Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Bruit au ralenti et fin de garantie.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bruit au ralenti et fin de garantie.

    Au ralenti, lorsque le moteur de ma Cooper est chaud on entend une espèce de "ronron" à la fréquence d'environ un par seconde et le phénomène s'accentue lorsque la climatisation est en marche. Le compte tour est absolument stable.
    La Mini est sortie de chez mon BM local avec un laconique RAS ! [img]graemlins/firing.gif[/img]
    J'ai fait 150 km avant hier, puis à nouveau hier pour rencontrer un autre BM. Le résultat de la 1ère visite est que c'est la stabilisation du régime invisible sur le compte tours. Puis le lendemain c'est une turbulence des gaz dans le pot qui s'est encrassé. (Ma Mini n'a que 15000 km) Dans les deux cas, il n'y aurait rien à faire ! [img]graemlins/firing.gif[/img]
    La garantie se termine le 25 de ce mois.
    Avez-vous une idée sur la question ? (Ce n'est pas un chat qui ronronne.)
    Que me conseillez-vous de faire ? Voir un 3ème ou un 4ème BM ? Ou quoi de mieux ?
    Merci ! [img]smile.gif[/img]

  • #2
    Commence par qque chose de simple à vérifier: Le filtre à Air. à 15.000, as-tu déjà passé le premier service? Sinon, il se peut qu'un entretien s'impose, car même si le calculateur ne t'oblige pas à le faire, il se peut que le filtre à air soit saturé de poussière ou autre.

    Ensuite, regarde à froid l'état de ton huile. Fluide? Noir? Sale? Le niveau est-il bon?

    Jette un oeil discret à ta ligne d'échappement: pas de coups provoqué par une impacte sous la voiture? N'est-ce pas un bruit d'échappement qui se répercute dans le moteur? Regarde si elle est bien fixée par exemple.

    Plus complexe et demandant un passage chez BM: Qu'il vérifie la Mise à jour du Software (EcU), et demande que l'on installe au besoin la dernière version.

    Si tout cela ne donne pas d'amélioration, il se peut que tout ceci soit normal (je ne suis pas à côté de ton auto pour le dire), mais le bruit des Cooper se modifie légèrement après le Rôdage, et c'est peut-être une conséquence. Par contre, cette idée ne tient pas la route si c'est un "gros chat" que tu as dans ton moteur.

    Commentaire


    • #3
      au fait, niveau fumée à froid? As-tu remarqué qquechose de particulier? Tu Fumes noir lorsque tu donnes un coup de gaz?

      Commentaire


      • #4
        Claude à du faire que un OIL-SERVICE à ce kilométrage là, donc le filtre à air n'a pas encore du être changé, maintenant pour deux ans, c'est sur que ça fait pas de mal...

        L'idéal est de mettre un filtre à air en cotton (K&N ou autre) qui est lavable et réutilisable, même avec un kilométrage leger, il peut se netoyer tous les ans pour un cout modique. Au rythme ou la voiture roule ça voudrait dire que le filtre à air est changé tous les 4 ans, c'est un peu trop.

        sinon, je ne suis pas sur que cela vienne de ça.

        sur notre ONE, c'est seulement après 20000kms qu'elle à commencé à mieux tourner, et legèrement moins consommé, mais je n'ai rien entendu de significatif au niveau du bruit. Par contre elle "tousse" de temps en temps à froid, et là, le SAV n'a jamais su résoudre le soucis

        Je commence quand même à me demander, vu ce que je lis sur le forum, si c'est vraiment du sérieux dans tout le réseau Des beaux sourrires devant, et derrière on s'en fou un peu

        Moi j'ai RDV vendredi pour mon soucis sur la S, et je pense qu'il va y avoir de l'eau dans le gaz ensuite [img]graemlins/firing.gif[/img] ...

        tiens au courant Claude
        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
        DeK - Membre CNM n° 002
        997 C2S PDK - 125d pack M F20

        Commentaire


        • #5
          Bjr,

          J'ai aussi un espèce de ronronnement, à froid, ça vient du pot!

          Commentaire


          • #6
            Merci Laurent et Dominique pour vos rapides et longues réponses.
            Bon, c'est comme pour les années, je ne vois pas les km passer en fait la Mini en a 17000 km.
            Elle a eu sa première révision avec changement :
            huile moteur
            liquide de freins
            filtre à huile
            filtre de climatisation,
            C'est tout.
            Et encore, j'espère que le liquide freins a bien été changé. Il était sur la facture mais pas sur le carnet d'entretien !
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par DeK:

            Je commence quand même à me demander, vu ce que je lis sur le forum, si c'est vraiment du sérieux dans tout le réseau Des beaux sourrires devant, et derrière on s'en fou un peu
            </font>[/QUOTE]Je suis grandement d'accord avec toi Dominique. Pour moi, le stade des beaux sourires est révolu depuis que je me suis présenté une 3ème fois pour la planche de bord qui entrait en vibration et qu'il ne savaient pas solutinner. Il me fut tiré une telle tronche que je suis allé faire régler le problème 75 km plus loin. (Si ça peut rendre service c'était la prise de diagnostique qui faisait ce bruit).
            Dois-je envisager d'habiter près de chez ces sympathiques GENET ?
            J'irai demain à la concession de Metz à 50 km et je vous tiens au courant.

            PJ75 peut-être que j'aurai une solution exploitable !

            Commentaire


            • #7
              Claude, si je peux te donner un conseil, portes ta voiture chez BMW fait faire un ordre de réparation (sous garantie) afin que tu ais un papier attestant une intervention sous garantie afin que celle ci reste valide jusqu'a ce que le probleme soit réglé.
              d'autre part, Je suis tout a fait en phase avec vous tous,
              je suis allé dire un bonjour à Stg, tronche "qu'est qui vient encore nous emm... celui là" j'ai pas le temps, son volant qui péle, je m'en péle le jonc.
              je pense que Mini france devrait s'en inquieter, car si celà continue, on va se passer des concessions françaises et aller faire nos achats et revisions chez genet lors des meeting.

              PréPré vite un autre meeting belgique.
              Membre CNM # 22
              MCS R56 BRG/white for him
              MCS R60 BLK/white for her
              ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

              Commentaire


              • #8
                même en Allemagne Patrick, chez Schupp et Kieffer à Lörrach, pour moi c'est moins loin que d'aller à Colmar...

                je cherche déjà toutes mes pièces la-bas !!!
                8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                DeK - Membre CNM n° 002
                997 C2S PDK - 125d pack M F20

                Commentaire


                • #9
                  Personnellement je veins de la mener en révision à 9000 km, j'ai expliqué que le rodage étant terminé je voulais qu'on change l'huile. Je ne sais pas pourquoi mais quand je suis arrivé les mécanos se sont disputés pour la faire. Pourtant, il y avait une Cooper s ....
                  Résultat les interrogations que je me posais on été réparé. Changement des liquides d'usines par des produits neufs notamment le liquide de refroidissement que je trouvais juste à la livraison, nettoyage anti pollution....
                  Il m'ont fait discuté avec le chef d'atelier que je pensais prendre une extensin de garantie et ils m'ont dit vu son état et le propriétaire j'allais jeter mon argent en l'air.
                  Je dois avouer que je ne sais ce qu'ils ont fait mais je la reconnais plus elle pousse maintenant dés le bas régime....J'ai un tigre dans mon moteur ou quoi... Pourtant il n'y pas les numéros sur mes portières.
                  Pour le moment ma concession semble sérieuse....
                  Il était en train de livrer une cooper s rouge JCW et les sorties d'échappement était pailleté je n'avais pas encore vu cela....Par contre elle était déjà immatriculée pour pas avoir de problème aun niveau de la drire, je ne sais pas comment ils ont fait....
                  Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X