Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Notre Club : et maintenant ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Ouahouh Laurent, t'es pas essouflé après avoir dit tout ca ???? Il te reste des neurones non-grillés après une telle reflexion ??? [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    Bon, trève de plaisanteries, je suis d'accord avec toi et Arno...
    Le but principal est de s'éclater ensemble pour partager notre (nos) passions...
    Ensuite, on veut greffer là dessus un club, pour regrouper plus de monde, avoir une certaine administation de la chose (pas du tout financière, je parle de listing des adhérents et tout, pour faciliter pe l'organisation de nouvelles sorties, etc...)
    On peut y rajouter une boutique, mais là, je suis d'accord avec Arno, je ne vois pas l'intérêt surtout si on a des liens privilégiés avec concessions ou BMW... Cela évite aussi le problème de l'argent
    Je ne suis pas contre non plus un contact avec BMW, il y a juste que je pense qu'il ne faut pas oublier notre but premier, s'amuser... Si cela peut se faire avec eux "dans la joie et la bonne humeur", alors tant mieux !!
    Je suis également tout à fait pour ton style de contact avec les concessionnaires, Laurent, c'est très interessant et cela ne peut être que bénéfique

    L'avantage d'une asso 1901 est de clarifier directement les choses (juridique, administratif, but de l'asso...) avec les nouveaux membres, les partenaires (BMW, concessions et autres...) et comme nous l'a démontré Logam, toutes les petites choses du quotidien d'un club...

    Bon, sur ce, je vais lire le dossier d'Arno, et vais déjà commencer à voir ce que l'on peut en faire d'après tout ce qui a été dit ici, pq parler c'est bien, mais il faudrait s'y mettre aussi un jour
    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

    Commentaire


    • #32
      Excellent dossier Arno !!! [img]graemlins/applause.gif[/img] Avec ça, on a tout pour bien créer notre fameux club
      J'ai lu et en fait, la dernière chose à faire est de décider précisement et exactement toutes les activités de l'association. On aura également intérêt à mentionner les activités envisagées ultérieurement, ce qui
      évitera une modification des statuts...

      Ensuite, il ne s'agira que de points mineurs à régler, tels que l'adresse du siège social ou siège statutaire.... Je pense qu'on est tous d'accord pour qu'il n'y ai pas de cotisation, ou une minime (également à définir...) car cela écarte tous les problèmes causés par l'argent...

      Bref, je propose comme objet de l'asso :
      "Fédérer au sein d'un groupe des passionnés de Mini, rassembler la passion commune des gens pour cette voiture.
      Organiser des "rallyes touristiqes", sorties "circuits", découverte de régions, repas...
      Réunir l'expérience de chacun, qu'elle soit bonne ou mauvaise, afin qu'elle serve aux autres ; réunir des informations techniques, informations sur le Service Après Vente de la marque, sur les concessionaires.
      Permettre que ce club à travers son site internet et sa newsletter, informe ses membres de l'actualité de la marque."

      Ceci n'est qu'un projet, j'ai piqué pas mal du post d'Arno (voir plus haut) et j'attends toutes vos critiques pour le modifier et l'insérer dans le Statut du Club.

      A vous !!
      Lotus Elan M100 S2 #439
      Innocenti Mini 1001 '75

      Commentaire


      • #33
        Ce dont vous avez besoin, c'est un petit fond monetaire, provenant de l'adhesion au club pe, pour pouvoir:
        </font>
        • Acheter des Tshirt, que les adherents se verront offrir. </font>
        • Pouvoir payer une petite avance lorsque vous vous rendez sur un circuit. </font>
        Y'en a peut etre d'autres, mais ca demande pas plus de 1000€: facile a gérer.
        Le groupe "directeur" de l'association n'a pas un role ters important, tant que ce ne sont pas eux qui font tout. Exemple: un membre propose une casquette a l'efigie du club, si tout le monde est d'accord, il s'en occupe.
        Pour eviter tout conflit, il faut que chacun participe, et ne aps donner trop de "pouvoir" et de "responsabilités" au bureau.
        J'ai vécu ca au sein d'une assoc de pres de 15000€ de budget. On a tout revu, le bureau ne s'occupait plus des sortie et de l'organisation, il reglait les conflits, gerait l'argent, et ce sont les auters qui bossent.

        Vous serez tenu d'organiser une assemblée générale, afin d'élire le bureau. CA peut avoir lieu lors d'une sortie.

        Franchement, je ne vois que des avantages a créer une asso1901, ca vous aidera meme a payer les achats groupés des Tshirt pe, et a etre reconnus.

        Bon, j'arrete la, car ce n'est aps un club dont je vais faire partie, mais je vous felicite tous pour votre envie de partager ensemble votre plaisir, la Mini.

        Commentaire


        • #34
          voilà des avis qui ont le mérite de faire avancer le dossier [img]graemlins/thumb.gif[/img] . En fait,à lire vos réponses,vos avis,j'en apprends un peu + à chaque fois.
          Il reste difficile pour moi de comparer une ASSO1901 avec la création d'une ASBL ici,en Belgique, même si les bases juridiques sont apparement les mêmes.
          Merci Logam pour tes réponses,je pense avoir compris...
          La majorité des avis convergent vers la même idée, et je m'y rattache, à la lecture des différentes interventions,je suis donc prêt à signer pour une Asso...Vous arrivez à me convaincre !
          Pour le côté financier, il faut compter que Logam,tu as déjà avancé de l'argent pour bloquer le nom du club sur le web, il faut penser à te rembourser...Comment? Je suis d'accord de demander une petite participation à chaque participant,p.e une somme de 5€ à verser sur un compte ouvert au nom du Club,cet argent servant à rembourser les frais; mais aussi une somme qui pourrait aussi permettre à chaque membre qui a payé sa 'cotisation' de recevoir par la poste le teeshirt du Club...
          Bon, trop tard pour encore brûler des neuronnes,je vais [img]graemlins/sleep.gif[/img] A demain
          [img]graemlins/buck.gif[/img]

          Commentaire


          • #35
            C'est vrai que ça bouge maintenant (enfin !! )
            Je suis déjà entrain de rédiger le texte des statuts du club. En fait, j'ai repris celui du dossier d'Arno, et je complète au fur et à mesure que nous sommes d'accord.

            Si vous êtes ok pour l'objet, c'est déjà un bon début... mais vous n'en avez pas parlé... pas de réponse = bonne réponse ??

            Sinon, je pense que 5euros, ça pourrait être limite, vu que nous ne sommes pas encore très nombreux. Je pense plutôt 10, à comparer pe à un abonnement d'un an à ML (20euros), où à bien d'autres club beaucoup plus cher...
            Le but est de commencer avec qqch en caisse. On peut payer 10euros la 1e année puis 5 aux suivantes. Les T-Shirts et Polo pourraient être gratuits pour le 1er commandé par personne, les suivants seraient payants...

            Qu'en pensez-vous ???

            Après cela, il nous reste une seule question importante : où sera situé le Club (siège statutaire) ?? Il faut choisir une adresse exacte...

            Au final, il restera simplement des petites questions mineures, telles que le nombre de membres du conseil d'administration, élus pour combien d'années, etc...
            Pour cela, et à la lecture du post de Flyingdoudou, je propose simplement un président qui s'occupe des inscriptions et de l'esprit du Club, un Trésorier pour la gestion (pas très gros travail vu le budget et les mouvements d'argent qu'on aurait). Les sorties seraient organisées (tour à tour, pourquoi pas ??) par les membres...

            Cela vous satisfait-il ???

            Peut-être pourra-t-on en parler ce soir sur le chat ??? J'essayerais d'être là... @+
            Lotus Elan M100 S2 #439
            Innocenti Mini 1001 '75

            Commentaire


            • #36
              Large Discussion sur le Chat ce soir à propos de la mise en place de l'ASSO1901 au nom du tout nouveau Club Nouvelle Mini . Les choses se mettent en place rapidement,et avec beaucoup de réalisme. C'est très encourageant, mais il reste encore quelques questions importantes soulevée par la création de l'ASSO.

              Il va nous falloir trouver 2 candidats: Le premier au poste de Président et le second au poste de Trésorier du CNM (Club Nouvelle Mini). L'adresse d'une de ces deux personne sera l'adresse officielle du CLub.
              Que les Personnes qui veulent se présenter à l'une de ces deux places, le fasse au + vite.(Apparement,on à dejà un volontaire pour la trésorerie,mais pour le cadre légal,va falloir faire sauter les apriori sur la vie Privée ) Sinon,dans un premier temps,on peut mettre en place une Présidence de Transition...Mais rappelez-vous les débats (parfois houleux) sur l'élection a-propos du nom, imaginez maintenant qu'il faille élir dans un cadre légal un Président,et un Trésorier... Va falloir se mettre d'accord...

              Attention aussi que cette démarche s'inscrit comme un complément aux différentes actions en cours (la mise à jour du site,l'organisation de meeting). Donc,cela ne remet pas en cause les autres actions en préparation.

              Pour les responsabilités endurées par le poste de Président/trésorier, je vous renvois le dossier d'ARNO. sur le dossier d'Arno.

              Commentaire


              • #37
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Laurent.:
                Apparement,on à dejà un volontaire pour la trésorerie,mais pour le cadre légal,va falloir faire sauter les apriori sur la vie Privée </font>[/QUOTE]Bon compte-rendu de notre discussion, j'acquiesse entièrement...
                Qui est le volontaire ???
                Sinon, il reste le point de la cotisation, je propose toujours 10euros avec peut-etre (il faudra chiffrer plus précisement pour le savoir) un T-Shirt gartuit à l'adhésion...
                Lotus Elan M100 S2 #439
                Innocenti Mini 1001 '75

                Commentaire


                • #38
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Laurent.:
                  Pour le côté financier, il faut compter que Logam,tu as déjà avancé de l'argent pour bloquer le nom du club sur le web, il faut penser à te rembourser...Comment? Je suis d'accord de demander une petite participation à chaque participant,p.e une somme de 5€ à verser sur un compte ouvert au nom du Club,cet argent servant à rembourser les frais; mais aussi une somme qui pourrait aussi permettre à chaque membre qui a payé sa 'cotisation' de recevoir par la poste le teeshirt du Club...
                  </font>[/QUOTE]Ca peut attendre, une chose est certaine, dès que le club est constitué je fais un papier comme quoi je lui cède tous les droits sur ce nom de domaine. Moi je pense qu'une cotisatio annuelle de 15 ou 20 euros pour la première année est un minimum sinon le club sera vite à cours de fonds.
                  http://logam.info

                  Commentaire


                  • #39
                    Je suis d'accord avec Logam pour ce qui est du montant de la cotisation : 20€ ça me semble correct. [img]graemlins/bounce.gif[/img] . Et puis rien n'empêche d'ajuster la cotisation si besoin est.
                    Membre #011 du CNM

                    Commentaire


                    • #40
                      je vais me faire detester mais pourquoi faire une lourde organisation quand on peut faire simple.
                      Il faut les noms et adresses et tel des membres.
                      Un responsable qui centralise tout quand il y a une sortie et beaucoup de bon sens. Je vois la lourdeur et la complexité du Club venturi et je peux vous garantir que de monter une telle structure est un souscis permanent, il faut bcp de temps. Enfin s'il y en a qui ont L'ELAN c'est merveilleux!!!!!
                      Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                      Commentaire


                      • #41
                        Une asso permet de légitimer, légaliser nos actions, créer un compte bancaire pour le club et pas un pour tout le monde, éviter d'engager nos responsabilités personnelles lors d'organisation, organiser des rallyes touristiques et des sorties circuits, etc.... Tout cela ne pourrait être possible sans la création de l'asso...
                        Ne t'inquiète pas, c'est très simple (en tout cas en France)
                        Il reste à trouver un président, un trésorier, et c'est fini...
                        @+
                        Lotus Elan M100 S2 #439
                        Innocenti Mini 1001 '75

                        Commentaire


                        • #42
                          Nous ferons un point plus précis le week-end prochain et je ferais un compte-rendu à ce sujet.
                          Membre CNM 274 • Cooper S Clubman Hot Chocolate

                          Commentaire


                          • #43
                            Franchement avant de se retrouver à l'IS (Impôt sur les sociétés) il va couler de l'eau sous les ponts. Il va falloir vendre beaucoup de T-Shirts. Au niveau gestion financière je ne vois pas de gros risque, surtout si on se limite à ce que l'on a prévu pour l'instant.

                            Je serais moins affirmatif quant aux problèmes qui pourraient survenir lors de rallyes touristiques ou de sorties circuit. Dans ce pays on commence à prendre la bonne habitude de tout judiciariser. D'un autre côté, si on s'arrête à ça on ne fait plus rien.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X