Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Classement fiabilité, Mini pas au top

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Classement fiabilité, Mini pas au top

    Bonjour, à tous.

    Cela fait maintenant un peu plus de 2 mois que je possède ma MC. Pour l'instant ce n'est que du bonheur tout se passe bien. [img]smile.gif[/img]
    Mais je commence sérieusement à me poser des questions sur la fiabilité de nos petites bombinettes. (cf les messages de certains membres du forum).

    Après enquête j'ai trouvé le classement 2005 de JD Power sur l'indice global de satisfaction par marques en Allemagne.
    Nous obtenons :
    1er Toyota 856pts/1000
    2ème Mazda 839pts/1000
    3ème BMW 837pts/1000
    ...
    Moyenne 800pts/1000
    ...
    15ème Renault 789pts/1000
    16ème Mini 788pts/1000
    17ème Citroen 783pts/1000

    La mini n'est pas classée dans l'indice français car l'échantillon de mini n'était pas significatif. Mais je pense que le classement serait aussi peu flatteur pour nos Mini car dans l'ensemeble les classements français et allemand sont similaires.

    Je me pose donc deux questions :
    - Pourquoi un tel écart entre BMW et Mini? Serions nous des clients de second ordre?
    - Faut-il que je vende ma Mini avant la fin de sa garantie et m'acheter une Yaris?
    MC Chili Red Toit blanc - Pack mint - Pack Chrome extérieur - Volant sport - PDC - Commandes au volant

  • #2
    Moi en tout cas je ne connais pas de voiture parfaite et ma Mini même si elle a de gros défauts, je l'aime alors les classements je m'en fiche!
    Si t'aimes ta Mini pourquoi veux-tu prendre une Yaris? Si ce n'est pas le cas change!
    Quand à l'écart entre Bmw et mini... ça me laisse rêveur .... pfffffffff

    Ma mini ... "je l'aime ... je l'adore... c'est fou ce que je l'aime, c'est fou ce que je l'aime !" [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img]

    Comme dirait quelqu'un la Mini est une passion qui nous anime !
    Même si ça fait peur parfois !

    [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      A part la vitre qui couine, et le bruit de mixer de la clim.... En 11.000 kms, ça agace quand même, mais rien de grave cependant.

      Et de toute façon, rien de rationnel dans cet auto, alors, le qota de panne, je m'en tape...

      Commentaire


      • #4
        dans le questionnaire de JD , on demande si le prix est correct, le coffre pratique etc..

        evidemment un mini est chere et pas pratique, mais ça ne nous dérange pas!

        Commentaire


        • #5
          bin moi je comprends. La mini va tres mal vieillir, c'est du construit leger et rapide.
          Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

          Commentaire


          • #6
            C'est le cas de la majorité des petites voitures construites aujourd'hui alors, elles sont faîtes pour être remplacées rapidement, pour que les constructeurs vendent plus de voitures. Si la Mini était une voiture très fiable que se passerait-il ? Auriez-vous toujours envie de changer pour le dernier modèle soit-disant plus fiable ?

            Je me trompe peut-être ! Qu'en pensez-vous, vous ?
            Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par DanyMini:
              - Faut-il que je vende ma Mini avant la fin de sa garantie et m'acheter une Yaris? </font>[/QUOTE]Oh oui !!!
              Toyota vient de sortir la nouvelle Yaris... série spéciale 'Déprime': moteur déprimant, intérieur déprimant, gueule déprimante, couleur déprimante, comportement routier déprimant... mais jamais, jamais, jamais de problème...
              Alors, on change tous pour une Yaris?

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par uwsearch:
                Toyota vient de sortir la nouvelle Yaris... série spéciale 'Déprime': moteur déprimant, intérieur déprimant, gueule déprimante, couleur déprimante, comportement routier déprimant... </font>[/QUOTE]... MDR... [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  Je ne suis pas trop étonné par ce genre de sondage. Même si ici on adore la MINI, on ne peut nier que les premières séries étaient d'une finition plutôt douteuse, tous modèles confondus :
                  - fonctionnement aléatoire des sièges
                  - vase d'expansion... explosif
                  - bruit de coffre, de vitres
                  - etc...

                  Par contre, je ne crois pas qu'il y ait eu plus de rappels que sur d'autres voitures "nouvelles", sur lesquelles la majorité des pièces est originale (hors moteur et boîte en ce qui nous concerne).

                  Quant à savoir si MINI a construit une voiture qui doit durer dans le temps, je crois que si tel était le cas, le prix serait beaucoup, beaucoup plus élevé !

                  Reste le coté "voiture plaisir" et là, la MINI remplit, à mon sens, parfaitement sa mission. Mais est-ce la cible clientèle de ce type de sondage ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Franchement, je suis tellement déçu que je vais la vendre ... qui en veut ??
                    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                    http://www.lefrancpecheur.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par JNS513:
                      Franchement, je suis tellement déçu que je vais la vendre ... qui en veut ?? </font>[/QUOTE]Moi : je t'en propose 100€ et je ne prends que le siège et le pot JCW. Le reste, tu peux le garder

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Thomas (cfnb):
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par JNS513:
                        Franchement, je suis tellement déçu que je vais la vendre ... qui en veut ?? </font>[/QUOTE]Moi : je t'en propose 100€ et je ne prends que le siège et le pot JCW. Le reste, tu peux le garder
                        </font>[/QUOTE]OK, it's a deal ... je donne le reste à la casse la plus proche [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                        http://www.lefrancpecheur.com/

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par JNS513:
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Thomas (cfnb):
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par JNS513:
                          Franchement, je suis tellement déçu que je vais la vendre ... qui en veut ?? </font>[/QUOTE]Moi : je t'en propose 100€ et je ne prends que le siège et le pot JCW. Le reste, tu peux le garder
                          </font>[/QUOTE]OK, it's a deal ... je donne le reste à la casse la plus proche [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                          </font>[/QUOTE]!!!Dju casse tout!!! est la pour vous!
                          Membre #024
                          - BMW 318D TASMAN GREEN
                          - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
                          - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
                          Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

                          Commentaire


                          • #14
                            quand je regarde le chiffre de la "tête du classement", la MINI n'est pas si loin tout de même, ensuite le premier n'est pas à 980/1000 non plus, preuve qu'il y a encore des choses à faire partout.

                            Jean No, mois j'veux bien les X-lite pour mes pneus hiver, avant qu'elle ne parte à la casse !!!
                            8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                            DeK - Membre CNM n° 002
                            997 C2S PDK - 125d pack M F20

                            Commentaire


                            • #15
                              Moi je veux les suspension Koni sport que tu vas mettre !

                              Tu n'en auras plus besoin alors .... [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X