Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Un p'tit nouveau avec une ONE D pour faire de l'Auto-école

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un p'tit nouveau avec une ONE D pour faire de l'Auto-école

    Bonjour à tous,
    Je suis nouveau parmi vous, car je viens de signer une commande pour une Mini One D... mais je crois que nous ne passons pas tous par le même garage (évidemment), car j'ai des prix nettement plus bas... Est-ce une question de TVA?
    Dans mon cas, j'ai pris une ONE D avec DSC, Volant cuir, Clim, CD boost, Kit salt.
    Le tout pour 16'000 euros... c'est raisonnable.
    J'ai juste eu 5% de rabais.
    En fait, je vais donner des cours d'auto-école avec... c'est pour cela que j'ai pris une D (vite rentabilisé, à raison de 50'000 km par an) et surtout parce que les autres moteurs sont beaucoup trop creux à bas régime... et un élève qui cale trois fois de suite perd tous ses moyens. Donc, un diesel increvable à bas régime me semble plus approprié.
    A part ça, je ne sais pas si c'est une question d'ambiance dans le véhicule: Mini série 'plaisir' ou Toyota Yaris série 'déprime', mais en essayant les deux modèles qui sont censés avoir le même moteur, j'étais dans deux mondes différents...
    ... au final, le choix était vite fait...
    J'espère être encore aussi enthousiaste dans quelques mois...
    Au plaisir d'avoir fait votre connaissance.
    Yan

  • #2
    Génial d apprendre à rouler en mini enfin ca me ferai peur pour ma boite a vitesse moi ca.
    Mais tu vas t amuser

    Commentaire


    • #3
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Psycho:
      enfin ca me ferai peur pour ma boite a vitesse moi ca.</font>[/QUOTE]Ca fait partie des risques du métier...

      Commentaire


      • #4
        A 3 Km de chez moi une Auto Ecole le fait avec une One D également... Yellow avec du texte adhésif dessus en Rouge !
        Si j'ai l'occasion je vous ferai des photos
        Et... ils ont aussi une New Beetle et une Lupo, idem Jaunes
        Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
        Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par minimo:

          Si j'ai l'occasion je vous ferai des photos
          </font>[/QUOTE]Volontiers, j'ai aussi pris une jaune... alors des exemples de design de pub m'intéressent...

          Commentaire


          • #6
            Bienvenue sur le forum [img]graemlins/thumb.gif[/img]

            sympas les auto-ecoles en MINI
            8 Minis....entre 2002 et 2017 !
            DeK - Membre CNM n° 002
            997 C2S PDK - 125d pack M F20

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par DeK:
              Bienvenue sur le forum [img]graemlins/thumb.gif[/img]

              sympas les auto-ecoles en MINI
              </font>[/QUOTE]Mon rêve ! [img]graemlins/love.gif[/img]
              Mais dans mon auto-école, les seuls véhicules proposés sont Clio et C3... [img]tongue.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Arwen:
                Mais dans mon auto-école, les seuls véhicules proposés sont Clio et C3... [img]tongue.gif[/img] </font>[/QUOTE]Dis pas de mechanceté sur les C3 Mu, je connais une amie belge qui serait po contente [img]tongue.gif[/img]
                Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                Commentaire


                • #9
                  à un époque il falait une demande spéciale en préfecture (ou ailleurs) pour avoir autre chose que des vehicules dit "basiques" dans les autoe-coles, pour eviter de faire de la concurence déloyale, qu'en est-il à ce jour uwsearch ?

                  c'est sur que les jeunes ils vont aller là ou il y a de la MINI...

                  quel cout horaire une leçon de conduite en ce moment ? si je réfléchi j'ai payé 150FF en 1991 (23 euros)
                  8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                  DeK - Membre CNM n° 002
                  997 C2S PDK - 125d pack M F20

                  Commentaire


                  • #10
                    En Suisse, il y a même des M3 neuves, donc pas d'obligation de prendre des 'Citronault Pipo'. Si tu peux assumer (ou si tu veux massacrer) une Ferrari, t'as le droit de l'utiliser pour l'auto-école en Suisse. Par contre, je ne sais pas si les experts l'apprécierait...
                    J'ai plusieurs collègues qui roulent en Mini, et pas de souci... et c'est vraiment un bon appât.. J'ai déjà une liste d'attente...
                    En Suisse l'heure d'auto-école est à 80-90.-, entre 50 et 60 euros, mais vu nos frais, c'est pas énorme. (elle était déjà de 60.- (40 euros)en 1991). La vie est chère en Suisse. On croit toujours que les moniteurs arnaquent les élèves, mais on ne gagne pas grand chose en fait, j'ai calculé qu'à moins de 100 heures par mois, je perds de l'argent. Et la clientèle est volatile, donc pas de sécurité d'emploi...

                    Commentaire


                    • #11
                      Ca m'aurait plu d'apprendre à conduire sur une Mini.... C'est vrai que les tarifs sont plus interessant chez toi à l'achat, y a pas photo.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bienvenue à toi,

                        me connaissant je ne l'aurais jamais eu si j'avais passer l'exam sur Mini.

                        En revanche je ne sais pas pourquoi ???
                        [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/jesors.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #13
                          OK uwsearch, j'avais pas vu que tu était en Suisse..., la question était pour une auto-école en France !!!
                          8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                          DeK - Membre CNM n° 002
                          997 C2S PDK - 125d pack M F20

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X