Annonce

Réduire
Aucune annonce.

cout des revisions !!!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    a Genève:
    1 mon frère ammène sa voiture pour passer un réglage sous garantie, résultat; Excusez moi, mais on a eu un petit problème avec votre voiture, on a cassé une jante et éclaté un pneu en la mettant dans le tunnel de lavage (quand il avait bien faire écrire dans son dossier pas de tunnel!!)
    2 ils m'ont raconté des connerie sur ma sub pour la reprise et quand je leur ai demandé qu'un expert vienne (ce qu'ils ont fait) ben plus de problème plus d'autre chose...

    au fait je croyais que tu parlais de Puis Buchs à GE... en tout cas ils sont cool et tout le monde me les recommandaient donc je ne comprenais pas tes dires...

    Commentaire


    • #17
      bin.......moi je l'ai achetée chez pius buchs mais devant la nulité de leur services je suis allé chez emil a lausanne, ou je suis content until now.....
      Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

      Commentaire


      • #18
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par arno:
        Deuxième révision de la Mini cooper hier, avec vidange et changement des plaquettes de freins : 472 Euros </font>[/QUOTE]La mienne y passe vendredi pour les même travaux. Je vous tiens au courant.

        Commentaire


        • #19
          Ah si tu passes au garage, tu devrais voir dans le bureau de Vroooap Senior une photo de ta bombinette rouge en 1er ligne à Spa-Francorchamps !!! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

          J'ai fait agrandir et encadrer une des photos du meeting du 15 février prise par Vroooapinette et nous lui avons offert pour décorer son bureau.
          Si il a trouvé un clou, ça devrait être au mur

          Moi j'y passe demain (ou ptèt' vendredi) pour un "écusson" de jante MINI. Il m'en manque un ! [img]graemlins/firing.gif[/img]

          Tchô

          Commentaire


          • #20
            150 euros la vidange ??? bon je croit que je vais faire comme d'habitude et comme mon pere je vais faire la vidange moi meme ....

            Apres tout la vidange sur une mini ca doit pas etre beaucoup plus compliquer que sur une mini .... [img]graemlins/bounce.gif[/img]

            Commentaire


            • #21
              Ce n'est surement pas compliqué de faire la vidange mais par contre, tu risques de rencontrer des difficultés pour re-initialiser l'indicateur de maintenance
              Ca se fait via l'interface de diagnostic de la voiture et il faut l'appareil et le soft adéquat...

              Commentaire


              • #22
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Vroooap (Nic):
                Ce n'est surement pas compliqué de faire la vidange mais par contre, tu risques de rencontrer des difficultés pour re-initialiser l'indicateur de maintenance
                Ca se fait via l'interface de diagnostic de la voiture et il faut l'appareil et le soft adéquat...
                </font>[/QUOTE]Moi j'ai trouve ceci sur le net afin de remettre l'indicateur de maintenance a zéro et en lisant on peut constater qu'il n'y a pas besoin d'appareil et de soft adéquat.

                Resetting the MINI Oil Indicator
                You find this useful if you do your own oil changes. Keep in mind you should wait until your factory service expires, since resetting the indicator may lead the dealer to deny oil changes since the indicator does not indicate an oil change is due.
                Press and hold the trip odometer button.
                Insert car key and turn it to the first position.
                Watch for the word "RESET" to appear on the Odometer indicator.
                Release the trip odometer button, then press & hold it again.
                Wait for the "RESET" message to flash.
                Release the button, and then press & release (once only)
                The Service interval is now reset to 10,000 miles.

                Si quelqu'un le test qu'il nous tienne au courant.
                Une Mini tout simplement................

                Commentaire


                • #23
                  Exact... ca marche !!!

                  J'utilise ce protocole sur une série 3 béhème sans problème et c'est exactement les mêmes manipulations...

                  Seule ombre au tableau pour la MINI la garantie cours 2 ans et je ne sais pas si ne pas faire la vidange chez BM-MINI ne risque pas de donner des problèmes de garantie. [img]graemlins/party.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #24
                    Autre problème si on fait la vidange soit même (facile...), c'est celui du changement de filtre à huile...

                    Il est mis complètement de travers et il faut une clè spéciale (clé pipe de 36 courte) que je n'ai pas réussi a trouver jusque présent. Celle qui fonctionne pour la BM n'est pas utilisable sur la MINI (MCS pour moi).

                    Si quelqu'un peut me donner des références ce sera avec plaisir... [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #25
                      Premier changement d'huile Chez BM à 13 200 Km coute 120 $ can, [img]smile.gif[/img]
                      pas assez cher pour le faire moi même,
                      de plus le deuxième est prévu à 40 000 km,
                      c'est une risée...
                      Avec mon Honda (CR-V), Ils veulent me voler tous les 6 000 Km
                      ps. gpbops, si ça marche pas ton truc, tu peux toujours venir faire ton suivi chez nous, je te l'offre gratos [img]graemlins/love.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #26
                        je confirme, si service non fait chez BMW-MINI perte de garantie!!!

                        Commentaire


                        • #27
                          La mienne sort hier du garage, je reçois la facture par courrier, donc pour les montants je posterai cela la semaine prochaine.

                          Mais: avec près de 30.000 km, j'ai demandé que l'on me change les plaquettes. (je roule avec la boite CVT), le garage m'a appellé dans l'après-midi pour me demander pourquoi je voulais les changer alors que celle-ci n'étaient pas usées! Après coup, on en arrive à la même conclusion: Les plaquettes, trop longtemps sollicitées, brûlent et changent de "texture", ce qui rend le freinage différent. Solution? Plaquettes sports et disques rainurés... Si vous avez des idées?

                          Mais2: Le garage me téléphonnait aussi pour me prévenir que je n'avais pas atteint la limite pour l'entretien, j'ai néanmoins demandé que l'on me fasse une tit vidange et un new filtre a huile.

                          Commentaire


                          • #28
                            Yep !!! Bibite je t'envoie ma tuture par le premier bateau pour que tu me devisses le filtre à huile... [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]

                            Et avec un peu de chance je la rejoins pour lui faire faire la promenade dans votre beau pays ! [img]graemlins/love.gif[/img] merci encore [img]graemlins/love.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #29
                              Je viens de revoir la facture de ma première révision (filtre à huile et vidange et visite de garantie)... Elle se monte à 112 Euros... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                              J'ai de la chance là... C'est l'une de factures les moins chères du forum ! [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]

                              Commentaire


                              • #30
                                MCS 17 000 kms

                                1ere revision à 17 000 kms : 250 €
                                La prochaine est à 41 111 kms

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X