Annonce

Réduire
Aucune annonce.

bientot possesseur, quelques questions...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bientot possesseur, quelques questions...

    salut, je me presente, zoobab, passionné d'anciennes minis depuis toujours, j'en possede 2. j'ai roulé depuis le permis dans une ancienne mini.

    des que je suis rentré dans la vie active, je suis passé a une voiture plus moderne et plus civilisée pour aller au boulot.

    aujourd'hui j'ai une polo TDI mais l'envie d'avoir une voiture plus sympa niveau look et esprit devenant de plus en plus pressante, je me tourne evidement sur la new mini.

    j'ai donc commencé a en chercher une d'occaz, et j'en ai trouvé une chez BMW. j'ai rendez vous demain pour la voir et eventuellement discuter d'une reprise de ma polo.

    donc c'est une one pack de 2004, elle a 18000km, couleur gris metal, et prix de vente 13500€. vu que je ne connais pas vraiment les prix de vente de cette voiture, je me tourne donc vers des connaisseurs pour savoir si c'est une bonne affaire.

    sinon je voulais connaitre quelques difference entre la one pack et la cooper?? hormis le moteur et quelques elements exterieur qui y a t'il de different?? le chassis est il identique??

    le seul truc qui me fait un peu peur est la conso de la mini one.. evidement passer d'une polo TDI qui consomme pas grand chose ca me fait peur de revenir sur un essence pour rouler tout les jours.. est ce tout de meme raisonnable pour rouler tout les jours?? je fais en gros 50km a peine par jour pour aller au boulot. j'avais evidement pensé a la one D mais le prix d'achat neuf et la rareté d'occasion m'ont fait vite oublié la one D.

    voila je crois que c'est deja pas mal pour un premier post.

    merci d'avance.

  • #2
    Welcome Cher compatriote [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    Tu as tout ce qu'il faut... la passion de l'ancienne, bientôt une nouvelle et tu es du 76
    [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
    Notes dès à présent... http://forums.motorlegend.com/ubb/ul...c/13/5349.html
    Tu bosses à Cléon ?
    La conso de la One... ça dépend comment tu la sollicites mais c'est pas un gouffre... ceux qui en ont une te le diront mieux que moi
    La différence entre One et Cooper... quand même quelques chevaux en plus et un look plus sportif, look que tu peux aussi donner à ta One sans problême
    Ton affaire semble intéressante... Tu vas chez SRDA ?
    A bientôt sur les routes Normandes [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
    Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
    Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

    Commentaire


    • #3
      Hello les 2 normands,
      la cooper a en plus le chassis sport ou sport + d'origine.
      la question economie aujourd'hui au prix du gasoil, je crois que c'est un faux calcul. Vehicule plus cher a l'achat, à la pompe une petite difference de prix sur le plein, en conso tu va passer de 6l à 8l/100, un entretien moins couteux en essence (quoi que !) un agrement de conduite retrouvé, une voiture qui ne sent pas idem pour des semelles sans gasoil.
      Pour une citadine, le choix diesel n'est pas, je pense un bon calcul.
      si tu veux vraiment rouler economique, fait comme moi roule GPL.
      Membre CNM # 22
      MCS R56 BRG/white for him
      MCS R60 BLK/white for her
      ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

      Commentaire


      • #4
        ok, merci de tout ces precieu renseignements.

        oui je bosse a cléon. mais j'habite a coté de Rouen. donc je fais en une petite 50aines de kilometre par jour, et le week end un peu plus. et je descend au moins 2fois par an dans les alpes, car les parents de ma copine ont un chalet la bas. donc on fais facile 4000km en plus. mais bon je ne sais pas si ca vaut forcement le coup le diesel vu le prix du litres maintenant.

        non je ne vais pas chez SRDA. j'y suis passé ils n'ont aucune occaz. juste du neuf et le gars m'a dit qu'il en rentrait une par mois, voir tout les deux mois tellement c'est rare.

        donc je vais la voir cette apres midi, je vous dirais ce qu'il en est. mais je vais essayé de pas me precipiter. c'est ce que j'ai fais dernierement avec ma polo et je regrette un peu.

        Commentaire


        • #5
          La cooper est plus dur car plus sportive.

          Moi je trouve le prix un peu cher pour une one, mais bon il me semble que les prix de l occasion on augmenté...

          moi je fais 74 km / jour Pour une semaine sans faire de folies il me faut 1 plein.

          Rouler tous les jours c'est tout à fais possible. Mais c est un choix,Rouler en Mini c est arriver 2 x plus motivé au travail !!

          Commentaire


          • #6
            "Rouler tous les jours c'est tout à fais possible. Mais c est un choix,Rouler en Mini c est arriver 2 x plus motivé au travail !!"

            Et aussi on est 2 fois plus motivé pour repartir du travail
            Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

            Commentaire


            • #7
              Bien sur il y a ces autres différences... mais si on insiste trop il va se sentir obligé de prendre une Cooper
              Motivons le pour une Mini... aprés c'est lui qui voit [img]graemlins/thumb.gif[/img]
              Sinon Zoobab (il est trop long ton pesudo ) t'as noté le Meeting Normandie ? [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
              C'est quelqu'un du boulot qui t'a recommandé ce forum ou tu y es arrivé par hasard ?
              Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
              Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

              Commentaire


              • #8
                si tu fait de la route la ONE ne va pas consommer énormement, une autre non plus de toute façon...
                c'est la ville qui "plombe" la conso

                j'ai une ONE et comme l'a dit minimo c'est une bonne base pour rajouter quelques accessoires !!! coté performance c'est déjà bien, de toute façon il y aura toujours mieux, quelque soit le modèle acheté

                Peu de MINI ONE sont dispo sur le marché le l'occasion car le plus gros des ventes est la Cooper, les ONE ont une cote soutenue (comme toute la gamme) et la fourchette de prix varie entre 12900 et 15000 euros selon l'equipement et le kilométrage.
                8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                DeK - Membre CNM n° 002
                997 C2S PDK - 125d pack M F20

                Commentaire


                • #9
                  tu es de quelles villes zoobab, car si c'est à rouen demande Claire, en ce moment elle roule cooper noir toit blanc jtes 16, elle est superbe et sera à vendre en vd très prochainement.
                  Pour infos il vienne de vendre chez vw rouen une cooper rouge toit blanc avec bandes sans option 14000 € et 25000km qui venait de chez SRDA.
                  Sinon question choix, la cooper évidemment mais bon le budget n'est plus le même non plus, et la sonorité du moteur non plus.
                  A+

                  Commentaire


                  • #10
                    bon de retour de chez BM.

                    alors on a vu la one. elle est propre, mais franchement je ne la prendrai pas. pas d'option supplementaire. les enjoliverts...je suis allergique; pas de compte tours.. bref elle a rien de speciale. puis ma polo ils la reprennent une misere, donc tant pis.
                    sinon le vendeur nous en a passer une pour aller faire un tour, et bah je suis convaincu !!! ca marche pas mal, ca patine jusqu'en seconde, et la tenue de route super, un peu dans l'esprit de l'ancienne. donc c'est decidé a 200% je met la polo réellement en vente et achete une new mini !!! donc je vais continuer a voir les occazs, mais je crois que je vais en prendre une neuve. comme ca je choisi les options, les jantes alu, et surtout je vais pouvoir la prendre en JAUNE !!!! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                    alexcoopers, je veux bien mais qui est claire?? ca peux m'interesse la cooper.

                    minimo, oui c'est noté le meeting en normandie. mais vous acceptez les "old" ?? [img]graemlins/jesors.gif[/img]
                    non c'est pas au boulot qu'on m'a conseillé ce forum, pourquoi tu bosses aussi a cléon?? j'ai connu ce forum en cherchant un peu, et j'ai deja été sur le forum consacré au ancienne, je n'y traine plus, ils s'ecoutent un peu trop parler la bas et un peu trop élitiste a mon gout.

                    voila si quelqu'un entend parlé d'une bonne occaz qu'il me fasse signe.

                    sinon quelqu'un aurait une adresse ou quelques choses ou je pourrai trouver tout les tarifs, ainsi que ceux des options?? [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      En consommation, je fais 7.5 L à 8L avec ma One, mais c'est une CVT, donc plus gourmande qu'une boîte mécanique. Le prix me parait honnête pour une 2004. A bientôt en Mini !

                      Commentaire


                      • #12
                        c 'est la commerciale de chez srda

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par zoobab de la NMT:
                          bon de retour de chez BM.

                          alors on a vu la one. elle est propre, mais franchement je ne la prendrai pas. pas d'option supplementaire. les enjoliverts...je suis allergique; pas de compte tours.. bref elle a rien de speciale. puis ma polo ils la reprennent une misere, donc tant pis.
                          sinon le vendeur nous en a passer une pour aller faire un tour, et bah je suis convaincu !!! ca marche pas mal, ca patine jusqu'en seconde, et la tenue de route super, un peu dans l'esprit de l'ancienne. donc c'est decidé a 200% je met la polo réellement en vente et achete une new mini !!! donc je vais continuer a voir les occazs, mais je crois que je vais en prendre une neuve. comme ca je choisi les options, les jantes alu, et surtout je vais pouvoir la prendre en JAUNE !!!!

                          alexcoopers, je veux bien mais qui est claire?? ca peux m'interesse la cooper.

                          minimo, oui c'est noté le meeting en normandie. mais vous acceptez les "old" ??
                          non c'est pas au boulot qu'on m'a conseillé ce forum, pourquoi tu bosses aussi a cléon?? j'ai connu ce forum en cherchant un peu, et j'ai deja été sur le forum consacré au ancienne, je n'y traine plus, ils s'ecoutent un peu trop parler la bas et un peu trop élitiste a mon gout.

                          voila si quelqu'un entend parlé d'une bonne occaz qu'il me fasse signe.

                          sinon quelqu'un aurait une adresse ou quelques choses ou je pourrai trouver tout les tarifs, ainsi que ceux des options??
                          </font>[/QUOTE]Pour la One, à la base, tu as des enjoliveurs ça c'est certain... C'est vrai qu'on te l'avait pas dit
                          Si elle n'avait rien de particulier... c'était donc pas une Pack ?
                          Pour la couleur... le Jaune [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                          Je ne sais pas ce qu'il reste dans nos occasions sur le forum... Es tu allé voir ?
                          Pour le Meeting... je te le proposais car j'imagine que d'ici le 24 Septembre tu l'auras ta Nouvelle Mini
                          Enfin... non je bosse pas à Cléon mais l'un des meilleurs copains de mon fils oui... et je lui parlais justement de notre forum il y a 1 semaine... C'aurait pu être lui à l'origine de ton passage ici, le monde est tellement petit [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                          [size="1"][ 13.05.2005, 21:31: Message édité par : minimo ][/size]
                          Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
                          Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

                          Commentaire


                          • #14
                            Chouette, encore un qui aime les minis JAUNES
                            EX MCS liquid yellow black/ Chrome line intérieur et extérieur / tableau de bord liquid yellow / viper stripes

                            http://www.mini2.com/galleries/showgallery.php/cat/731

                            Commentaire


                            • #15
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Winchair:
                              Chouette, encore un qui aime les minis JAUNES </font>[/QUOTE]On va finir par avoir la majorité [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                              Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
                              Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X