Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Changement de l'autoradio

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Changement de l'autoradio

    Bonjour à tous

    Je compte changer l'autoradio de ma Titine pour le remplacer par un JVC Chameleon et j'aimerais savoir si qqu'un à déjà changer son autoradio pour un du commerce et aussi si les branchement de celui de la mini ne sont pas spécifique.
    Par la même occasion faite moi les critiques de cette autoradio pour ceux qui le connaisse !

    Merci d'avance pour vos réponse ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    Conducteur d'une Mini Cooper S JCW de 2011

    Heureux papa d'une future co-pilote de Mini depuis Août 2013.
    Heureux papa d'un futur pilote de Mini depuis Janvier 2010.

    Ex-possesseur d'une Mini Countryman Cooper SD de 2012
    Ex-Conducteur d'une Mini Cooper S JCW de 2009
    Ex-possesseur d'une Mini Countryman Cooper D de 2011
    Ex-possesseur d'une Mini Cooper JCW De 2002 avec beaucoup de km

  • #2
    J'ai pensé à changer l'autoradio et j'ai finalement changé d'avis.
    Pourquoi ? Pour plusieurs raisons

    1- C'est Alpine qui fabrique les autoradios des Mini (en tout cas la Boost) et la réputation de leurs produits n'est pas usurpée. Tout du moins pour ce qui concerne l'électronique. Les Hp c'est une question de choix et de style.
    Bref, je ne changerais pas une Alpine pour une JVC. D'autant que la Boost délivre 4x20 Watts RMS et que ta JVC, même annoncée à 4x45Watts (?) ne va pas sortir bcp plus que 20 en RMS ! Faut pas tjs croire ce qu'il y a écrit sur les boites ! On annonce tjs des puissances max alors que c'est la puissance RMS qui compte. Donc, à puissance équivalente, la qualité Alpine fera la différence.

    2- Changer L'autoradio n'est pas l'opération la plus simple qui soit !!!!! [img]graemlins/firing.gif[/img]
    Tu dois, pour cela, retirer les deux montants "silver" qui encadre la console centrale (pour ca il faut déclipser le paneau central du tableau de bord en retirant la TORKx dorée situé côté passager en dessous du tableau de bord).
    Une fois que tu les a retirés, tu dois sortir l'unité et tu vas constater que le format de la radio n'est pas DIN !!!
    En largeur, c'est pareil, mais en hauteur la radio Boost est 1/2 cm plus haute ! Donc, il faut que tu achetes un "facia kit" qui va combler le trou et te permettre de placer une radio DIN standard (via les 4 visses de maitien de la radio d'origine).
    BMW vend un "kit" comprenant le "facia kit", l'adaptateur de connectique (qui n'est pas standard) et un adaptateur d'antenne (qui elle non plus n'est pas standard). Je crois qu'il est vendu à 80€ chez BMW. Y a surement moyen de trouver moins cher ailleurs....
    Je te conseille de faire un ptit tour sur d'autres forums (Mini2 p. ex.) pour trouver d'autres infos.

    Bref, si j'étais toi, je changerais les HP qui sont un peu justes (quoique prévu pour fonctionner avec la Boost...) et j'ajouterais un ampli via la sortie haute tension de la radio. De nombreux amplis sont équipés de cette connexion de façon à pouvoir être branchés sur les radios d'origines qui manquent souvent de connections RCA. Va sur www.dls.se, y zont toute une gamme d'amplis prévu à cet effet. [img]graemlins/bounce.gif[/img]

    Voilà, A+ [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      Merci vroooap pour ta réponse, mais ça y est c'est changé.
      J'ai acheté un JVC qui fait lecteur Mp3 ! Mais comme tu le dis très justement c'est la galère à changer personne de chez Feu vers ou de Norauto ne connais encore ce type de connecteur qui sort de la mini pour aller à l'autoradio. Ce n'ai apparement même pas le type de connecteur habituel des BMW, heureusement que sur le site mini2 j'ai trouvé à quoi correspondait les fils car sinon j'aurais renoncé !
      Enfin cette fois il est changé une bonne fois pour toute je n'y toucherais plus !
      Conducteur d'une Mini Cooper S JCW de 2011

      Heureux papa d'une future co-pilote de Mini depuis Août 2013.
      Heureux papa d'un futur pilote de Mini depuis Janvier 2010.

      Ex-possesseur d'une Mini Countryman Cooper SD de 2012
      Ex-Conducteur d'une Mini Cooper S JCW de 2009
      Ex-possesseur d'une Mini Countryman Cooper D de 2011
      Ex-possesseur d'une Mini Cooper JCW De 2002 avec beaucoup de km

      Commentaire


      • #4
        La qualité n'est pas détérioré et il ont l'aire de supporté ! C'est pour que le changement des HP n'est pas utile pour moi car je m'en fout de faire écouté la musique à ceux qui entoure ma Titine je ne suis pas du genre à mettre la musique à fond pour m'éclater les oreilles et donc s'il le son me parrait correcte à niveau "correct" cela me va !
        Conducteur d'une Mini Cooper S JCW de 2011

        Heureux papa d'une future co-pilote de Mini depuis Août 2013.
        Heureux papa d'un futur pilote de Mini depuis Janvier 2010.

        Ex-possesseur d'une Mini Countryman Cooper SD de 2012
        Ex-Conducteur d'une Mini Cooper S JCW de 2009
        Ex-possesseur d'une Mini Countryman Cooper D de 2011
        Ex-possesseur d'une Mini Cooper JCW De 2002 avec beaucoup de km

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par fredt78:
          Merci vroooap pour ta réponse, mais ça y est c'est changé.
          J'ai acheté un JVC qui fait lecteur Mp3 ! Mais comme tu le dis très justement c'est la galère à changer personne de chez Feu vers ou de Norauto ne connais encore ce type de connecteur qui sort de la mini pour aller à l'autoradio. Ce n'ai apparement même pas le type de connecteur habituel des BMW, heureusement que sur le site mini2 j'ai trouvé à quoi correspondait les fils car sinon j'aurais renoncé !
          Enfin cette fois il est changé une bonne fois pour toute je n'y toucherais plus !
          </font>[/QUOTE]hello,
          Juste une petite question, est ce que tu utilises un "facia kit" comme le conseil Vroooap?

          Pesro, je n'en ai pas et mon autoradio bouge, :firing
          Mais mon concess, ne connaît pas le "facia kit" en question.
          Merci de m'aider dans cette recherche!
          Mini Cooper S Convertible 2005

          Commentaire


          • #6
            Sur le site www.Mini2.com (sur le forum) il y a qqun qui vend les "facia kit" par correspondance (son pseudo c'est "mickeythemini")...et il donne aussi les références du facia kit BMW.
            Va te balader sur le forum, utilise le moteur de recherche et fais une recherche sur "facia kit", tu devrais avoir pas mal de réponses

            Bonne chance [img]graemlins/thumb.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              C'est koi le facia Kit ?
              Je ne connais pas !
              Conducteur d'une Mini Cooper S JCW de 2011

              Heureux papa d'une future co-pilote de Mini depuis Août 2013.
              Heureux papa d'un futur pilote de Mini depuis Janvier 2010.

              Ex-possesseur d'une Mini Countryman Cooper SD de 2012
              Ex-Conducteur d'une Mini Cooper S JCW de 2009
              Ex-possesseur d'une Mini Countryman Cooper D de 2011
              Ex-possesseur d'une Mini Cooper JCW De 2002 avec beaucoup de km

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,
                Un "Facia kit" c'est ça: Facia kit

                Mais ils livrent seulement en UK!!!

                je continue les recherches...
                Si quelqun connait les références MINI / BMW,
                mon concess pourait "peut être" trouver ??? [img]graemlins/firing.gif[/img]

                Bref la chasse continue! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                Mini Cooper S Convertible 2005

                Commentaire


                • #9
                  Pour en finir avec ce facia kit de m*****, après avoir mailer à 'importateur BMW se suisse, j'ai enfin trouvé cette pièce au garage BM... un facia de marque Blaupunkt pour: BMW Mini??? moralité, si tu veux instaler un totoradio, recherches le facia en premier! [img]graemlins/firing.gif[/img]
                  mais bon ça marche! [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]
                  Mini Cooper S Convertible 2005

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X