Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

échappemement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • échappemement

    Bonjour à tous.
    Je sollicite vos lumières sur un problème qui m'arrive depuis peu sur ma MCS.
    Depuis quelques jours, lorsque je décélère, la voiture pétarade, comme s'il y avait un gros trou d'air alors que depuis que je l'ai (un mois), rien de ce genre n'était arrivé.
    Je suis allé chez BM faire vérifier le problème et là, ô surprise, ils ne trouvent rien d'anormal. La voiture est passée au banc, l'injection a été vérifiée, l'échappement également et à première vue tout est Ok, mais il n'empêche que, tout comme moi, ils ont bien entendu le bruit dont je parlais... Mais ils ne savent pas d'où cela vient !!!
    Je dois avoir le chef d'atelier cet après-midi au téléphone afin qu'il me dise s'il a des nouvelles de la part de BMW France sur ce problème dont (c'est le garage lui-même qui le dit) c'est la première fois qu'ils entendent parler.
    Comme la voiture est un "nouveau modèle", ils me disent que, peut-être, il y a des choses qui ont été modifiées et qu'ils ignorent...
    Bref, la voiture fait toujours autant de bruit, comme un échappement percé, et cela commence, là aussi, à m'agacer...
    Auriez-vous des news à ce sujet, est-ce que quelqu'un sait d'où cela peut provenir et quel serait le moyen d'y remédier ?
    Merci à tous !

  • #2
    Et bien j'ai un pote qui roule en Lotus Elise et qui court en Fun Cup et il ce genre de bruit (que j'ai entendu dans la Lotus) est simplement dû a une echo ou une résonnance dans le pot, c'est lié à la température du pot et à la manière dont tu conduis. Ce n'est rien de grave mais ce n'est pas normal sur une mcs.
    ++

    Commentaire


    • #3
      Ton pot pétaradait pas avant?
      Le mien l'a toujours fait à la décéleration ... rien d'anormal, toutes les S le font il me semble.
      Par contre c'est vrai que ca fait pas un bruit de pot percé.

      Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

      Commentaire


      • #4
        Moi aussi j'ai ce bruit depuis le debut, ca le fait lors d'une forte deceleration genre tu te mets en 2nde tu monte a 5000tr et ensuite tu lache l'accelerateur et tu laisse la voiture ralentir toute seule. Ca s'apelle un retour d'echapement et moi j'adddddddddoooooore ca !!!
        Surtout dans les tunnels !!

        Mais comme dis Max, c'est pas non plus un bruit de pot percé, mais juste de la "petaradation" [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
        Membre CNM #72 /MCS JCW #631 / Pepperwhite / Toit noir / Retros Chrome / Kit Aero / R90 17''Noires et Alu ... et par là

        Commentaire


        • #5
          moi aussi j'ai ce bruit la lorsque je decelère un peu plus fort, mais moi aussi j'aime bien!!!

          Commentaire


          • #6
            Ok, donc apparemment, ce serait normal, mais ce qui m'étonne vraiment, c'est qu'au départ, même en décélérant fortement, je n'avais pas ce bruit là et ça, je ne me l'explique pas, mais alors, pas du tout....

            Commentaire


            • #7
              Personne d'autre n'a de suggestion ? Please, help me !!!

              Commentaire


              • #8
                Pas de suggestion, c'est normal et c'est tant mieux.

                Commentaire


                • #9
                  Bon, et bien maintenant, elle me le fait même en accélérant. J'ai comme l'impression que le silencieux est en cause et le bruit ne vient que du côté arrière droit, rien à gauche... Toujours normal ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Je reviens encore à la charge, mais j'ai la forte impression, après avoir roulé aujourd'hui, d'avoir une perte de puissance lors de l'accélération. Une idée pour m'aider ????

                    Commentaire


                    • #11
                      Vraiment personne pour m'aider ???? M'enfin !!!
                      Quoi qu'en disent certains, je suis sûr que ce bruit à la décélération est très loin d'être normal, même sur une S, c'est plus qu'un retour d'échappement. Ca pête vraiment et ça s'entend de très loin !!!! Alors, un peu de bruit, d'accord, trop comme là, non, non, non. J'imagine me faire arrêter par les keufs, bonjour l'amende ! En plus, je pense pas que ma voiture soit réglée comme une voiture de rallye, elle est quand même faite pour rouler tous les jours en ville et sur la route...
                      Ne pensez-vous pas plutôt qu'il s'agirait d'un problème dans l'injection ou quelque chose dans ce goût là ?
                      SVP, j'ai vraiment besoin de conseils avant de retourner cher BM pour essayer de les mettre sur la voie.
                      Encore merci de vos suggestions que j'attends avec la plus grande impatience !

                      Commentaire


                      • #12
                        Pendant un moment la mienne ne petaradait plus, certainement à cause d'une version de l'ECU qui supprimait les retours de gaz.
                        C'est revenu depuis la deuxième révision et encore une autre version d'ECU.

                        Sinon vraiment aucune idée, si Béhème peut pas te dire, va voir dans une autre concession pour etre sur ... sinon mystère!

                        Tiens nous au courant.
                        Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci de cette réponse, ça fait chaud au coeur.
                          Je vais leur demander de revoir l'ECU parce que je ne peux pas rester comme ça, franchement, j'ai l'impression de conduire un canard boîteux, mais je vous tiens au courant, sûr et certain.

                          Commentaire


                          • #14
                            Exhaust --> si le bruit se produit en décelération et en accélération, ça peut être un injecteur qui se ferme mal, ou si seulement en décel, la coupure de l'injection en pied levé défectueuse (prob logiciel ECU ou accélérateur électronique). Dans ces 2 cas, de l'essence imbrulée dans les cylindres passe dans l'échappement, produisant les "mini" explosions dont tu parles. Cela s'appelle de la post-combustion, c'est utilisé en WRC !

                            Commentaire


                            • #15
                              Dernière possibilité mais la plus vraisemblable, reprogrmammation de l'ECU (cartographie d'injection). Ca correspondrait également aux problèmes de -Max- qui a des fonctionnements différents après chaque révision.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X