Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Option utile/inutiles...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Option utile/inutiles...

    Voilà, c fait je vais ce weekend
    chez le concessionnaire BMW de mon
    coin pour négocier (essayer) l'achat
    de la ONE.
    J'aurais aimé profité de vos expériences
    pour connaître les options vraiment utiles
    (voir indispensable) et celle qui le sont moins.

    Merci [img]smile.gif[/img]

  • #2
    Les options sont toujours difficiles à choisir car elles ont tendance à allourdir solidement la facture et en plus, leur choix repose sur des critères assez subjectifs. Je ne parlerai donc qu'en mon nom, sans généraliser.
    Les options utiles que je prendrais si j'étais toi sont :

    - Climatisation (pas seulement pour l'été et la chaleur mais aussi pour la buée quand il pleut ! c'est super efficace);
    - Sièges sports (car ils soutiennet vraiment mieux latéralement les jambes et le tronc) ;
    - Volant cuir (car bcp plus agréable à toucher que celui en plastique) ;
    - Les anti-brouillard avants ;
    - Sur une One, je mettrais quand même des jantes car les enjoliveurs platiques sont pas top. Les 15" à 8 trous sont jolies et pas chères. Sinon, les 16" à 5 branches, mais elles sont chères sur la One.

    Ensuite on entre dans les soucis esthétiques", et là ça dépend du gôut de chacun [img]graemlins/love.gif[/img]

    Perso, je trouve le tissu Aqua des sièges de la One pas dingue. Tissu/cuir donne un cachet à l'habitacle. Et je pense même que sur une One, les sièges sports ne sont disponibles qu'en tissu/cuir. A vérifier....
    Le petit aileron de toit donne un beau fini aussi.
    Tout comme l'embout d'échhapement chromé (disponible en accessoire) et qui est beaucoup plus beau que le petit tuyeau de peole à charbon d'origine. En plus il est pas cher. Aussi les clignoteurs latéreaux blanc !

    Enfin, si tu es amateur de zike, le système Harman-Kardon sonne de la mort. Le Sound Module est assez puissant et la radio Boost est un bon système de base, comparé au Wave d'origine dans la One, très faiblard.

    Au niveau de la couleur, je ne m'aventure pas sur ce terrain....car comme tout le monde le sait, les égôuts et les collecteurs, ça se discute pas.

    Voilà, ça n'aide sans doute pas beaucoup mais ça te donne une idée de la diversité possible.
    Bon achat ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      Tout a fait d'acord avec Vrooap :
      -volant cuir
      -Clim auto [img]graemlins/thumb.gif[/img]
      -Sieges sport
      -Jantes 15 alu
      -anti-br
      -airbag de tete (desole pour les accents, mon clavier est un qwerty [img]redface.gif[/img] )

      -suspensions sport ???

      Pas besoin de plus !!

      J'oublie la couverture de coffre qui protege tres bien ce dernier quand on transporte de gros objets : tres utile et pas chere [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      Bonne route

      [size="1"][ 07. février 2003, 09:39: Message édité par : JNS513 ][/size]
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
      http://www.lefrancpecheur.com/

      Commentaire


      • #4
        C'est vraiment très dûr de conseiller à quelqu'un (dont on ne connait pas les envies) des options, chacun a ses besoins et ses utilités.
        Perso, c'est indispensable, et certains confirmerons, je n'en doute pas, j'ai nommé le GPS. Pour deux raison :
        * La première et la plus évidente, c'est que j'en ai mare de tourner 1/2 heure dans une ville pour trouver un point précis (ça c'est quand j'arrive dans la ville ) .
        * La seconde, c'est que je trouve plutôt difficile de regarder sans arrêt sur le côté pour savoir à quelle vitesse on roule.

        D'autres options?
        Ben,
        * Les sièges sport;
        * Le chrome line;
        * Les jantes alu (même raison que Vroooap)
        * Radio CD (K7 à l'origine je pense sur One)
        * Détecteur de pluie (non, je ne suis pas un fénéant )
        * Volant multifonction (regrouper avec le cuir)
        * Ordinateur de bord. J'ai remarqué qu'en cas d'absence, il n'y a que la température qui est affichée.

        Aprés, ça devient du superflu ou pour ce faire plaisir.
        Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

        Commentaire


        • #5
          Comme quoi, y a quand même des options qui recueillent des sufrages. La suspension Sport (qui est monté d'origine sur la Cooper et qui offre un rabaissement de 8mm) n'est pas disponible sur la One. C'est soit standard, soit Sport +.
          Personellement je ne conseille pas la Sport + qui altère quand même franchement le "confort". Je l'ai sur ma Cooper et même si elle rend la chassis super efficace, je la regrette lorsque j'emprunte l'E40 et son revêtement abominable. Les pneus taille basse ne favorisent pas non plus le silence et le confort, c'est vrai. C'est un choix à faire entre look/confort et efficacité.

          Voilà [img]graemlins/thumb.gif[/img]

          PS: petit rectificatif à mon 1er post, les jantes de 15" sont à 7 trous, pas 8.

          Commentaire


          • #6
            Merci pour les conseils,

            faudra maitenant faire un choix entre les différentes options, je vois quand même que certaines sont plus que préférable vu vos remarques.(Sièges sport,...)

            Il faudra aussi être raisonnable, car si je mets tout celle énumérée, c mon banquier qui va faire la tronche

            Enfin j'y vois un peu plus clair sur ce qu'il faut et ce qu'il ne faut pas, merci à tous [img]graemlins/thumb.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              Il y a certaines options quasi obligatoires et cela en prenant en compte la revente du véhicule:
              -l'air conditionné;bien qu'à la base je n'en voulais mêmê pas(poid en plus et suceur de bi... "pardon" puissance)et bien maintenant je regrette de ne pas avoir pris l'automatique.
              -les anti-brouillards
              -le compte tour
              -l'ordinateur de bord
              -les jantes alu.
              Dit toi bien une chose,c'est qu'il ne faut pas que tu regrette ton achat,donc mieux vaut fair des sacrifices et se fair plaisir.

              Commentaire


              • #8
                Certaines options ne sont pas "chères". ce qui est une bonne surprise quand on connait les tarifs des options BMW.
                Le suplément pour les sièges sports, c'est 280 EUR. Ca les vaut largement.
                Les jantes alu de 15" c'est honête aussi.
                C'est vrai que la clim'manuelle tourne autour de 900 euros, mais ça vaut vraiment la peine !
                Le volant cuir c'est 150/160 euro...pas bon marché mais j'ai pu conduire avec les deux et franchement, le cuir est mille fois plus agréable au toucher. Le volant c'est quand même une des seule pieces de ta voiture que tu tiens en mains en permanence...

                Pour le reste, ça reste question de budget et de besoins.
                Exemple: le GPS n'est pas cher pour ce qu'il offre (en comparaison avec les prix pour un GPS à monter par après). Mais je n'en ai pas l'utilité, il n'était pas disponible quand j'ai acheté la mienne et (mais c'est personel) je trouve que l'écran rectangulaire dans le rond du compteur de vitesse, c'est pas top.

                Les autres petits accessoires peuvent être rajoutés par après (spoiler de toit, embout d'échapement, cligno blanc...)

                Fais un choix judicieux petit homme ! Et tiens nous au courant [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  Pas de problème, je vous tiendrai au courant sur mon choix.

                  J'espère juste que le délai d'attente ne sera pas trop long avant la réception de la belle [img]graemlins/love.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par thety:
                    J'espère juste que le délai d'attente ne sera pas trop long avant la réception de la belle [img]graemlins/love.gif[/img] </font>[/QUOTE][img]graemlins/saevil.gif[/img] Ce sera trop long [img]graemlins/saevil.gif[/img]
                    Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr /> [img]graemlins/saevil.gif[/img] Ce sera trop long [img]graemlins/saevil.gif[/img] </font>[/QUOTE]Je sais , c déjà trop long....

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X