Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vibration dans la pédale d'accelerateur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vibration dans la pédale d'accelerateur

    Salut, depuis que BMW ma changé la boite de vitesse c’est l’horreur.

    Je ressent des vibrations légères dans la pédale d’accélérateur. Au départ je pensais que c’était la ligne d’échappement qui vibrait mais les vibrations varie en fonction du revêtement de sol donc j’exclus l’échappement de la cause du problème.

    Quelqu’un a déjà eu ce type de problème ?
    Une Mini tout simplement................

  • #2
    Salut Thierry, je pense qu'avec la 1007 tu n'as pas eu de problèmes: Alors pourquoi ne pas se laisser tenter par chili red, white roof.!!!!!!!!!

    Commentaire


    • #3
      Ils t'ont placé le kit "PAPA"! qui te fait lever le pied! [img]graemlins/jesors.gif[/img]
      Membre #024
      - BMW 318D TASMAN GREEN
      - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
      - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
      Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

      Commentaire


      • #4
        As tu déjà soulevé ce problème auprès du garage ? Si oui qu'est ce qu'ils t'ont dit à ce propos ?
        F

        Commentaire


        • #5
          J'ai la pédale qui me démange ... [img]graemlins/thumb.gif[/img]
          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
          http://www.lefrancpecheur.com/

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par MINIMORDUS 57:
            As tu déjà soulevé ce problème auprès du garage ? Si oui qu'est ce qu'ils t'ont dit à ce propos ?
            F
            </font>[/QUOTE]Oui, en même temps que le problème que j'avais au freinage a plus de 140 km/h.

            Remarque du mécano "monsieur de tout façon les autoroutes sont limitées a 130 km/h" rester Zen très zen.

            Bref, soit disant mes disques sont voilé (bizarre car même après le MTA il y avait pas ce phénomène)
            Et pour la pédale d'accélérateur il ont rien sentit lors de l’essai (normal la route était un vrai billard) et de plus elle est pas mécanique mais électronique ( la il m'apprenne rien)

            Bref je prends mon mal en patience mais je sent que je vais pas tarder a aller me calmer chez eux une bonne fois pour toutes.
            Une Mini tout simplement................

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Tili 67:
              Bref, soit disant mes disques sont voilés (bizarre car même après le MTA il n'y avait pas ce phénomène) </font>[/QUOTE]Un disque ne se voile pas ... ce sont des dépôts de plaquette fondue qui forment des balourds et des zones plus épaisses. C'est fréquent avec des plaquettes ne supportant pas de fortes températures. 2 solutions :
              1. Tu y vas mollo mollo
              2. Tu mets des vraies plaquettes

              Tu peux toujours passer tes disques au papier de verre et enlever toutes les zones noircies.
              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
              http://www.lefrancpecheur.com/

              Commentaire


              • #8
                Si les raisons invoquées peuvent "voiler" un disque, je pensais, moi, qu'un disque se voilait surtout suite à des contraintes thermiques mal "équilibrées", et que cela arrivait surtout avec des disques neufs...

                Une des raisons qui fait que l'on demande de ne pas trop faire "chauffer" des disques neufs de façon à permettre aux "contraintes" internes du à la fabrication de disparaître.

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par JNS513:
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Tili 67:
                  Bref, soit disant mes disques sont voilés (bizarre car même après le MTA il n'y avait pas ce phénomène) </font>[/QUOTE]Un disque ne se voile pas ... ce sont des dépôts de plaquette fondue qui forment des balourds et des zones plus épaisses. C'est fréquent avec des plaquettes ne supportant pas de fortes températures. 2 solutions :
                  1. Tu y vas mollo mollo
                  2. Tu mets des vraies plaquettes

                  Tu peux toujours passer tes disques au papier de verre et enlever toutes les zones noircies.
                  </font>[/QUOTE]Toute a fait d'accord avec toi sauf sur "Tu y vas mollo mollo" et il est clair que le prochain jeux de plaquette et de disque je demande conseille à JNS en personne [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                  Une Mini tout simplement................

                  Commentaire


                  • #10
                    es-tu certain que c'est ton accélerateur qui tremble? Ou est-ce une vibration qui se transmet à ton pied via ton accelerateur mais dont l'origine serait ailleurs?

                    Car:

                    1/Si ton accélerateur vibre tout seul, soit il n'est pas bien fixé et bouge, soit, le "retour de force" est faussé, soit tu as un retour "electrique", un peu comme un moteur electrique fourni du courant lorsqu'il est manipulé mécaniquement, sans courant...

                    2/Si ta boite vibre, par exemple, et que la vibration se transmet au châssis, ton pied, sur l'accélérateur, se trouve juste derrière la boite(dans le schéma d'implantation), bref, à une certaine fréquence ,tu ressens la vibration, ...

                    Pas simple tout ça! ...

                    Commentaire


                    • #11
                      [QUOTE]Débat lancé par * PréPré * (Laurent):
                      es-tu certain que c'est ton accélerateur qui tremble? Ou est-ce une vibration qui se transmet à ton pied via ton accelerateur mais dont l'origine serait ailleurs?

                      Car:

                      1/Si ton accélerateur vibre tout seul, soit il n'est pas bien fixé et bouge, soit, le "retour de force" est faussé, soit tu as un retour "electrique", un peu comme un moteur electrique fourni du courant lorsqu'il est manipulé mécaniquement, sans courant...

                      2/Si ta boite vibre, par exemple, et que la vibration se transmet au châssis, ton pied, sur l'accélérateur, se trouve juste derrière la boite(dans le schéma d'implantation), bref, à une certaine fréquence ,tu ressens la vibration, ...

                      Pas simple tout ça! ...
                      [/QUOTE

                      J'opte pour la deuxième mais les vibrations ne sont perceptible que sur la pédale d'accélérateur et rien d'autre et de plus il y a que moi qui les sent

                      [size="1"][ 16.09.2005, 09:09: Message édité par : Tili 67 ][/size]
                      Une Mini tout simplement................

                      Commentaire


                      • #12
                        j'ai récupérer ma voiture à 13h avec la nouvelle boite mais pour l'instant ça roule nikel

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Tili 67:
                          J'opte pour la deuxième mais les vibrations ne sont perceptible que sur la pédale d'accélérateur et rien d'autre et de plus il y a que moi qui les sent [/QB]</font>[/QUOTE]Moi je vois 2 autres solutions ; soit tu n'accélères plus, soit tu laisses Melle conduire... [img]graemlins/jesors.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #14
                            je pense aussi comme Prépré, un silen bloc de boite mal remonté ou HS.
                            Membre CNM # 22
                            MCS R56 BRG/white for him
                            MCS R60 BLK/white for her
                            ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                            Commentaire


                            • #15
                              Le probleme est de le (BMW) faire entendre raison car ils n'ont rien senti comme vibration et Melle (oui elle bose dans la meme ville ou j'ai achete la mini) en a un peu gros de devoir faire le taxi et expliquer les problemes.

                              Brefffffffffff
                              Une Mini tout simplement................

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X