Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le capteur de pluie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le capteur de pluie

    Ca fonctionne vraiment bien cette option ?

    Ca ce met en route directement qu'une goute d'eau tombe sur le pare-brise ?

    Bref, ca vaut la peine ?

  • #2
    Vu que j'ai des mains, j'ai trouvé que cette option était de toutes manières trop chère
    En plus, je ne trouve pas ça fort utile.

    Bonne route
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

    Commentaire


    • #3
      Arf oui j'ai des mains aussi j'avais oublié ... Bon bah pas besoin de capteur de pluie alors

      Commentaire


      • #4
        Surtout sur autoroute par temps de pluie quand tu double un camion par exemple, c'est très pratique, et dans le pack visibilité, je te conseille également le dégivrage électique du pare-brise. C'estun comme la clim, au début, on se dit que c'est innutile et que ca tiens plus du gadget, mais après on ne peux plus s'en passer. Vraiment génial.
        Pour le pare-brise dégivrant, dans la pratique, alors que les voisins grattent, tu arrive dans ta voiture, tu démarre le moteur, tu appuie sur un bouton... une minute plus tard tu t'en vas. (quand il y a une grosse couche de glace, sinon beaucoup moins)

        Commentaire


        • #5
          je pense que je me laisserai bien tenté pour ce prix là... De toute façon, au point ôù j'en suis

          Mais ça s'active automatiquement ?

          Commentaire


          • #6
            C'est la même position que si tu mettait les essuie glace intermitants.

            Commentaire


            • #7
              pfffffffffff......c'est pas une M [img]tongue.gif[/img] [img]tongue.gif[/img] [img]tongue.gif[/img] aybach la mini!
              Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

              Commentaire


              • #8
                Certe, et elle en est même très loint! Mais je peux te dire que je suis partisant de tout ce qui peux t'empècher de quitter le volant des mains, ou les yeux de la route. [img]smile.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  Encore si le capteur de pluie etait accompagne d'un capteur de luminosite comme sur les BMW ca serait un gadget interressant, on aurait une assistance complete car perso je me sers plus souvent de mes phares que de mes essuie glaces comme pour passer sous un tunnel
                  Sinon pour le degivrage du pare brise un seche cheveux dans le coffre avec une prise 12V fera l'affaire, et en plus degivrage du pare brise arriere...Ah personne l'a cette option hein???

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai cette option sur mon Alfa 166 et c'est tres pratique! Tu mets les essuies glasse dans la position "auto" et des que le capteur (situé au niveau du retroviseur interieur) recoit une ou plusieurs goute, il met en marche les essuie glasse en fonction de l'intensité des goutes tombées. Je te le conseil fortement car grace a ce capteur tu as vraiment la cadance ideale et non pas les 3 vitesses differentes de cadances, là ca s'adapte vraiment...
                    bonne route! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      Moi j'ai aussi le capteur de plui que j'ai pris dans le pack visibilité sur ma S est franchement j'en suis hyper content [img]smile.gif[/img]
                      ca marche impeccable...je me contente de laisser mes essuis-glace en position 1 et ca se debrouille [img]smile.gif[/img]
                      En plus j'ai eu aussi le retroviseur electrochrome et le pare brise degivrant ce qui sont deux autres options hyper pratiques [img]tongue.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour l'avoir eu sur une 206 S16 (pas le choix c'est de série) c'est génial : enfin un gadget vraiment utile. Je trouve que ça fonctionne vraiment pas mal et évite les changements de position incessants lorsque la pluie n'est pas régulière.

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai pris aussi, c'est bien pratique, mais j'avais tendance à anticipé lors de dépassement de camion.
                          J'explique, lorsque t'arrive à hauteur d'un camion et qu'il pleut, tu passes les essuis glace à vitesse supérieure et tu dépasse le camion, pas de problème. Le detecteur lui n'entre en action que lorsque tu est en train de dépasser et que tu t'es retrouver une fraction de seconde sans visibilité.
                          Rien ne t'empèche il est vrai de monter la fréquence de l'essuis glace comme sans detecteur, mais on devient feinéant.

                          Par contre le pack visibilité n'est pas très utile, seul le rétro electrochrome et le detecteur de pluie sont bien, avec la clim le pare-brise est très vite impec en hiver, alors vue le supplément entre le pack visibilité et le detecteur de pluie (qui regroupe detecteur et rétro electrchrome), faut pas réfléchir très longtemps.
                          Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par cakoii:
                            Pour l'avoir eu sur une 206 S16 (pas le choix c'est de série) c'est génial </font>[/QUOTE]pareil
                            jsuis decu de pas l'avoir pris sur la Mini
                            j'ai l'impression que les frequences "d'essuiyage" du pare brise sont jamais adaptées a ce qui tombe ...
                            Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                            Commentaire


                            • #15
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Mathieu:
                              avec la clim le pare-brise est très vite impec en hiver</font>[/QUOTE]Tu n'a pas du avoir l'occasion d'essayer, c'est vraiment formidable le dégivrage électrique, et la clim ne m'a jamais empècher de devoir gratter le pare-brise quand il y avais une couche de verglas dessus.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X