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
    DeK - Membre CNM n° 002
    997 C2S PDK - 125d pack M F20

  • #2
    Oui j'ai eu ce problème j'ai eu des baisse de régime sur autoroute et des moment où je pouvait pas dépasser les 2000 tours. c'est un problème de papillons moteur si mes souvenirs sont bons, ce que tu peux faire si ta mini à moins de 2 ans tu peux tel à l'assistance mini et leurs demander conseille, personnelement quand ça m'est arrivé j'était à une trentaine de bornes de chez moi et c'était un samedi, mini assistance a pris les frais de remorquage au garage bm le plus proche, de taxi pour me ramener chez moi, et la locations d'une voiture durant les réparations à l'heure charge.
    Conducteur d'une Mini Cooper S JCW de 2011

    Heureux papa d'une future co-pilote de Mini depuis Août 2013.
    Heureux papa d'un futur pilote de Mini depuis Janvier 2010.

    Ex-possesseur d'une Mini Countryman Cooper SD de 2012
    Ex-Conducteur d'une Mini Cooper S JCW de 2009
    Ex-possesseur d'une Mini Countryman Cooper D de 2011
    Ex-possesseur d'une Mini Cooper JCW De 2002 avec beaucoup de km

    Commentaire


    • #3
      papillons moteur ? c'est quoi ça ????

      j'ai appelé et j'ai pris RDV pour lundi 14h00.
      Apparement si les deux témoins EML (et celui du dessus) sont allumés, la voiture tourne sur un "programme de secours", il y a donc un soucis quelque part, d'après le SAV.

      super ma garantie est passée d'un mois...

      "il faut eviter de rouler avec la voiture dans la mesure du possible et aller directement chez nous", ce qui va être fait lundi.

      [size="1"][ 19.06.2004, 17:55: Message édité par : DeK ][/size]
      8 Minis....entre 2002 et 2017 !
      DeK - Membre CNM n° 002
      997 C2S PDK - 125d pack M F20

      Commentaire


      • #4
        les témoins ne se sont pas rallumées ce matin...
        la MINI est quand mème passée au banc, et rien n'a été trouvé
        C'est le soucis avec les pannes intermittantes, un jour ça le fait et l'autre jour pas !

        mais bon si cela le phénomène ré-apparait c'est possible que ce soit le boitier "papillon" près du filtre à air...d'après le mécano.

        bravo Fred t'a bien vu [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        le mécano m'a aussi expliqué le rôle de ce fameux boitier
        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
        DeK - Membre CNM n° 002
        997 C2S PDK - 125d pack M F20

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par DeK:
          les témoins ne se sont pas rallumées ce matin...
          la MINI est quand mème passée au banc, et rien n'a été trouvé
          C'est le soucis avec les pannes intermittantes, un jour ça le fait et l'autre jour pas !

          mais bon si cela le phénomène ré-apparait c'est possible que ce soit le boitier "papillon" près du filtre à air...d'après le mécano.

          bravo Fred t'a bien vu [img]graemlins/thumb.gif[/img]

          le mécano m'a aussi expliqué le rôle de ce fameux boitier
          </font>[/QUOTE]Tu es sauvé pour ce WE alors .
          [img]graemlins/thumb.gif[/img] Oufff

          Quand est t il a alors du role de ce boitier ??
          Une Mini tout simplement................

          Commentaire


          • #6
            ce boitier régule le "clapet" d'admission d'air pour le moteur...
            et comme c'est electrique ( en % d'ouverture), si ce fameux clapet ne s'ouvre pas assez, ou encore si il déconne, il y a alors trop d'essence qui rentre dans le moteur, et ça broute apparement.

            l'explication est peu être assez grossière, mais c'est le résumé...

            Il à rajouté pour finir, qu'il à déjà changé ce botier sur l'une ou l'autre Mini, et que mon drapeau British est super !!!

            Si ça réapparait, le simple fait de laisser reposer la voiture la nuit, ou encore couper le contact et le remettre, peut faire disparaitre le défaut, ce qu'il est arrivé chez moi.
            Si cela se reproduit il faut continuer à rouler quelques jours afin de le défaut "s'inscrive" dans le programme de gestion moteur, car il y a une partie "archivage des défaut" ou qq chose dans le genre..., qui permet de consulter les dernier evenements/pannes qui on eu lieu.
            Sur la mienne le défaut n'était pas assé long pour qu'il s'inscrive dans la mémoire
            8 Minis....entre 2002 et 2017 !
            DeK - Membre CNM n° 002
            997 C2S PDK - 125d pack M F20

            Commentaire


            • #7
              + de peur que de mal... a suivre donc... et ouf, tu seras bien là en Suisse Samedi prochain!

              Commentaire


              • #8
                Et bien mais où est donc le temps des anciennes Mini avec carburateur double corps. Mais si je me souviens bien la voiture de mon père (ccoper S année 1969)avait déjà ce défaut d'admision.

                merci BMW vous avez vraiment tout fait pour nous rappeler l'ancètre... [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
                Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                Commentaire


                • #9
                  Il y as un truc à faire si ça se reproduit pendant que tu roules il faut que tu coupes le moteur et que tu le rallumes très rapidement pour ne pas t'arréter d'avancer, bon c'est à faire si tu as personne dernière toi biensur car si tu cales tu est bon pour rester immobiliser pendant 5min. et tu pourras continuer à rouler pendant quelque kilomètre avant que ça se reproduise.
                  Conducteur d'une Mini Cooper S JCW de 2011

                  Heureux papa d'une future co-pilote de Mini depuis Août 2013.
                  Heureux papa d'un futur pilote de Mini depuis Janvier 2010.

                  Ex-possesseur d'une Mini Countryman Cooper SD de 2012
                  Ex-Conducteur d'une Mini Cooper S JCW de 2009
                  Ex-possesseur d'une Mini Countryman Cooper D de 2011
                  Ex-possesseur d'une Mini Cooper JCW De 2002 avec beaucoup de km

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X