Annonce

Réduire
Aucune annonce.

BMW Rappelle les MINI au Garage!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • BMW Rappelle les MINI au Garage!!!

    Je viens de recevoir un recommandé de BMW concernant un rappel de ma mini cooper s achetée en novembre.
    Il s'agit des vis de fixation inférieures des jambes de suspension du train arrière que l'on doit changer. L'intervention dure 30 mn. Quelqu'un est-il touché par ce rappel ma fois assez sérieux je pense?

    [size="1"][ 15. mars 2003, 17:29: Message édité par : Laurent. ][/size]

  • #2
    Rien entendu de mon côté.
    Mais si l'intervention dure 30 min, c'est pas si sérieux que ça

    Tchô [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      rien reçu........
      Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

      Commentaire


      • #4
        Je viens de recevoir le même courrier ce matin… Parcontre je ne sais pas encore s'il sagit du même problème que toi ?

        Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus !

        J'ai eu ma voiture en novembre aussi !!!

        Cela explique peut être ?

        Commentaire


        • #5
          je vous informe dès que j'en sais plus. j'ai rendez-vous jeudi prochain. le chef d'atelier finalement m'a annoncé 1h30 d'immobilisation.

          Effectivement je pense que toutes les cooper s livrées pedant cette période ont ce défaut. Est-ce dangereux?

          Commentaire


          • #6
            Version Française ci-dessous

            Here's all the information:

            The BMW Group has informed the NHTSA that it will be proceeding with a customer notification to recall certain Cooper and Cooper S vehicles. The recall affects approximately 5100 vehicles which were produced between 9/25/2002 and 11/14/2002. The implementation of the recall will be conducted as soon as the repair procedures are finalized (approximately 2 weeks). At that time, a Service Information bulletin will be published and official customer notification letters will be mailed. The repair will consist of replacing both rear lower strut mounting bolts.

            In the meantime, we have prepared the following Q&A to help address any customer concerns:

            Q1. Which models are affected by this recall?

            Affected models are 2003 Model Year MINI Cooper and Cooper S vehicles produced between September 25th, 2002 and November 14th, 2002. (The production date can be read on the certification label which is located on the inside of the door pillar on the driver’s side.)

            Q2. Why are other vehicles not affected?

            The vehicle production date range was established to be between September 25th, 2002 and November 14th, 2002. Therefore, vehicles produced outside of this date range are not affected.

            Q3. How many vehicles are affected?

            Approximately 5,100 vehicles in the US are affected.

            Q4. What failure might possibly occur?

            In very rare occasions due to a production problem with the screw that connects the rear struts to the chassis, the head (top) of the screw securing this connection may break. The remaining portion of the screw (stud, or shaft) will still hold the strut in place. However, if left unattended over a longer period of time, and depending on driving conditions, the stud/shaft may break.

            Q5. What can happen?

            If the screw stud/shaft also broke, the chassis would lean directly on the tire, diminishing the driver's ability to control the vehicle. Depending upon traffic conditions and the driver’s reactions, this could lead to a crash.

            Q6. How does the driver become aware of the problem?

            The driver’s ability to control the vehicle will be reduced.

            Q7. What corrective measures will be taken?

            The lower screw connection of the rear struts will be replaced.

            Q8. How did MINI become aware of the problem?

            MINI became aware of the problem through its own quality control processes.

            Q9. Is MINI aware of any accidents or injuries associated with the recall?

            No.

            Q10. Can customers continue to drive their vehicles?

            Yes, but we recommend that affected customers, who will receive a letter asking them to schedule an appointment with their authorized MINI dealer, do so as soon as possible.

            If you experience this problem on the road, you should pull over carefully as soon as possible to a safe location and away from traffic. Do not continue to drive your vehicle. Contact MINI Roadside Assistance at 1-866-646-4772 immediately to have your vehicle brought to the nearest MINI dealer.

            Q11. How will customers be informed of the recall?

            Affected customers will receive a letter asking them to schedule an appointment with their authorized MINI dealer.

            Q12. How will the recall be performed?

            Affected customers who make an appointment will have the rear strut connection replaced.

            Q13. How long will the repair take?

            The replacement of the rear strut connection should take about ½ hour. However, additional time may be required depending upon your MINI dealer’s scheduling and processing.

            Q14. How many vehicles have experienced this problem?

            We have not received any reports pertaining to this issue.

            Q15. When will I receive my owner notification letter?

            Mailings will be conducted in March 2003.

            Q16. Do I have to wait for my recall letter in order to have my recall performed?

            Yes. MINI is in the process of implementing the recall campaign to ensure that the necessary parts are at the MINI dealers prior to sending out the owner notification letters.

            [size="1"][ 15. mars 2003, 17:31: Message édité par : Laurent. ][/size]

            Commentaire


            • #7
              .V. je me permets de traduire ton info que chacun puisse en profiter, j'ai aussi reçu ce mail: l'info provient de BMW(U.S).

              Le groupe BMW a informé le NHTSA qu'il sera nécessaire de procéder à un rappel de certains véhicules Cooper et CooperS. ce rappel affecte approximativement 5100 véhicules produits entres le 25 Septembre 2002 et le 14 Novembre 2002. Les rappels seront publiés officiellement dès que la procédure de réparation sera effective. Pour l'instant, un bulletin officiel va être émis par BMW et les courriers de rappel sont postés. La réparation consiste au remplacement des vis de fixation inférieures des jambes de suspension du train arrière.

              Quels modèles sont affectés?

              Les modèles 2003 Cooper et CooperS produits entre le 25/9 et le 14/11/2002. La date de fabrication peut ête lue sur l'autocollant situé dans la portière conducteur.

              Pourquoi d'autres véhicules ne sont pas affectés?

              Il ne s'agit que de la production située entre ces 2 dates, aucun n'autre véhicule n'est concerné.

              Combien de véhicules sont concernés?

              Approximativement 5100 véhicules rien qu'au Etats-Unis. (Un nombre aussi important pour l'Europe)

              Quel problème je peux encourir?

              Dans certains cas, les vis de sécurité peuvent casser. Cela ne pose auncun problème majeur sauf à long terme et en fonction de l'utilisation, cela peut amener à la casse de la suspension.

              Que peut-il se produire?

              Si la suspension venait à lâcher, le chassis tomberait directement sur les roues arrières, ce qui réduirait dangeureusement la maniabilité du véhicule, et pourrait conduire dans certaines conditions de roulage à un accident.

              Comment le propriétaire peut-il être alarmé du problème?

              La maniabilité du conducteur se voit réduite brusquement

              Quelles mesures de correction du problème vont être entreprises?

              La pièce sera remplacée par une autre pièce adaptée.

              Comment MINI s'est rendu compte de ce problème?

              Lors de ses contrôles de qualité.

              Y a t'il eu des accidents dû a ce problème?

              NON

              Les conducteurs peuvent-ils continuer à rouler?

              Oui, mais il est reccomandé aux propriétaires concernés qui recevront une lettre de prendre rendez-vous au plus vite avec leur dealer MINI
              Si vous rencontrez le problème sur la route, vous devez vous ranger en toute sécurité sur le côté et appeller l'assistance MINI. Ne continuez pas de rouler.

              Comment les propriétaires seront informé de ce rappel?

              Par courrier leur demandant de prendre contact avec leur garage MINI.

              Comment le rappel sera-t-il effectué?

              Les clients qui se rendront dans leur garage se verront changer la pièce incriminée.

              Combien de temps prendra la réparation?

              Approximativement 1/2 heure. Cependant, + de temps pourrait être nécessaire en fonction de l'emploi du temps de votre concessionnaire.

              Combien de véhicules ont eu ce problème?

              Nous n'avons pas reçu de rapport à ce sujet.

              Quand vais-je recevoir mon rappel?

              En Mars 2003 les courriers seront envoyés.

              Dois-je attendre ce courrier avant de prendre rendez-vous au garage?

              Oui, afin de permettre à MINI de transmettre aux concessions les nouvelles pièces.

              (source:BMW)

              [size="1"][ 15. mars 2003, 17:31: Message édité par : Laurent. ][/size]

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Laurent.:
                ...
                prendre rendez-vous au plus vite avec leur dealer MINI...
                </font>[/QUOTE]Quand on vous dit que c'est une véritable drogue cette voiture !! [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/saevil.gif[/img] [img]tongue.gif[/img]
                Lotus Elan M100 S2 #439
                Innocenti Mini 1001 '75

                Commentaire


                • #9
                  Voila c'est fait la réparation a eu lieu, elle a durée 45 mn . Le garage m' a bien indiquée que c'était une mesure préventive. Il m'a aussi indiquée que c'était aussi le premier véritable problème pour les cooper S

                  Quoiqu'il en soit elle va bien.

                  Alors allez vite au garage pour les personnes concernées.

                  Allez je repars sur les pentes du Mont Ventoux me régaler un peu!!!! [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                  Salut

                  Commentaire


                  • #10
                    Le premier vrai probleme pour la Cooper S !!!?
                    [img]tongue.gif[/img] Sont maarant dans ton garage [img]graemlins/party.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      bonjour à tous,
                      j'ai également reçu un message de rappel pour ma one
                      je suis passé au garage sans rendez vous et ça a durée environ 20 minutespour changer deux vis

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par couik:
                        Le premier vrai probleme pour la Cooper S !!!?
                        [img]tongue.gif[/img]
                        </font>[/QUOTE]en fait, d'après le forum le deuxième... dépéche toi de vérifier l'étanchéité de ton vase d'expansion (je croi sque c'est dans la FAQ sur le site du CNM !

                        Toto

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X