Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question DSCIII...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question DSCIII...

    Voila en re regardant la liste d'option je vois ASC+T et DSCIII, ma question etant je suis un peu inculte la dessus mais a quoi sert le DSCIII sur la mini car je voi pas du tout, vu qu'il y a deja l'ASC+T...

    Merci a tous

  • #2
    Il me semble que l'ASC+T est un correcteur de trajectoire electronique tandis que le DSCIII gère plus dynamiquement la perte de controle. Je crois savoir pa exemple qu'il est constitué d'un gyroscope captant les accélérations horizontale (dérapage latéral, etc...) tandis que l'ASC+t ne se base que sur les données de l'ABS (nombre de tours de roues), enfin, je suis sur que quelqu'un l'expliquera bien mieux que moi et me corrigera si j'ai commis des erreurs.

    Commentaire


    • #3
      L'ASC c'est l'antipatinage et le DSC, c'est l'ESP chez béhème.

      Commentaire


      • #4
        ASC+T = anti-patinage "tout simple"
        DSC III = contrôle dynamique de la stabilité.

        Sur les nouvelles BMW, le DSCIII a été rebaptisé DTC.

        Commentaire


        • #5
          Oui le DSCIII intervient sur la gestion du moteur et peut même appliquer un freinage ciblé sur une ou plusieurs roues à l'avant ou à l'arrière lorsque l'auto menace de quitter ca trajectoire.

          Commentaire


          • #6
            Ouais et meme que sur une MCS quand il pleut c'est chiant ça coupe tout le temps les gaz et on ne sait pas faire le singe dans les ronds points!!!... ça doit etre pour ça qu'il y a un bouton pour le desactiver!!! [img]tongue.gif[/img] MDR [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Vroooap (Nic):
              Sur les nouvelles BMW, le DSCIII a été rebaptisé DTC. </font>[/QUOTE]Ohla, je pense quil va nettement moins intéresser les geeks maintenant.

              Commentaire


              • #8
                AHHH merci a tous, c'est bon j'y vois plus clair maintenant

                Sinon est vraiment indispensable sur une MCS ou l'ASC suffit??

                Commentaire


                • #9
                  Le DTC est beaucoup plus amusant que le DSCIII !
                  En effet, on peut désormais désactiver le système partiellement et s'autoriser de trèèèèès beaux travers avant que le système n'entre en action.

                  Mais l'idée première de ce débrayage partiel est de faciliter la conduite sur la neige (ou autre sol gras/mou/meuble) en évitant que l'antipatinage ne vous paralyse

                  Pour l'avoir sur ma 118d, c'est vraiment un excellent système.

                  [size="1"][ 18.01.2005, 09:07: Message édité par : Vroooap (Nic) ][/size]

                  Commentaire


                  • #10
                    Ah ok parceque c'est vrai qu'un S sur la neige ou verglas sa doit etre du sport lol...

                    Mais sur les MINI c'est toujours appeler DSCIII ou il l'ont deja rebaptiser??

                    Commentaire


                    • #11
                      Sur les MINI, le système est toujours baptisé DSCIII.

                      Commentaire


                      • #12
                        Oki je te remercie, bon si je vend ma mini avant de recevoir la S j'aurais un peu d'€uros en plus alors si elle est encore reconfigurable HOP un DSCIII....

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X