Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Toujours des questions ..........

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Toujours des questions ..........

    Salut à Toutes et à Tous !

    Je constate que seule une des clés qui nous est fourni avec la MINI est munie d'une télécommande.

    Je me demande à quoi elle peut bien servir si on ne peut pas actionner l'alarme avec cette seconde clef ?

    Cas de figure : Tu fermes ta voiture avec ta télécommande (donc tu enclenches l'alarme et tu vas te promener. Tu perds ta clé en route et tu ne dispose plus que de ta clé de secours sans télécommande. Tu peux ouvrir ta voiture mais pas dévérouiller l'alarme. Comment fais t'on ? On appelle "Monsieur Racaille" au secours ? MINI assistance ? On reste comme un gland en attendant qu'il n'y ait plus de batterie ?

    Est-ce que je me trompe ? Reçois t'on bien seulement une seule clé avec télécommande ?

    Est-il possible de se procurer une seconde clé munie d'une télécommande ?

    Merci pour vos réponses.

    Georges

    [size="1"][ 23.10.2005, 18:24: Message édité par : MINIGEORGES ][/size]

  • #2
    L'alarme s'enclenche quand tu fermes mécaniquement non ? As-tu essayé ?

    Commentaire


    • #3
      la fermeture mécanique enclenche l'alarme je crois

      Commentaire


      • #4
        je te rassure mais mon alarme se coupe bien meme sans la telecomande et s enclenche aussi avec le barillet avec la simple clés !

        Commentaire


        • #5
          C'est bien ce que je pensais. Merci Niccoc.

          Commentaire


          • #6
            Je viens de vérifier.

            Sur ma MINI l'alarme ne se vérouille-dévérouille avec aucune des clés. Cette manipulation n'estpossible qu'avec la télécommande.

            Pensant qu'il s'agit d'un réglage du "car-mémory" je constate à la lecture du manuel que c'est vous qui avez raison et qu'il s'agit donc d'un mauvais fonctionnement (ou réglage car selon le catalogue dans certains pays cela fonctionne comme chez moi) de ma serrure.

            J'irais voir chez BMW-MINI quand j'irais à la carosserie.

            Merci pour vos réponses.

            Georges

            Commentaire


            • #7
              En parlant de clefs, j'en ai perdu une : la clef sans télécommande, je vais donc aller voir demain pour en refaire une...

              Avez-vous une idée du tarif, des délais, des pièces à fournir pour avoir de nouveau une deuxième clef ?

              Merci

              Commentaire


              • #8
                Après essais et lecture du manuel je vous donne une info (qui n'en est peut-être pas une mais sait-on jamais ?).

                Normalement nos MINIs sont livrées avec l'alarme qui s'active soit avec la serrure soit avec la télécommande. Dans certains pays cette option n'est pas d'usine et l'alarme ne s'active qu'avec la télécommande (ce qui semble être le cas de la mienne).

                Si on perd la clé avec la télécommande, il semblerait donc qu'il n'y ait pas de possibilité de désactiver l'alarme dans cette configuration. Ce n'est pas le cas. Une autre possibilité existe finalement (je n'en parle pas sur le forum, il est inutile de donner publiquement des solutions pour pouvoir dérober plus facilement nos autos) !

                Je pense personnellement que cette configuration est meilleure, car en cas d'effraction de la portière l'alarme reste toujours active.

                Voilà, mais chacun peut avoir un point de vue différent.

                Commentaire


                • #9
                  Pour notre Mini (belgique):

                  On ne peut verrouiller l'alarme de la mini qu'avec la télécommande! Pour déverrouiller l'alarme, on peut utiliser la télécommande ou bien ouvrir la portière avec la clé et vite mettre le contact! L'alarme va se mettre en route une fraction de seconde.
                  Encore une fois, cela dépend de l'origine de la mini.
                  Membre #024
                  - BMW 318D TASMAN GREEN
                  - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
                  - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
                  Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,
                    Il me semble que l'alarme est en option en France environ 900€ (seulement un coupe circuit d'origine) et de série en Belgique coupe circuit + alarme volumetrique...

                    Ce qui est d'ailleurs aussi le cas pour les equipements des séries spéciales (7,PL,CM), ils sont légerement différents...

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Redbul:
                      En parlant de clefs, j'en ai perdu une : la clef sans télécommande, je vais donc aller voir demain pour en refaire une...

                      Avez-vous une idée du tarif, des délais, des pièces à fournir pour avoir de nouveau une deuxième clef ?

                      Merci
                      </font>[/QUOTE]Pour info : refaire une clef sans télécommande coute 29 euros, il faut juste la carte grise ainsi qu'une pièce d'identité, délai : 2 à 3 jours...

                      Commentaire


                      • #12
                        Perso, j'ai essayé avec la clé en plastique (la 3ème) , l'alarme se deconnecte, j'ai pas eu de soucis.

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par myzo:
                          Bonjour,
                          Il me semble que l'alarme est en option en France environ 900€ (seulement un coupe circuit d'origine) et de série en Belgique coupe circuit + alarme volumetrique...
                          </font>[/QUOTE]Pour 900 € tu reçois aussi deux rotweilers sur la banquette arrière ???? [img]graemlins/jesors.gif[/img]

                          En Belgique, le système d'alarme coûte 330 € TVAC. Il est en option sur les One et One D et de série sur les Cooper et Cooper S

                          Commentaire


                          • #14
                            En France, sur ma One D l'option alarme m'a coutée 350 euros.

                            Commentaire


                            • #15
                              une clef supplémentaire avec commande à distance m'avait été proposé en option à l'achat...75€ de mémoire.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X