Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Laver sa Mini non métalisée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    des infos (un début) ici

    C'est du Polish
    Tu mettras ça sur une peinture neuve ??

    Les polish sont pour rénover des peintures oxydées

    Je vois aussi .... "frottez vigoureusement" !! et bien, ca c'est la meillure façon de rayer ta peinture !

    Commentaire


    • #17
      (oooops, j'ai cliqué trop vite)

      Il y a une discussion sur le traitement au Teflon sur MINI2.... voici le lien

      http://www.mini2.com/forum/showthread.php?t=53565

      Les avis sont mitigés !
      ... prix ... efficacité...

      Commentaire


      • #18
        Pour moi ca marche vraiment mais je pense tout depend de la société qui te le fait,pour ma part ils sont vraiment super pro et ils sont en partenariat avec des garagiste type Pozzi.

        Commentaire


        • #19
          Mets rien et lave làé une fois par semaine au karcher! 100% assuré!
          Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

          Commentaire


          • #20
            </font><blockquote>citation:</font><hr /> Mets rien et lave làé une fois par semaine au karcher! 100% assuré! </font>[/QUOTE]Je pense que c'est ce que je vais faire, merci pour tous vos conseils!
            Le fait de ne pas frotter pour ne pas rayer, j'aime. Merci Keke ! [img]smile.gif[/img]

            Commentaire


            • #21
              Tiens, je me posais la questions. On peut laver sa MINI avec du Dreft ?

              Commentaire


              • #22
                Non, dans "autovision" ils ont dit que les produit de vaisselle étaient trop corrosif pour les peintures de voiture.
                D'un autre côté, y en a bien qui lavent leur voiture au rouleau.
                Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                Commentaire


                • #23
                  De nombreux posts ont été ecrits à ce sujet.

                  Certains membres ont fait un traitement au téflon c'est une société monégasque qui traite de nombreuses marques : Ferrari, Porsche, BMW ...(marque Protech).

                  Personnellement, je fais lavage au karcher puis peau de chamois et traitement avec toute la gamme de ces produits. Le lustreur de carroserie est superbe un vrai miroir je l'ai utilisé pour mes jantes blanches aussi.
                  c'est la méthode qu'utilise BMW. Ils ont fait cela avant de te la livrer. Personnellement, ma mini avant la livraison a reçu une pluie avec de la boue. BMW a du passer au moins trois heures pour la nettoyer, et enlever le moindre gain de sable. L de la réception, j'ai remarqué quelques traces, le chef nettoyage est alors venu et la relavé puis la séché à la peau de chamois. Ici cela s'appelle le lavage à main, et j'ai vu dans un garage que c'était une belle fille blonde qui séchait la voiture .... Pourquoi je ne suis pas une mini ...

                  Le produit pour plastique est non gras et pas au teflon. Pour les chrome utilisent un produit pour chrome.
                  Enfin, dans la même marque il y a aussi le produit pour les pneus super effet aussi.. [img]graemlins/love.gif[/img]

                  [size="1"][ 28.07.2004, 10:57: Message édité par : Minicooper06 ][/size]
                  Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                  Commentaire


                  • #24
                    Bon et bien je laisse tomber le Dreft, je me suis acheté un shampoing spécial voiture assez bon marché mais ca à l'air de bien fonctionné ... Par contre, il ne retire pas les petites taches de goudron

                    Minicooper06, c'est possible de commander on-line le produit que tu utilises ? Ca à l'air très intéressant. J'aime assez bien l'effet miroir

                    Commentaire


                    • #25
                      Je vois que tu es de Belgique tu dois en trouver la bas.

                      Effet miroir, je veux dire cela fait briller la carrosserie comme tu as une pure silver avec vernis dessus il devrait bien la faire briller.

                      Tu peux chercher Protech, c'est une société monégasque. On en trouve un peu de partout dans les car wash.

                      Pour les taches de goudron, il te faut un produit spécial tache de goudron mais à manipuler avec précaution ça doit ressembler à l'eau ecarlate pour les habits [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                      Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                      Commentaire


                      • #26
                        C'est gentil, je vais chercher après le produit [img]smile.gif[/img]

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X