Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Essai Mini One D

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Essai Mini One D

    Salut à tous !

    J'ai essayé cette chose ci-dessous [img]smile.gif[/img]



    Petit rapport personnel pour ceux que ça interesse

    Je me tracassais un peu concernant le moteur de la tuture étant donné que c'est un moteur Toyota ( remasterisé ) et bien qu'elle fut ma surprise quand j'ai mis le contact et entendu un magnifique bruit sortir du capot et pour un diesel, je le trouve discret !

    Ca y est , je démarre et la voiture se comporte comme une essence, les trois premières vitesses sont de rapport assez court. Arrivé à la quatrième, on comprend qu'on a affaire à un moteur diesel mais je suis toujours étonné que la reprise de moteur est assez grande ! Je m'embarque sur une autoroute, je là pousse jusqu'en sixième et là, je roule pied au plancher ( pour tester hein ! [img]smile.gif[/img] ), pas trop de bruit, pas trop de tremblement, on s'en vraiment la qualité. Tenue de route irréprochable, je me suis senti en parfaite sécurité par rapport à ma Lupo qui au moindre coup de vent sur autoroute, perd de sa trajectoire .
    Question consommation, ca à l'air tout à fait correct, j'ai déja fait 400 Km et je suis à la presque à la moitié de la jauge d'essence.

    Je suis plutôt satisfait du test [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    [size="1"][ 23. août 2003, 21:52: Message édité par : Alex* ][/size]

  • #2
    Eh bien, félicitations!
    Tu nous tiendra au courrant de l'équipement choisi et de la remise obtenue.

    Commentaire


    • #3
      Alors pour ce qui est de l'équipement que je désire :



      Pour ce qui est de la remise, je pourrai vous en parler demain. Je vais essayer de négocier au mieux

      [size="1"][ 16. août 2003, 02:15: Message édité par : Touareg ][/size]

      Commentaire


      • #4
        La vendeuse à notre concession nous a conseillée de "laisser tomber l'alarme, sachant qu'il est impossible de démarrer la voiture sans la clef"

        Nous avons essayés de négotier le prix ... obtenus une remise de seulement 2% sur une OneD Pack avec 1000€ d'options

        Commentaire


        • #5
          Laisser tomber l'alarme étant donné que la clef de la Mini est munie d'un système transpondeur peut-être un bon argument de vente pour montrer la " bonne foie " de la vendeuse, cependant c'est mon assurance qui m'oblige à prendre cette option étant donné que la valeur de la voiture avec option dépasse les 20.000 € :-/

          De plus, cette vendeuse a omis de me dire qu'en prenant le pack " Hot et spicy ", la clim ne me coutait qu'un suplément de 150 € au lieu des 970 € proposé pour cette option.

          J'ai négocié aussi le prix et j'ai obtenue une remise de 4 % ( soit 800 €,net ), je lui ai dit que j'allais réfléchir. Je vais aller faire les tours des garages, je ne suis pas pressé [img]smile.gif[/img]

          [size="1"][ 18. août 2003, 11:53: Message édité par : Touareg ][/size]

          Commentaire


          • #6
            Ah, d'accord ! Je vois que t'es en Belgique ou l'alarme est obligatoire ... etc etc

            Nous avons essayés les memes tactiques que toi lors des négotiations ("pas pressés" ... "allons voir la concurrence, Peugeot, VW etc") mais la vendeuse s'en foutait complètement ... "il m'est impossible de vous donner + que 2%"

            Commentaire


            • #7
              Fais le tour des garages dans ta région, c'est le seul conseil que je peux te donner [img]smile.gif[/img]

              De mon côté, je me demande sérieusement, si je ne vais pas commander ma One D début décembre pour là recevoir en 2004 et donc gagner une année. Si je là commande maintenant, je là recevrai octobre/novembre, pour deux mois c'est un peu bête. Et puis il y a le salon de l'auto de Bruxelles en janvier 2004, ca peut-être interessant point de vue condition. Je ne veux pas me précipiter pour un achat de cette ampleur.

              Commentaire


              • #8
                Salut,
                bon ben ca y est je l'ai essayé hier,
                c'est vrai qu'elle est vraiment bien cette boite de vitesse.
                Par contre question perf, je pense que ma clio 1.5cdi 60ch s'en sort mieux.
                Bon j'ai pas esayé sur l'autoroute avec des bagages...

                Je suis allé voir le concessionnaire de Lyon, qui me fait 3%, sans me reprendre la clio.
                Puis je suis allé voir celui de Grenoble, il me fait 4%, et il me reprend la clio 100 euro au dessus de l'argus.

                Je pense que je vais signer la semaine prochaine.

                one D pack
                lecteur CD
                chrome line
                volant multi fonctions
                feux blancs
                toit blanc
                jante alliange blanche
                feux au xenon

                j'ai un doute sur le fait que la boite à gant soit en option ?

                Commentaire


                • #9
                  Ah oui autre chose, en jante 15", chassi normal, je ne pensais pas qu'elle était aussi dure.

                  Elle est aussi tape cul que la cooper, y'a quelque chose que je comprend pas.

                  Ma soeur qui est enceinte, et qui était ma passagere lors de l'essai a eut un peu de mal...

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Natsis:
                    (...)toit blanc
                    jante alliange blanche(...)
                    </font>[/QUOTE]Pas dispo sur la one (D) il me semble le toit contrasté.

                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Natsis:
                    j'ai un doute sur le fait que la boite à gant soit en option ? </font>[/QUOTE]De série depuis près d'un an.
                    Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour les jantes, le toit et les retro blanc on s'arrange avec le concessioanire...

                      pour le meme prix il commande les jantes en accessoire, me les montes, et me laisse les quatre jante tole et les envoliveurs en cadeaux,
                      le toit et les retro je les fait peindre pour 230 euro, avant la livraison.
                      Apparement c'est courant sur les one...

                      Sinon la boite à gant, dans le nouveau catalogue que j'ai en mains, elle est marqué en option sur la one et de série sur la cooper ?

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Natsis:

                        le toit et les retro je les fait peindre pour 230 euro, avant la livraison.
                        Apparement c'est courant sur les one...
                        </font>[/QUOTE]C'est quand même curieux ce nouveau phénomène.
                        Je pense que les clients de One (essence) avant que la OneD ne sorte ne demandaient pas ce genre de chose.

                        En tout cas, c'est vrai que si je devais me prendre une OneD, je demanderais aussi le toit blanc. [img]smile.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour les remises, il y a 7,5 % chez ELITE AUTO à Coignières, remise sur vehicule et options...
                          à chacun de voir. [img]smile.gif[/img] voir sur www.elite-auto.fr
                          8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                          DeK - Membre CNM n° 002
                          997 C2S PDK - 125d pack M F20

                          Commentaire


                          • #14
                            moi je pense que c'est bien caracteristique des gens qui prenne le diesel.

                            je fait au moins 30000 km par an,
                            je voulais une cooper, mais entre les km et l'assurance c'est pas raisonable.
                            Donc j'achete un veau au look de cooper.
                            D'ailleurs si la mini n'avait pas ce look, elle ne se vendrait pas.
                            trop cher, petite, tape cul, 4 places, moteur moyen vu le poids de l'auto, enfin c'est sur elle a vraiment que des defauts...

                            [img]graemlins/love.gif[/img] vivement que je signe ...

                            Commentaire


                            • #15
                              mea culpa pour le prix chez Elite-Auto, il s'agit de 8% de remise sur toute la gamme... [img]graemlins/applause.gif[/img]

                              mon avis au sujet de la oneD: il faut environ 70 000 kms pour rentabiliser le prix d'achat par rapport à la version essence, pour pouvoir gagner des sous sur le prix du plein, c'est pour les gros rouleurs... [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                              8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                              DeK - Membre CNM n° 002
                              997 C2S PDK - 125d pack M F20

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X