Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mais alors ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mais alors ??

    Bonjour,

    je prend livraison bientôt d'un MINI ONE PACK de début 2004, +/- 15000 Km au compteur, de couleur jaune, et toit ouvrant panoramique.

    Je vais vous le dire clairement, vous me faites peur avec tous les problèmes que vous avez eu avec vos mini :lol: (cf: le parebrise, la manette de siège coincée, les témoins qui s'allument et s'éteignent quand ils veulent ...)
    Sous leur faux air de petit ange, elles renfermeraient un petit démon (en dehors du fait que la MCS soit un demon à part entière :lol

    Bref, déjà possesseur de la mini première du nom peu après mon permis, il y a de çà quelques années maintenant, j'ai toujours trouvé, ancienne comme nouvelle, cette auto vraiment intéressante au niveau design et agrément de conduite, mais aujourd'hui je commence à regretter mon choix à vous entendre ....

    Alors rassurez moi, il n'y a pas QUE des inconvéniants dans cette auto quand même ?

  • #2
    C'est de nouveau "la saison" des problèmes sur la MINI ...
    Tu n'as pas du voir tout les messages des membres sur leurs bonheur de rouler en MINI (de la One à la Cooper S, en passant par les cab).
    Elle ont des défauts, mais le plaisir au volant efface beaucoup de choses.
    Membre du CNM #98 voilà : Cooper Chili Red, pack mint, bandes blanches, toit blanc, rétros blancs, ciel de pavillion anthracite, volant 3 branches multifonctions

    Commentaire


    • #3
      Si tu as craqué sur la MINI, il n'y aucune raison de t'en faire. Elle a des problèmes comme toutes les autres voitures. Sauf que sur le forum tu rencontre un concentré des problèmes.

      Aucun proprietaire n'a eu TOUT les déboires mécaniques cités dans le forum!

      C'est juste que nous, les proprio de MINI, on aime bien en discuter et faire partager notre passion.

      Toutes tes angoisses vont disparaitre quand tu sera au volant de ton nouveau joujou...

      Commentaire


      • #4
        Bien bien, j'éspère ne pas avoir à m'en faire

        C'est déjà bien beau de pouvoir se payer un jouet comme celui-là, alors je compte bien en profiter au maximum ... surtout qu'au départ, c'est celle de ma femme, mais comme je ne suis pas jaloux, je la lui emprunterais de temps en temps ... quoi que lol

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Pmrcdp:
          C'est de nouveau "la saison" des problèmes sur la MINI ...
          Tu n'as pas du voir tout les messages des membres sur leurs bonheur de rouler en MINI (de la One à la Cooper S, en passant par les cab).
          Elle ont des défauts, mais le plaisir au volant efface beaucoup de choses .
          </font>[/QUOTE]Je te le confirme, et celà est valable avec beaucoup d'autos

          Commentaire


          • #6
            Salut miniw@n et bienvenue,

            Les problèmes sont des sujets de conversations et sont souvent abordés ici pour être résolus. Ils ne sont heureusement pas les seuls sujets !!!
            Les MINI sont fiables, il n'y a pas de doute mais c'est encore un nouveau véhicule. Comme pour toutes les autres productions, il y a le lundi matin et le vendredi après-midi [img]smile.gif[/img] .
            Tu possèdes une Ducati, marque qui n'a pas une réputation exemplaire en fiabilité ! Je suis sûr que c'est toujours pour toi un joie de l'enfourcher. Autre exemple : il y a des propriétaires de Ford qui n'ont jamais eu de pépin .

            Soit rassuré, tu vas retrouver dans ta MINI des plaisirs que tu n'imaginais pas ressentir autre part que sur une moto (salut "appel de phares", vitesse en courbe, les regards des autres, …) [img]graemlins/thumb.gif[/img] parole de motard !
            MINI one D Se7en Solard Red
            Oo°°oO - ex CNM 169 - Oo°°oO

            Commentaire


            • #7
              Merci tonton

              V

              Nous attendons donc avec impatience la nouvelle venue [img]graemlins/applause.gif[/img] Et vous rendrons visite fréquemment pour vous faire part de nos impressions, mais celà va être dur de ce la partager les premiers jours lol [img]graemlins/love.gif[/img]

              @+
              miniw@n.

              Commentaire


              • #8
                Bienvenue à une nouvelle Yellow [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                Concernant tes craintes... La mienne a 27000 Kms et, hormis une colonne de direction qui a du être "révisée", strictement aucun problême
                Que du bonheur à rouler avec et... à partager cette passion avec vous tous ici [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
                Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

                Commentaire


                • #9
                  Aucun problème pour la mienne.
                  A part un peu de vernis qui s'écaillait sur le capot avant mais c'est très rare, et il a été refait entièrement.
                  Sinon j'ai beau cherché j'ai encore eu aucun soucis en 1 an, 4 mois et 22'000 km !
                  Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                  Commentaire


                  • #10
                    Bienvenu sur le Forum [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                    1998 HONDA prelude 2.2l VTI VTEC 4WS [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img] C'est de la très belle Japonaise, ça [img]graemlins/thumb.gif[/img] Tu l'as prise en quelle couleur ? (perso, je l'aurais prise en gris-blue ... le bleu-roi n'étant pas dispo sur la 2.2VTEC)

                    C'est bien celle-ci ?


                    C'est la voiture que je voulais avant de tomber sur Mini. J'allais la prendre d'occas et puis, BOOOM, j'ai lu un article sur Mini et j'ai eu le coup de foudre. Honda reste, quoiqu'il arrive, la référence en moteur [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                    [size="1"][ 30.06.2005, 10:17: Message édité par : JNS513 ][/size]
                    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                    http://www.lefrancpecheur.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      Ceci dit, la fiabilité mécanique semble bonne (j'ai une MCS de 70000km et j'en suis très content) ... la finition des 2005 est meilleur que les 2002-2004 ... mais ce n'est pas le niveau de Honda (j'ai eu une Accord 2.0 de 1986 dont le seul défaut était de rouiller, mais dont la finition était parfaite). Cependant, c'est bien mieux que les Françaises et les Italiennes
                      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                      http://www.lefrancpecheur.com/

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par JNS513:
                        Bienvenu sur le Forum [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                        1998 HONDA prelude 2.2l VTI VTEC 4WS C'est de la très belle Japonaise, ça Tu l'as prise en quelle couleur ? (perso, je l'aurais prise en gris-blue ... le bleu-roi n'étant pas dispo sur la 2.2VTEC)

                        C'est bien celle-ci ?


                        C'est la voiture que je voulais avant de tomber sur Mini. J'allais la prendre d'occas et puis, BOOOM, j'ai lu un article sur Mini et j'ai eu le coup de foudre. Honda reste, quoiqu'il arrive, la référence en moteur [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                        </font>[/QUOTE]Merci de votre acceuil

                        C'est bien çà, en bordeaux nacré, avec intérieur cuir beige [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] et boite auto/séquentielle, qui retire un peu du caractère sportif de la bête, mais reste très appréciable en ville, ainsi que les 4 roues directrices, qui font l'extrème rareté de ce modèle dans cette finition ... d'ailleur, je me demande pourquoi nous n'avons pas pris la mini avec boite auto peut-être parcequ'elles sont quasiment introuvable d'occasion, les heureux propriétaires préférant les garder

                        Sinon, sur la photo, c'est un modèle 2.0 litres, car les jantes n'ont que 4 trous, et la voiture n'a pas d'AB avant

                        @+
                        miniw@n

                        Commentaire


                        • #13
                          bienvenue sur le forum miniw@an

                          nous possedons une ONE PACK de 2002, et mis a part un ennui d'un connecteur de cable (sous un siège), depuis 42000 kms elle tourne à merveille, rassures-toi...

                          Sinon, pas d'autres soucis, mais du plaisir au quotidien avec nos deux MINIs, et on s'en lasse pas au fil du temps qui passe

                          Le forum sur lequel nous sommes est super, "personne n'a rien à prouver à l'autre" nous partageons tous la même passion, et parfois nous nous retrouvons le temps d'un week-end lors d'un meeting du club nouvelle Mini...

                          Si tu as des questions, n'hesites pas !
                          8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                          DeK - Membre CNM n° 002
                          997 C2S PDK - 125d pack M F20

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par miniw@n:
                            Bien bien, j'éspère ne pas avoir à m'en faire

                            C'est déjà bien beau de pouvoir se payer un jouet comme celui-là, alors je compte bien en profiter au maximum ... surtout qu'au départ, c'est celle de ma femme, mais comme je ne suis pas jaloux, je la lui emprunterais de temps en temps ... quoi que lol
                            </font>[/QUOTE]Les pannes, ca fait aussi un peu aprtie du charme, lol...

                            C'est le côté Anglais de la voiture, pas aussi froid qu'une pure allemande, avec des défauts qui font son charme (je penses notamment à la Mini old generation).

                            Le plus important, c'est que le moteur soit fiable et qu'il dure !

                            Meme si je reviens du garage avec, je l'aime toujours autant [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img]

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X