Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

petite question sur le pot d'echappement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • petite question sur le pot d'echappement

    je voudrais savoir si la ligne de pot de la mini cooper est equipée d'une sonde landa (je sais pas trop comment ca s'ecrit). Si oui, se trouve-t-elle avant ou apres le catalyseur? C juste pour savoir...
    [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

  • #2
    cata=sonde et sonde est toujours au debut de la ligne.
    Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

    Commentaire


    • #3
      y possibilité de retirer le catalyseur ou pas pour finir?

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Dams:
        y possibilité de retirer le catalyseur ou pas pour finir? </font>[/QUOTE]oui ces possible mais il faut remettre la sonde

        Commentaire


        • #5
          pour perdre du poids avec ta mini, fait plutot un bon régime!!!

          a+

          Toto

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Dams:
            y possibilité de retirer le catalyseur ou pas pour finir? </font>[/QUOTE]C'est carrement déconseillé.
            Dabord parce qu'on gagne zero cv et en plus à la longue tu casse ton moteur.

            Commentaire


            • #7
              Il n'existe pas d'échappement pour avoir un bruit genre VW Käfer (cocinelle) ou viellie mini.
              PopopopofPAF!

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par DigitalPower:
                C'est carrement déconseillé.
                Dabord parce qu'on gagne zero cv et en plus à la longue tu casse ton moteur.
                </font>[/QUOTE]le catalyseur, est un composant de la ligne d'échappement comportant un noyau de céramique alvéolé, recouvert de métaux particuliers (les catalyseurs) qui permettent la transformation des gaz d'échappement en éléments stables et moins polluants.(déf.Glossaire auto). En fait, le Catalyseur retient une bonne partie du flux d'échappement, parce qu'il en a besoin pour fonctionner. Le remplacer par une marmitte donnera un meilleur rendement du flux... Il faut néanmoins toujours laisser la sonde mesurer le taux de pollution à la sortie moteur, même si son action devient obsolète, car elle continue à envoyer des infos capitales à l'ECU. Enlever le pot catalytique peut, dans "certains cas" fausser les résultats obtenues grâce à la sonde, et faire que le témoin "moteur" reste en permanence allumé, signifiant une mauvaise gestion.

                J'ai fait vidé le contenu du catalyseur d'une susuki Vitara. Le témoin moteur s'est allumé, et après vérification, cela n'eu aucune autre conséquence pour le moteur...

                Pour la MINI: 2 solutions sont possibles:

                - L'installation d'un cata sport (haut-débit)
                - Enlever le catalyseur ET le remplacer par une marmitte, avec un emplacement pour la sonde.

                J'ai hésité entre ces deux options, tu trouveras + d'infos dans les archives. En définitive, c'est mon préparateur adoré qui m'a donné la solution, papier et crayon en main: La ligne de la MINI est largement suffisante que pour ne pas être modifiée. Inutile donc de virer le cata, ou de changer le diamêtre des tubes... SAUF SI tu recherches la performance pure et simple; mais dans ce cas, c'est l'étude d'une ligne complête qu'il te faut, du collecteur à la sortie, sans oublier une reprogramation moteur; un travail sur l'AAc, la culasse, l'admission, les freins, la boite, ... L'un ne va pas sans les autres...

                Commentaire


                • #9
                  Je crois même qu'il y a deux sondes (à vérifier) ...

                  Je me suis poser la question de l'enlever ou pas le cata (après avoir changer la ligne), et on m'a dit :
                  - Gain de puissance 0 CV
                  - Couple plus haut dans les tours

                  Donc si c'est pour le bruit, fait comme moi ligne sport en accessoires chez Mini, sur une Cooper tu te retrouve à peu près avec le bruit de la S (sans le sifflement du compresseur )

                  @+

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par tejavo(Jonathan):
                    Il n'existe pas d'échappement pour avoir un bruit genre VW Käfer (cocinelle) ou viellie mini.
                    PopopopofPAF!
                    </font>[/QUOTE]si, j'en vends un, mais il fait carrement du bruit, limite illégal

                    Commentaire


                    • #11
                      T'a pas un ptit mp3 du bruit que ca fait?
                      J'aimerais bien savoir ce que ca donne sur la mini. [img]tongue.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        oui ca m'interresse aussi!!!
                        Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X