Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

cout des revisions !!!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    juste pour savoir, un changement de liquide de refroidissement ca revient à combien?
    on peut le faire soi-meme?
    Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

    Commentaire


    • #32
      en théorie on ne vidange que trèèèsss rarement le liquide de refroidissement. C'est de plus une opération qui si elle n'est pas compliquée en soi demande un peu de méthode. Aujourd'hui les liquides sont anti-gels et anti-oxydant. Ils sont de couleur bleues (en générale). Vidanger le circuit d'eau demande que tu vidanges le radiateur par le dessous. Ensuite, emplir mais vérifier qu'il n'y aie pas de d'air dans le circuit...etc..etc...

      Pourquoi cherches-tu à vidanger ton circuit d'eau?

      Commentaire


      • #33
        merci laurent
        pour rien a vrai dire lol!
        par contre mon liquide est marron et non bleu...
        Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

        Commentaire


        • #34
          Pemiere revision.

          107€ pour la vidange à 15 000 Km.
          Prochaine revision dans 25 000 Km.

          [size="1"][ 04. octobre 2003, 18:52: Message édité par : Tili 67 ][/size]
          Une Mini tout simplement................

          Commentaire


          • #35
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par -Maxime-:
            juste pour savoir, un changement de liquide de refroidissement ca revient à combien?
            on peut le faire soi-meme?
            </font>[/QUOTE]C'est gratuit quand tu pètes ton vase d'expansion. Allez ! Un petit effort...
            [img]graemlins/jesors.gif[/img]

            Commentaire


            • #36
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par cakoii:
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par -Maxime-:
              juste pour savoir, un changement de liquide de refroidissement ca revient à combien?
              on peut le faire soi-meme?
              </font>[/QUOTE]C'est gratuit quand tu pètes ton vase d'expansion. Allez ! Un petit effort...
              [img]graemlins/jesors.gif[/img]
              </font>[/QUOTE]Moi ils m'ont remit du liquide car il etait au niveau mini (MINI pas mini one ou cooper ou cooper S mais MINI)

              Bref a surveiller de pres
              Une Mini tout simplement................

              Commentaire


              • #37
                Pour ce qui ait de la première vidange (11000 kms chez moi) environ 120 € (huile 0W30) 107€ avec de la 5W30..
                A mon garage à Colmar, le "CHEF" m'a dit que les tarifs MINI sont ceux l'équivalence à une BMW 316i. [img]smile.gif[/img]
                Donc le liquide de refroidissement à changer tous les 2/3 ans: 46€ [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                liquide de freins également à 2/3 ans: 25€ [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                La "grosse révision" à environ 350 €...comprenant bougies, tous les filtres, passage au banc, huile de qualité 5W30, + lavage et controle général.
                De mon coté, chez BMW Colmar, service à 100%, politesse et proffessionalisme impécable. Rien à dire.
                A ces tarifs, moi je m'occupe pas moi mème de l'entretien, mème le liquide de reffroidissement à 46€, je les laisse faire...en plus la garantie continue.
                Mais je me rend compte, qu'il en ait pas de mème chez tous les garagistes du réseau.

                à +
                8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                DeK - Membre CNM n° 002
                997 C2S PDK - 125d pack M F20

                Commentaire


                • #38
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par arno:
                  Première révision pour 150 Euros, et voiture toute propre également... </font>[/QUOTE]arno ==> rien à voir avec le sujet mais, j'adore ton avatar lol !! [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : cout des revisions !!!!!

                    Voila ma mini Cooper de 2003 sort de chez Bmw Annecy pour une inspection 2 cout de l'inspection 595 €
                    changement des plaquettes arriere 199 €
                    pour info elle a 66 000 km
                    la note est quand meme salée mais je l'aime tellement que je lui pardonne
                    aminicalement

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : cout des revisions !!!!!

                      C'est le tarif ok, chez nous en Belgique je viens de faire le changement plaquettes freins AR à 60.000 kms tarif idem.

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : cout des revisions !!!!!

                        Bonjour,
                        J'ai une petite question concernant un message service après 3 ans ! A 2 ans j'ai fait la première révision avec huile 0w30, filtre à huile, filtre d'habitacle et changement du liquide de frein.
                        La j'ai un message service avec un symbole que je connais pas mais que j'ai trouvé dans mon manuel qui est malheureusement en allemand puisque la mini a été acheté neuve en allemagne. Il y a deux symboles l'un comme une clef de musique à l'avant du véhicule et l'autre à l'arrière du véhicule avec l'échappement apparent, et les deux avec une date au 07/2010 !!!
                        Si quelqu'un peut m'aider ?
                        @+

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : cout des revisions !!!!!

                          Révision de ma cooper phase 2 à 25000Km 315€ filtres + huile... c'est pas une rolls quand même !!:evillaugh

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X