Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Besoin d'aide pour la garantie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin d'aide pour la garantie

Salut à tous !

J'ai une grande question à vous poser... Je vous explique le problème:

Ma MINI date de 12.2002, donc la garantie d'usine s'achève au mois de décembre de cette année ! Le problème est que je viens d'avoir quelques soucis avec la voiture (changement de la crémaillère, ~ 1000€ et d'autres petites bricoles). Donc jusque là pas de problème tout a été pris sous garantie ! Mais maintenant je me rends compte que la fiabilité de la MINI n'est pas au niveau d'une Subaru ou d'une Toyota donc je me fais un peu de soucis pour la suite !

Ma question est: est-ce que je dois souscrire une prolongation de garantie (~ 300€ pour une année) sachant que je vais vendre ma voiture vers novembre ou décembre 2005 ?

J'ai été bête j'aurai du négocier une prolongation de garantie directement lors de l'achat de la voiture d'occasion mais je me disais que la fiabilité des MINI correspondait à la fiabilité BMW...

Pour le moment c'est sûr qu'elle tourne super bien mais je me dis que je suis vraiment pas à l'abri d'une nouvelle mésaventure...

Alors merci de me donner votre avis !

A+

Les autres petites bricoles... c'est quoi ?
    C'est juste pour savoir si ça justifie de mettre en cause la fiabilité de la Mini (je précise que je veux pas me faire le défenseur de BM )
    Sinon pour ta crémaillère à mon avis... c'est juste la faute à "pas de chance", comme ça peut arriver sur une autre marque
    C'est la 1ère fois que j'entend parler de ce problême... mais je sais pas tout, c'est sûr
    Pour finir... personne n'est, je pense, à l'abri d'une mésaventure...
    Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
    Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

Commentaire

Le problème, c'est que j'ai l'impression que "la faute à pas de chance" s'abbat un peu trop sur les membres du club (toi et ta cremaillère, oli et sa suspension, moi et mon boitier electronique ... etc) ...
      Alors une généralité ou un gros hasard?

Moi aussi j'arrive en fin de garantie et je me pose la meme question que toi ... on verra bien ce que ca donne, si une nouvelle grosse panne survient, bye bye Mini, j'ai pas envie qu'elle devienne un gouffre financier encore plus gros qu'elle ne l'est déjà
      Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

Commentaire

C'est vrai que quand on est concerné directement par un pépin on voit pas les choses comme moi qui, jusqu'alors, "touche du bois" selon l'expression consacrée...
        Désolé pour vous les gars, sincèrement
        Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
        Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

Commentaire

réduction des coûts, contôles qualités aléatoires, course au développement, ... tous les constructeurs sont logés à la même enseigne: le rendement...

Si on essayait de récolter des statistiques sur la fiabilité? un petit sondage s'impose...

Commentaire

Justement c'est ce que je me dis...

je pense que je vais pas faire la prolongation et au moindre "gros" pépin c'est bye bye MINI.

Mais est-ce que quelqu'un saurait le genre de problème qui arriver vers 50'000 km ? Parce que ça m'embêterait de devoir un truc genre la boîte à vitesses à mes frais...

Commentaire

j'ai voulu prolonger ma garantie, BM France ma dit qu'ils ne le font plus pour les Minis :/

Commentaire

Si si ici pas de problème pour 500.- CHF tu as droit à une prolongation d'une année !!!

Un peu cher à mon goût, surtout que la majorité des marques font des garanties d'usine à 3 ans de base !!!

Commentaire

Bonjour,
                  Jseth , tu dis que bm ne fait plus de prolongation de garantie pour la mini??
                  On peux juste acheter un contrat serenium alors?
                  Ou bien il ne te font plus l extension car tu ne l'a pas fait assez tôt?
                  J'ai cherché sur les forum, cette histoire d'estension de garantie en France n'est pas claire...
                  si quelqu un a des infos?

Commentaire

oui moi aussi ça m'intéresse

Commentaire

Bon j'avais fait un chtit post à ce sujet y pas tres longtemps mais helas pour la Belgique... Certaines questions restaient en suspend. Pour la Be, l'importateur Bornem me confirme les "dires" de mon garage à savoir, l'extention de garantie est payante, dans les 300 roro pour 2 ans en plus soit 4 ans ou 100000km... Comme ils se couvrent eux-meme par une compagnie d'assurance tierce, ce "contrat" doit impérativement être pris avant le 6ème mois apres l'achat de la mini......
                      Alors cela pose evidemment problèmes, 1) les vendeur mal informés (intentionnel?) n'en parlent pas ou de travers...
                      2) Les acheteurs d'occasions récentes eux, alors, n'ont aucun choix...
                      3° mon beeeeeete cas, mal informé (c a d on m'a dit "c'est qd vous voulez pour l'extention"), j'ai craqué pour le kit dont le prix trouve tout de meme sa principale justification dans la garantie, donc c'est bizarre j'ai un peu mal aux fesses [img]redface.gif[/img]
                      L'importateur m'a rassuré... hum hum pas de cas de S ou Works explosant son moteur... Elle consomme juste un peu d'huile car le mélange est riche en huile et en essence ( ah bon c'est un 2 temps en fait ) ca j'avais remarqué... Moteur solide selon lui.
                      Bref, je vais tt de meme ecrire à BMW car j'ai pas envie d'etre LE cas qui n'est jamais arrivé. Car je serais surpris que les S ou Works aient deja franchis le cap des 70000-90000 par ex....
                      Nico si tu as eu confirmation je suis preneur

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr /> Bonjour,
                        Jseth , tu dis que bm ne fait plus de prolongation de garantie pour la mini??
                        On peux juste acheter un contrat serenium alors?
                        Ou bien il ne te font plus l extension car tu ne l'a pas fait assez tôt?
                        J'ai cherché sur les forum, cette histoire d'estension de garantie en France n'est pas claire...
                        si quelqu un a des infos?
                        </font>[/QUOTE]Et bien quant je suis allé chez ma concession BMW pour demander une prolongation de ma garantie sachant que ma voiture a 8 mois et qu'il faut le faire avant les 18 premiers mois, elle m’a répondu pas de problème repassé dans l'après midi...

Je repasse l'après midi et là elle me dit qu'elle a appeler BMW France et qu'il ne faisait plus les prolongations de garantis pour les Minis

Alors je lui demande pour un contrat sérénium, puis elle me dit que c'est plus possible car j'ai déjà fait la premier révision...

J'ai demandé des renseignements sur ce Post pour savoir si on ne ma pas "embobiné" mais personne m'a répondu, donc je peux pas vous le certifier

Commentaire

500 balles suisse l'année....il peuvent se la carer ou je pense!
                          Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

Commentaire

bonsoir,
                            quelqu un a des infos sur les prolongations de garanties (non serenium) pour les mini neuves et d occases ( conditions et tarifs)
                            merci [img]smile.gif[/img]

Commentaire

J'avais posé la question pour l'extension de garantie via le site www.mini.be

Petit extrait (je posais d'autres questions aussi ) du mail que j'ai reçu :

" (...) Pour pouvoir prolonger la garantie jusqu'à 4 ans, en effet, il faudra souscrire ce contrat avant 6 mois.

Dans un mois, un nouveau produit qui permet de couvrir par exemple tous les entretiens et toutes les réparations nécessaire pour tenir le véhicule dans un état technique parfait sera lancé . (sauf bien entendu les causes extérieures comme accidents, et sauf l' usure des pneus).

Ces nouveaux contrats pourront aussi être achetés jusqu'à un an après l'achat de la voiture.
                              Pour plus de renseignements, veuillez vous adresser à votre concessionnaire MINI dès janvier 2005. (...) "

(reçu ce 6/12/2004)

Commentaire

Chargement...
                              X