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Suspensions "molles"

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  • Suspensions "molles"

    Je ne sais pas si vous sentez ça, mais je trouve qu'après 30000 bornes parcourues avec ma MCS, ses suspensions se sont bien ramollies [img]redface.gif[/img]
    Elle prend du roulis plus qu'à l'habitude et les transferts de masse se font bien plus sentir [img]graemlins/firing.gif[/img]
    Elle tient toujours magnifiquement la route, mais n'est plus aussi "kart" qu'avant. Cela dit, je la trouve plus prévenant sur routes dégradées (belges, quoi [img]graemlins/saevil.gif[/img] ) et sur sol mouillé [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

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    http://www.lefrancpecheur.com/

  • #2
    J'ai cette impression aussi... on en avait discuté la fois passée.. je pense qu'on "s'habitue" et puis avec ces sorties circuits, on en veut tjs plus... Des faits nouveaux qui te font dire qu'elles se sont réellemenbt assouplies??? je penche en tt ca pour une anti_rapprochement avant et des stabilisatrice plus importantes... pour les ressorts mhhhh pas sur pour la route...

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    • #3
      Ce n'est pas une impression
      Avant, quand je me dandinais dans la voiture de gauche à droite, la voiture ne bougeait pratiquement pas; maintenant, en faisant la même chose, elle bouge bien plus ... [img]graemlins/firing.gif[/img]
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      • #4
        Les amortisseurs deviennent plus tendre avec le temps (et les kilomètres) c'est pour ça qu'on doit les changer de temps en temps il me semble [img]graemlins/buck.gif[/img]
        Si je ne me trompe, des amortos HS n'ont plus de retenue (un antendrissement à l'extrème) et donc la voiture sautille à cause des ressorts.

        Je pense donc que ce n'est que l'usure normale des amortisseurs qui se fait sentir petit à petit.
        Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

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        • #5
          Tu te dandinais tout seul ou accompagné ?

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          • #6
            Dans le second cas, si se ne sont que les suspensions qui sont molles c'est moins grave, ça peut s'arranger. [img]graemlins/jesors.gif[/img]

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            • #7
              Ben oui, l'usure normale ... mais je la trouve un peu rapide 30000km, ce n'est pas tant [img]graemlins/saevil.gif[/img]
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              • #8
                Avec ma 205 qui était rabaissée, je changeait les amortos après moins de 50'000km.
                L'usure était (fortement) prématurée à cause de la course plus courte.
                Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

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                • #9
                  dis voir JNS, peut-etre comme moi as tu repris un peu de fesses ce qui explique que tu t'affesses un peu plus qu'auparavent quand tu te dandine ... [img]tongue.gif[/img]
                  Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

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                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par -Maxime-:
                    dis voir JNS, peut-etre comme moi as tu repris un peu de fesses ce qui explique que tu t'affesses un peu plus qu'auparavent quand tu te dandine ... [img]tongue.gif[/img] </font>[/QUOTE]J'ai perdu 10 kg [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] Donc ce n'est pas ça [img]tongue.gif[/img]
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                    • #11
                      30 k km ça me choque pas que tu les trouves molles.
                      En plus, si tu fait de l'autoroute ou si tu roules vite, tu vas plus les user.
                      Si te veux les garder longtemps, faut achetter des amortos gaz/huile très cher. Au moins, ils sont règlables

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                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par JNS513:
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par -Maxime-:
                        dis voir JNS, peut-etre comme moi as tu repris un peu de fesses ce qui explique que tu t'affesses un peu plus qu'auparavent quand tu te dandine ... [img]tongue.gif[/img] </font>[/QUOTE]J'ai perdu 10 kg [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] Donc ce n'est pas ça [img]tongue.gif[/img]
                        </font>[/QUOTE]bon bah je passe la main alors!
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