Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

échappemement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ca, c'est productif !!!! J'appelle dès demain le garage pour leur faire part de tout ça... Ca fait du bien de parler à des gens qui savent "de quoi ils causent"... Merci beaucoup !!!
    Je vous tiens au courant dès que j'aurai des nouvelles du garage ! PS : vous me retirez vraiment une épine du pied, thanks a thousand times !!!!!

    Commentaire


    • #17
      pas de problème, quand on peut s'entraider, il ne faut pas hésiter ! J'espère qu'ils trouveront rapidement, ainsi que pour -Max-

      Commentaire


      • #18
        Suite de mes petits problèmes de "pétaradation".
        Je suis allé chez un concessionnaire, ils ont téléphoné à BM et suivant leur conseil, ils m'ont changé le silencieux d'échappement (ça a quand même pris une bonne dizaine de jours).
        Bon... Y'a un tout petit peu moins de bruit, mais ce n'est pas encore ça, loin de là.
        Donc, je crois que je vais suivre les conseils de mini_fun et faire reprogrammer l'ECU, car manifestement, comme ce n'est pas le silencieux, ça vient de plus loin.
        A ce propos, est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer un bon garagiste sur Paris qui connaisse vraiment la Mini, qui ne fasse pas des yeux ronds quand on lui parle d'ECU, qui aille à l'essentiel et qui fasse du bon boulot, car manifestement, cela n'a pas l'air d'être monnaie courante par ici ?
        Merci encore à tous pour vos infos !

        Commentaire


        • #19
          Les pétarades sont dues à la post-combustion dans le pot de carburant imbrulé. Le problème semblerait donc plus venir de la gestion moteur et/ou bien d'une pièce défectueuse ou encrassée. Je ne suis pas ingénieur, ni mécano, mais c'est ce que je pense
          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
          http://www.lefrancpecheur.com/

          Commentaire


          • #20
            Quand j'ai parlé de l'ECU a mon garagiste il ma dit que c'était bidon que c'est des truc de club... :| et que en fait c'est L'EMO un truc du genre il ma sortie... du coup je me demande qui dit vrai???

            Merci d'avance pour vos réponse

            Commentaire


            • #21
              Chaque constructeur a son propre "diminutif" pour désigner le calculateur moteur : ECU, CMM, etc... mais au final c'est la même chose. C'est celui qui gère l'injection et l'allumage, les capteurs de température, de pression, de régime. Ce calculateur a dans sa mémoire un logiciel qui peut être amené à subir des évolutions (notamment les cartographies d'injection et d'allumage), cela s'appelle une mise à jour ou update ou upgrade (comme un logiciel sur PC!), et c'est effectué à la demande du constructeur qui fournit la nouvelle version aux concessionnaires lors d'un rappel ou d'une révision par exemple.

              Commentaire


              • #22
                Suite de mes mésaventures qui ne sont toujours pas terminées.
                Sans nouvelles de la part de BMW depuis plus de dix jours, et vu que je ne peux pas m'arrêter de rouler, voilà que je me suis fait arrêter hier par la police et que j'ai écopé d'une amende de 45 €, à titre préventif (sic !!!), au motif que ma voiture n'était pas assez silencieuse !!!! Mais jusqu'où on va aller comme ça ? J'ai eu beau expliquer que j'étais en attente de réponses de la part du constructeur sur le problème, rien n'y a fait, évidemment (têtues ces bestioles).
                Maintenant, je me trouve grave dans la mouise, car vu que je n'ai toujours pas de réponse de la part du garage, qu'est-ce que je peux faire ? La dernière fois que j'ai téléphoné, on m'a répondu : "Ne vous inquiétez pas, on ne vous oublie pas, on s'en occupe et on vous rappelle".... Voyez le résultat et je n'ai pas trop envie que cela recommence.
                Quels conseils pourriez-vous me donner ? Faire du forcing auprès de BM ?

                Commentaire


                • #23
                  tu envoies la facutre a ta concession et tu dis qu'ils peuvent prendre le temps qu'ils veulent et que tu te permettras de continuer a leur faire parvenir les eventuelles amendes liées au bruit de ta titine! ou sinon qu'ils te pretent un vehicule tant que le cas n'est pas reglé! faut quand meme pas plaisanter...

                  Commentaire


                  • #24
                    Tu t'es pris une amende à Paris ?? C'est quand même dingue ça, tu dois vraiment avoir un problème d'echappement alors, car une MCS même équippée en JCWorks ne doit pas faire "trop" de bruit.
                    Comme dit arnold, il faut présenter la facture (enfin l'amende !) à la concession où tu l'as achetée.
                    Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                    Commentaire


                    • #25
                      Je me suis dit sur le moment que j'étais vraiment mal tombé et qu'ils ont certainement dû vouloir faire un excès de zèle... N'empêche que la concession va recevoir le PV.
                      Mais comme de fait exprès, j'ai eu des nouvelles de la concession ce matin et après renseignements pris chez BMW France (encore et encore), le fait que la voiture ait pris 7 Ch et soit passée de 163 à 170 ch entraîne cette pétaradation sur toutes les nouvelles MCS fabriquées depuis le 5 juillet 04 (paraît-il, à vérifier).
                      Alors, si quelqu'un d'entre vous a un de ces nouveaux modèles, pourraît-il me dire si, lui aussi, a ce même genre de bruit parasite ? J'aimerais pas qu'on me fasse tourner trop longtemps en bourrique !

                      Commentaire


                      • #26
                        J'ai recu ma MCS il y a 15 jours et effectivement il y a "pétaradage" a la déccélération.Moi j'adore ca et je t'avoue meme rouler banquette arrière rabattue pour mieux entendre la mélodie.Mais il n'y en a quand meme pas assez pour recevoir un P.V [img]graemlins/firing.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #27
                          ca petarade pas mal surtout a froid mais bon de la a recevoir un pv... la voiture est homologuée et n'a aucune modif alors il n'y a pas de raison...
                          il faudrait que qqun se devoue a mettre un bruit de petaradage sur le forum... [img]smile.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #28
                            OUI j'ai les pétarades, et c'est top voiture reçue
                            le 15/10/2004.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X