Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Niveau d'huile à 14 000km

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Niveau d'huile à 14 000km

    Ce matin, je viens juste de vérifier les niveau de la p'tite, et oups, la gourmande, j'ai dù lui rajouter 1 litre d'huile SAE 5W30 que BMW m'avait donné et maintenant je suis a un tout petit peu plus que la moitié de l'indicateur. Bon, c'est vrai que c'est la 1ère fois que j'en rajoute et elle à 14 000 km, (et encore 4 000 et c'est la révision).
    Bref, est ce que je suis le seul a en avoir rajouté autant? Ah oui, et il faut que je rajoute du liquide de refroidisement car je suis un peu en dessous du mini.

  • #2
    rajoute du liquide évidemment et n'attends peut etre pas la derniere minute pour la révision, à ta place je la ferais tout de suite, 14 000 km c'est deja pas mal

    [size="1"][ 21.11.2004, 12:25: Message édité par : Lahou (Toulouse) ][/size]
    Cooper R56
    &
    Z3

    Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

    Commentaire


    • #3
      Salut, c'est un phénomène tout à fait normal et j'ai subi la chose même que toi. Généralement, la MINI ou une autre nouvelle voiture consomme d'avantage d'huile dans les 10.000 premiers Km ( voir + ).

      [size="1"][ 21.11.2004, 13:20: Message édité par : Alex* ][/size]

      Commentaire


      • #4
        Ouais tout a fait, j'y jette mon oeil a peut pres une fois par mois pour etre tranquille...

        la révision pour moi c'est dans 1500kms et elle aura a peu pres 14000kms

        Commentaire


        • #5
          Ma révision est à 18 000km, mais bon pour le liquide de refroidissemnt je vais en remettre. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            Pour bien faire, on doit vidanger l'huile de rodage après +/-5000 bornes pour de la "bonne huile". La deuxième vidange (la 1e d'officielle, en fait) se fera selon les prescriptions de l'ODB.
            J'ai pratiqué de cette manière et je n'ai pas constaté une conso pareille.
            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
            http://www.lefrancpecheur.com/

            Commentaire


            • #7
              A part ça, vous trouvez pas que la jauge d'huile n'est pas très lisible ?

              Commentaire


              • #8
                si tout à fait, il n'y a pas de traits précis
                Cooper R56
                &
                Z3

                Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

                Commentaire


                • #9
                  Elle est merdique, surtout si l'huile est claire, on ne voit pas grand chose.

                  Commentaire


                  • #10
                    La mienne 20000 bornes... que je contrôle régulièrement elle bouffe pas 1 goutte [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                    Le liquide de refroidissement c'est quasi pareil... là il est juste "pil-poil" entre le max et le min
                    Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
                    Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

                    Commentaire


                    • #11
                      la mienne à 11000 km, et je viens d 'y rajouter un demi litre d'huile pour étre au maxi de la jauge. J e trouve ça comme une consommation normale, quelqun aurait il les réferences du filtre à huile car aprés la période de garantie je préfererais faire mes vidanges.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X