Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre avis m'intéresse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Votre avis m'intéresse

    Bonjour à tous,

    Je me présente! Je m'appelle Virginie et je suis étudiante à l'Université de Liège, en Belgique! Dans le cadre de mon mémoire qui porte sur : "La renaissance d'un produit authentique. Etude de cas: la MINI", je réalise une étude de marché sur la nouvelle MINI. En faisant des recherches sur Internet sur le sujet, je suis évidemment tombée sur votre site favori "Club nouvelle MINI". Malheureusement, je n'avais pas accès à vos adresses e-mail pour vous contacter directement. J'ai donc demander conseil à votre Président, Laurent, qui m'a dit de lancer mon questionnaire sur le Forum, je me permets donc de vous contacter pour vous demander votre avis! Qui mieux qu'un passionné comme vous peut me renseigner sur la MINI? En fait, j'ai lancé une première étude à partir d'adresses trouvées sur un site de passionnés de l'ancienne MINI et leur avis concernant la nouvelle n'est guère très bon. Comme mon mémoire porte sur la NEW, j'aimerais vous donner la chance de vous défendre! Répondre à ce petit questionnaire ne vous prendra que quelques instants et cela me sera d'une aide précieuse!

    Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée ou une bonne soirée!

    Amicalement,

    Virginie


    Voici les questions. Vous pouvez répondre directement sur mon e-mail qui est: [email protected]! Je suis malheureusement complètement à la bourre puisque je dois rendre mon mémoire le 17 août! Je dépouille donc mes réponses ce we donc si vous savez répondre avant vendredi soir, ce serait trop cool! Encore merci!

    1. Etes-vous ou avez-vous déjà été propriétaire d'une MINI? Si oui, laquelle ou lesquelles (modèle, version, année)?

    2. Que pensez-vous de la relance de la nouvelle MINI?

    3. Quels sont, selon vous, les points forts et les points faibles de la nouvelle MINI?

    4. Selon vous, que retrouve-t-on du modèle original de la MINI, sur la nouvelle MINI?

    5. Où avez-vous entendu parler de la nouvelle MINI?

    6. Pensez-vous que la nouvelle MINI véhicule des valeurs particulières? Lesquelles?

    7. Quels sont pour vous les principaux concurrents de la nouvelle MINI?

    8. Comment la nouvelle MINI se positionne-t-elle par rapport à ses concurrents? Sur quelles différences communique-t-elle?

    9. Quels sont les services supplémentaires offerts avec la nouvelle MINI?

    10. Selon vous, à qui s'adresse la nouvelle MINI?

    11. Que pensez-vous du prix de la nouvelle MINI?

    12. Si vous êtes propriétaire d'une nouvelle MINI, en êtes-vous totalement satisfait? Exliquez.

    13.Si vous êtespropriétaire d'une "ancienne" MINI, auriez-vous aimé être contacté pour participer à la conception de la nouvelle MINI? Expliquez.

    Savez-vous également me préciser :

    Votre sexe :
    Votre âge :
    Votre profession :

    Si vous avez des remarques supplémentaires, n'hésitez pas car plus vous m'en direz, plus j'aurais d'informations!

  • #2
    Même si ce message s'écarte un peu de ce qu'on souhaite voir dans notre forum j'ai moi même proposé à Minipluplu de le poster directement ici afin d'obtenir un maximum de réponses .
    http://logam.info

    Commentaire


    • #3
      Merci pour votre soutien, c'est très gentil!

      Commentaire


      • #4
        Je te réponds ce soir via les MP (je suis actuellement au travail)

        Commentaire


        • #5
          Et voilà réponse envoyée Bon courage encore

          Commentaire


          • #6
            Je vais faire ca ds qques mins.L ancienne mini n est pas la nouvelle ....

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Minipluplu:

              1. Etes-vous ou avez-vous déjà été propriétaire d'une MINI? Si oui, laquelle ou lesquelles (modèle, version, année)?
              Oui, une cooper de 2003

              2. Que pensez-vous de la relance de la nouvelle MINI?
              Une superbe voiture, tant sur le plan esthetique que mécanique.

              3. Quels sont, selon vous, les points forts et les points faibles de la nouvelle MINI?
              les points forts: la geule d'enfer ; la tenue de route ; la mécanique.
              Points faibles: voiture bien trop adictive!


              4. Selon vous, que retrouve-t-on du modèle original de la MINI, sur la nouvelle MINI?
              la bonne bouille sympatique et le concept de petite arsouilleuse

              5. Où avez-vous entendu parler de la nouvelle MINI?
              J'en suis tombé amoureux après avoir vu un article et lu la video du feu magasine "auto live"

              6. Pensez-vous que la nouvelle MINI véhicule des valeurs particulières? Lesquelles?
              Voir points forts.

              7. Quels sont pour vous les principaux concurrents de la nouvelle MINI?
              Sans vraiment parler de concurence, les voitures qui se placent sur le même creneau sont à mes yeux la VW new beetle, le chrysler PT cruiser et la future lancia fulvia.

              8. Comment la nouvelle MINI se positionne-t-elle par rapport à ses concurrents? Sur quelles différences communique-t-elle?
              Contrairement à la new beetle précédement citée, la mini n'est pas qu'un simple coup marketing, mais une toute nouvelle voiture de A à Z... avec sa propre marque en plus: MINI [img]graemlins/thumb.gif[/img]

              9. Quels sont les services supplémentaires offerts avec la nouvelle MINI?
              contract d'entretien ; sourire permanent, etc...

              10. Selon vous, à qui s'adresse la nouvelle MINI?
              A tout le monde, les membres du club le prouvent

              11. Que pensez-vous du prix de la nouvelle MINI?
              Finalement comparable à la concurence en rapport qualité/prix.

              Savez-vous également me préciser :

              Votre sexe : Yes please [img]smile.gif[/img]
              Votre âge : 24 ans
              Votre profession : vendeur
              </font>[/QUOTE]

              Commentaire


              • #8
                Ps: Qu'est-ce que je gagne?

                Commentaire


                • #9
                  J'esaye de remercier chacun personnelement au fur et à mesure et j'espère que je n'oublierai personne car vous me rendez un IMMENSE service! VOUS ASSUREZ!

                  Bon, c'est pas tout ça mais il faut que je continue à rédiger ce foutu mémoire... alors à ce soir!

                  Amicalement,

                  Virgi

                  Commentaire


                  • #10
                    j'ai répondu à ton mail perso...
                    mes réponses vont dans le sens à celles données par Téjavo.

                    Sympa le mémoire sur la MINI

                    Pourrais-tu le faire paraître ensuite sur le site ?
                    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                    DeK - Membre CNM n° 002
                    997 C2S PDK - 125d pack M F20

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne pourrais malheureusement pas le mettre entièrement sur le site car il sera confidentiel mais je vous donnerai les grands résultats de mes études de marché et je vous tiendrai bien sûr au courant de mes résultats!

                      Commentaire


                      • #12
                        Voila la réponse est envoyée avec un peu d'historique bein sur. Car je crois que je suis le lien avec la nouvelle et l'ancienne.

                        Si je pouvais avoir les deux, mais mon garage est trop petit et mes finances aussi....
                        Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai également répondu directement par mail .
                          http://logam.info

                          Commentaire


                          • #14
                            répondu par mail

                            Commentaire


                            • #15
                              reponse envoyée!!! super sujet la mini.... [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]
                              ex MCS cab HB capote bleu, cuir, H/K, chronopack...
                              piqué par un scorpion!! Abarth 500

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X