Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Bébé et accessoires mini : votre expérience

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bébé et accessoires mini : votre expérience

    J'aurais souhaité avoir l'avis des membres qui utilisent au quotidien leur Mini avec un bébé à transporter : avez-vous succombé aux accessoires Mini (siège BB isofix, poussette aux dimensions de l'auto), qu'en pensez-vous à l'usage, quelles sont vos recommandations aux futurs parents ?
    Habitant dans le 92, nous serons loins d'utiliser notre véhicule avec bébé au quotidien.

    Nous avons encore plusieurs mois devant nous, mais les amis qui nous rient au nez en nous prédisant l'enfer avec notre "petite bombinette" (amateurs de Scenic et de Picasso... chacun ses choix) deviennent pénibles....

    Merci par avance pour vos impressions.

  • #2
    Bonsoir,j'ai une cooper S et aussi un monospace,ma fille a 20 mois,pour la mini c'est jouable mais pas pour les vacances prolongé.
    J'utilise le siège auto BEBECOMFORT le haut de gamme trés fiable et une poussette canne MACLAREN ,elle entre dans le coffre sans la plage arrière,il te reste 1 siège à l'arrière pour le reste.
    Le problème tu vas le rencontrer à la sortie de la maternité avec le MAXICOSI et la pousette qui le reçoit ,là big problème!

    Commentaire


    • #3
      Salut Nico, il existe une parade pour la poussette ! c'est la quinny modèle ZAP ou éventuellement modèle Buzz (très bien distribuée en France): 60 cm repliée et ça semble être une petite merveille.
      voici le site: http://www.quinny.com/
      Pour le siège, je crois que n'importe quel modèle de grande marque isofix (si tu as pris l'option) fera l'affaire.

      J'ai une fille et on a réussi à gérer sans problème. Bon c'est vrai que pour des vacances prolongées, ça rique d'être hard sauf à prendre le coffre de toit mini et/ou de (très) bien s'organiser...

      Tu trouveras également une mine d'info sur le forum du site mini2.com: http://www.mini2.com/forum/forumdisplay.php?f=630

      Dernière solution, acheter un Porsche Cayenne Turbo...ca va calmer tes copains et leur Picasso [img]graemlins/jesors.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        Je sais pas vraiment t'aider là. Sorry.

        ... j'ai pas encore d'enfant, mais la mini.. je l'ai
        BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
        Eupen (Belgique)

        Commentaire


        • #5
          Dans quelques jours, je serai dans ton cas. La seule différence, c'est que j'ai déjà une grande fille de 8ans. Nous serons donc 4 dans la Mini pour certain petits trajets locaux (pour les vacances ça sera le break familial...).

          Je n'ai pas de fixations isofix car l'an dernier, ça n'existait pas, même en option sur la Mini. Nous avons donc acheté les accessoires de la marque Bébé Confort : Chassis Loola et Coque Créatis adaptable.

          Une fois replié, le chassis rentre totalement dans le coffre sous la tablette et la coque s'attache bien derrière (interdit devant car on ne peux pas deconnecter l'airbag passager).

          Victoire !!! On pourra rentrer à 4 dans la Mini avec la poussette dans le coffre. [img]graemlins/applause.gif[/img]
          Mini Cooper S pepper white R56......... et quelques accessoires !!!!!

          Heureusement que la Mini a 4 places....pour les week-end....
          Ex Membre CNM #117

          Commentaire


          • #6
            Tu paux aussi voir le post suivant :
            http://forums.motorlegend.com/ubb/ul...c/13/5363.html
            Mini Cooper S pepper white R56......... et quelques accessoires !!!!!

            Heureusement que la Mini a 4 places....pour les week-end....
            Ex Membre CNM #117

            Commentaire


            • #7
              Bébé et MINI sont totalement compatibles , notre puce à 8 mois et avec nos deux MINIs pas de soucis, on gère !
              Il est faut toutefois essayer le matériel avant de l'acheter.

              Pour le cosy nous avions un modèle qui rentre bien de la marque HAUCK, certains avec très grande poignée (arrondie et design) coinçent au niveau du dos du siège replié, attention donc à ce détail.
              La poussette (un peu grosse) qui allait avec:


              Je te laisse imaginer la place restante, la plage arrrière restante au garage, et un coté de banquette repliée
              Maintenant nous sommes passés avec une Quinny ZAPP bien connue pour sa place ridicule dans le coffre, nous souflons un peu +... [img]graemlins/thumb.gif[/img]
              J'en ai beaucoup entendu parler sur le forum "parent and children" sur MINI2


              Sinon, nous avons pas de ISOFIX sur nos MINIs, donc je ne peux pas t'aider à ce niveau.

              Pour les gens qui vous disent que vous êtes fous, rassures-toi nous avons aussi passé par là, laisses-les parler...
              On a acheté la MCS Margaux avait 2 semaines, je te raconte pas ce que j'ai entendu
              Tu peux aller voir sur mon site perso, dans la page Margaux, ça te remonteras le moral !!!
              8 Minis....entre 2002 et 2017 !
              DeK - Membre CNM n° 002
              997 C2S PDK - 125d pack M F20

              Commentaire


              • #8
                Perso, j'ai une fille de 3 ans et demi. Pas de problème dans une cooper s : faut juste ce contortionner un petit peu. Je n'ai pas opter pour des éléments bmw, mais pour un bon siège auto haut de gamme (bébé confort). La poussette canne rentre dans le coffre, et pour les longs voyages, on prends le picasso de ma femme !
                Même si c'est un peu compliqué, le plaisir n'a pas de prix !
                Pierre
                Pierre67

                Commentaire


                • #9
                  Pour moi pareil une petite de 16 mois et ça se passe bien... Un défaut est que nous avons fait déconnecter l'airbag pour pouvoir la transporter devant et ça ne peut être fait au cas par cas comme sur la plupart des voitures. On le fait déconnecter chez BM une fois au début et on le fait reconnecter quand on ne la mettra plus devant dans sa coque.
                  Pour moi non plus pas d'éléments BM mais tout rentre, sauf évidement la grosse pousette 4x4.
                  Le fait est effectivement que pour les plus grands voyages on prend la Xsara parce que un bébé c'est petit mais ça prend beaucoup de place dans les bagages...

                  Commentaire


                  • #10
                    nico92: je te rappelle que cet été pour le MTA il y a un équipage avec un bébé, et ça ira très bien.

                    j'avais un Scénic il y a quelques années, et cela ne me manque pas du tout, + le coffre est grand et + de superflu y est mis, c'est toujours comme ça...

                    bref, ne vends pas ta MINI
                    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                    DeK - Membre CNM n° 002
                    997 C2S PDK - 125d pack M F20

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci à tous pour vos témoignages. Je retiens l'idée du Cayenne Turbo (en 2ème voiture, si loto...), et je vais prospecter les grandes surfaces pour BB à la recherche du meilleur compromis pour la sortie de la maternité.

                      C'est vraiment le forum le plus dynamique que je fréquente, quel que soit le domaine !!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        HEllo et félictations à tous les mini parents pour leur mini bébé !
                        Bientôt la mini "break" (5portes) vous permettra de partir plus longtemps en voyage !!

                        Commentaire


                        • #13
                          Et comment avez-vous fait dès les premières semaines-premiers mois lorsqu'on ne peut utiliser qu'une nacelle ou un landau ???

                          Commentaire


                          • #14
                            Différentes coques (types maxi-cosy) sont sur le marché et permettent de voyager sereinement avec un bébé.
                            Les accessoires que je site plus haut en font partie...
                            Je suis vraiment concerné car le petit 2ème est né le 15 mai 2005....
                            Alors, vivement la vie en Mini à 4 [img]graemlins/applause.gif[/img]
                            Mini Cooper S pepper white R56......... et quelques accessoires !!!!!

                            Heureusement que la Mini a 4 places....pour les week-end....
                            Ex Membre CNM #117

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X