Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Futur acheteur perdu dans les options!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Futur acheteur perdu dans les options!

    Bonsoir à tous,
    Je suis visiblement dans un forum de passionnés (!) et suis novice en la matière.

    J'ai le projet d'acheter une mini cooper (je l'essaye demain!)
    Le catalogue d'options est très (trop?)impressionnant. quelqu'un pourrait-il me guider sur l'utilité de l'antipatinage et du DSC?
    quelles options suggérez vous?

    merci à vous,
    L'ancien (bientôt 1/2 siècle!)

  • #2
    Bienvenue chez nous... passionnés, tu crois ? [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
    Tu prends tout ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    Non sérieusement il est très difficile de te conseiller... chacun pense en effet que les options qu'il a sont les plus intéressantes... et pour celui qui en a peu, comme moi, La Mini n'en reste pas moins un "bijou"
    Le volant multi fonctions me semble être une des priorités... le reste on va te dire [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
    Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

    Commentaire


    • #3
      Pack MINT, volant multifonctions, et pourquoi pas chrome line exterieure [img]smile.gif[/img]
      Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

      Commentaire


      • #4
        Bien venu
        Pour les options c est vrai que la liste est longue tout depend aussi du budget.
        Par exemple un pack Mint ou Fashion
        interieur silver
        Xenon
        Chrome line exterieur
        H/KVolant multifonction....
        Le choix et difficile le principale ce faire plaisir.
        [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          la clim!!!
          les jantes...
          pour une non cab, le toit ouvrant translucide [img]graemlins/love.gif[/img]

          c est mon avis!!!
          au fait bienvenue monsieur!

          Commentaire


          • #6
            Tu es le bienvenu sur le Forum [img]graemlins/thumb.gif[/img]

            Perso, je pense que les options les plus importantes sont :

            - Le volant S en cuir multifonction pour le toucher et la facilité
            - Les sièges sport pour le confort
            - Le DSC, cet ESP version sportive qui est si efficace, parcequ'on est pas toujours hyper concentré et pas un pilote non plus. Pour le délire, il est déconnectable et ne se réactive pas à la première glissade [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] Il est couplé à l'ASC+T.
            - Les suspensions Sport+ pour plus de sportivité et parcequ'elles sont mieux tarées que le Susp. Sport.

            C'est mon avis et je le partage Tout ce qui est GPS (trop cher comparé à des cartes Michelin), Harman Kardon (la voiture n'est pas une limo super silencieuse) et les différents kits carrosserie me laissent très froid. J'aime autant pour les autres [img]graemlins/thumb.gif[/img]
            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
            http://www.lefrancpecheur.com/

            Commentaire


            • #7
              Merci de vos réponses! Bien sûr, y a ce satané budget...
              Les sièges sport font partie du projet.
              j'avais pensé les inserts silver pour un peu de couleur...
              Pour les kits carrosserie, je suis assez de l'avis de JNS513. vu mon âge, trop de maquillage peut faire rire! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] peut être les chromes extérieurs...?

              Ce qui me gêne dans le pack mint, c'est justement le package... peut on changer par exemple la clim auto ou les sièges mi cuir par le DSC qui a un coût équivalent?

              Dans un premier temps, je crois qu'il faut l'essayer....
              On dit qu'elle a un comportement de kart, on verra! Je pratique justement le kart (2 temps 125cc sans boite) en compét (eh oui, même les vieux...!)

              Je vous tiendrai au courant!

              Commentaire


              • #8
                pour moi, si je dois en acheter une troisième:

                -peinture métal
                -chrome line intérieur et extérieur
                -bandes de capot et jantes blanches (si toit blanc...)
                -volant multifonctions
                -chrono pack

                à voir la composition d'un pack en sus

                ensuite le reste suivant le budget, c'est toujours pareil, satané budget!!! avec les belles jantes optionelles, GPS, toit ouvrant, sono, tu sait plus quoi choisir....

                c'est l'avantage avec la MINI, elle est personnalisable comme tu veux, tu choisis le modèle et ensuite tu composes comme tu veux en piochant dans la longue liste d'options et d'accessoires pour l'intérieur et l'exterieur.

                une fois que tu as une "bonne base" tu pourra toujours encore rajouter des choses...

                bon choix!!!

                quelle sera ta config ?
                8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                DeK - Membre CNM n° 002
                997 C2S PDK - 125d pack M F20

                Commentaire


                • #9
                  Bienvenue l'Ancien,

                  SI 16 ou 17"
                  Petite option simple pour une Cooper : la roue de secours !
                  60 € qui seront vite récupéré lors du premier changement de pneus, les runflat ne sont plus nécessaires.

                  Suspension sport+ si 16"max, 17" et sport+ =très … ou trop kart !

                  Sièges sport - volant sport + multifonctions (que je n'ai pas et je le regrette un peu) - ASC+T …

                  Le reste est un histoire de goûts et de budget.
                  Il faut en voir un maximum pour se faire une idée de celle que l'on désire. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                  Donnes nous tes impressions après ton essais. [img]graemlins/buck.gif[/img]
                  MINI one D Se7en Solard Red
                  Oo°°oO - ex CNM 169 - Oo°°oO

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut Lancien,

                    Moi aussi je suis un ancien (bientôt 40) sur ce forum, donc je te donne mon avis de "vieux".

                    - Pour moi, quelle que soit la voiture, il y a une seule option importante : la peinture métal. En dehors de toute considération esthétique, c'est plus résistant et un avantage au moment de la revente.

                    - L'antipatinage ASC+T est de série, c'est un contrôle de motricité. En option, tu as le DSC (appelé ESP chez d'autres marques), une évolution plus intelligente, qui peut te sauver le vie dans certaines situations critiques, comme l'ABS.

                    - Le toit ouvrant, personnellement j'adore, mais sur la Mini il est hors de prix et tu lis régulièrement sur ce forum des gens qui se plaignent de grincements ou de bruits d'air.

                    - Si tu prends des jantes en 16 ou 17 pouces, fais-le en connaissance de cause - le budget pneus n'est plus du tout le même. Personnellement, j'adore le design des jantes Rocket en 15 pouces.

                    - Tu as peut-être des enfants ou des petits enfants ? Alors pense aux fixations isofix.

                    - Es-tu un grand mélomane ? Si oui, le système audio Harman/kardon est fait pour toi. Si non, je trouve l'équipement de base tout à fait honnête.

                    - Sinon, il y a quelques options cosmétiques sympas et pas trop ruineuses, style chrome line intérieur, extérieur, volant 3 branches, inserts déco, bandes blanches.

                    Voilà mes impressions. Les possibilités de personnalisation sont infinies et bien tentantes, mais si on ne garde pas la tête froide on arrive rapidement à des sommets. Maintenant, à toi de voir. Bon courage.

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut, moi je te conseils de regarder les milliers de galeries photos que tu peux trouver sur le net et ainsi sélectionner la meilleure config possible.
                      Ensuite montre nous la photo (l adresse du site) et on te dira les options qui se trouvent sur la mini.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bienvenue

                        Ma réponse à ta question:
                        - sièges sports
                        - volant cuir S
                        - chrome line extérieur

                        Mais c'est assez personnel, ça dépend de tes goûts et envie... et du sacro-saint budget! Dur, dur...

                        Commentaire


                        • #13
                          Bienvenue...
                          J'ai les options suivantes sur ma Cooper Chili red avec toit blanc :
                          - clim. automatique
                          - commande radio au volant
                          - régulateur de vitesse
                          - sièges chauffants
                          - tableau de bord alu brossé
                          - double toit ouvrant transparent
                          - chrome line extérieur
                          - sièges sport
                          - suspensions sport
                          - ASC/ESP
                          - 2 sièges réglables en hauteur
                          - roues 16" run flat (on peut rouler à plat si crevaison)
                          - triangle de signalisation

                          et je vais faire ajouter :
                          - chrome line intérieur (compte tour, tachymètre, aérateurs, porte gobelets, frein à main, levier de vitesse) par BMW : 260 euros
                          - becquet de toit par BMW : dans les 400 euros
                          - silencieux inox par ???(pour le bruit !)

                          [size="1"][ 18.05.2005, 16:17: Message édité par : ceaa.sordel ][/size]

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut et bienvenue !!

                            Pour une cooper je prendrais au minimum
                            - pack Mint ( regroupe pas mal de choses essentielles clim, AB av, ODB, 16")
                            - peinture métal

                            apres suivant les gout
                            -toit ouvrant car il est magnifique
                            -chrome ligne extérieure
                            -H/K

                            etc...c vrai la liste est tres longue

                            Longue vie a ta MINI

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut les djeun's

                              Ca y est, j'ai essayé la bête!

                              La mini avait toutes les options!... pas facile de choisir...

                              Bonne impression :
                              - La tenue de route est impressionnante : direction précise et directe,
                              - boite rapide et précise (aussi)
                              - par contre un peu mou à bas et mi régime. puis dès 4000 tours, ça pousse bien.
                              - on est bien dedans malgré la dureté des suspensions, mais la première impression est déroutante : le pare brise est bien loin, on est assis bas,...

                              Ma première réflexion sur le choix est :
                              - couleur pepper white toit noir
                              - jantes 15 pouces
                              - chromes intérieur & extérieur
                              - inserts silver
                              - sièges sport
                              - ... et puis c'est tout.

                              Toutefois, je serais bien tenté par le pack mint...

                              A propos, le concessionnaire me propose une remise de 3%. C'est bien?

                              Je vous tiens au courant de la suite....
                              A la prochaine

                              Encore merci pour vos messages!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X