Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Notre Club : et maintenant ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Notre Club : et maintenant ?

    J'ouvre un nouveau sujet pour répondre à une question posée dans le topic "Nom du club : dernier tour (OUF)" et qui je pense va donner lieu à de nombreux échanges, d'ou l'utilité de ce nouveau topic.

    La question posée par Natsis était :
    </font><blockquote>citation:</font><hr /> Je me demandais une fois que le nom 'club nouvelle mini' aura été choisi , comment va se passer la suite.

    va t'il s'agir d'une association, avec élection et tout et tout ?
    D'un club avec des 'chefs' élu à vie ?
    Y aura t'il un droit d'adesion élevé ?
    un local ?
    un lieu particulier ?

    Enfin voila, qui a réfléchit à tout ça ?
    </font>[/QUOTE]Etant moi même à l'orgine de ce forum et du site 100% Nouvelle MINI, j'imagine que tous les regards vont se tourner vers moi pour apporter un début de réponse à cette question. En ce qui me concerne j'aiderai le club, dans la limite de mon temps libre, mais en tant que simple membre. Je souhaite juste continuer à faire partie de l'équipe qui s'occupera des activités on line du club si vous voulez bien me confier ce rôle. Pour le reste il va falloir constituer un bureau avec un Président, un Trésorier...Je ne sais pas trop comment ca va se passer, peut être quelqu'un veut prendre ça en main ou bien certains d'entre vous ont-ils déjà à coeur de tenir un rôle au sein de ce bureau. N'hésitez pas à en parler ici !
    http://logam.info

  • #2
    j'ai le nom et contact du responsable marketing de la marque Mini pour la France, et je peux le contacter. ce post, en effet, peut nous aider à définir un projet à lui présenter pour recevoir le soutien de Mini France dans le cadre de nos activité de club (meetings, production de goodies, réunion européennes, assurance club, participation à des salons etc.).

    a+

    Toto

    Commentaire


    • #3
      Tu peux toujours essayer ca peut être sympa mais il faut quand même à mon avis que le club reste indépendant du contructeur.
      http://logam.info

      Commentaire


      • #4
        L'age n'est aucunement un problème [img]graemlins/thumb.gif[/img] .
        Par contre, tout naturellement, nous aurons tendance à vouloir y voir les fidèles de ce forum ou les plus actifs, bref, ceux que nous connaissons déjà bien. Mais tu as déjà fait un gros effort de présentation.
        Bon j'arrête là je vais laisser un peu les autres participer.

        [size="1"][ 05 septembre 2002, 21:04: Message édité par : Logam ][/size]
        http://logam.info

        Commentaire


        • #5
          Si nous créons un clun , peut-être faudra-t'il penser à déposer les statuts de celui (asso 1901). Quelqu'un est-il membre d'une asso de ce type est pourrait -il nous éclairer à ce sujet.
          Je tache de mon côté à trouver les infos I
          légales
          Ici par exemple : http://www.loi1901.com

          [size="1"][ 05 septembre 2002, 21:12: Message édité par : 0210-arno ][/size]
          Membre CNM 274 • Cooper S Clubman Hot Chocolate

          Commentaire


          • #6
            Créer une asso loi 1901 n'est pas très compliqué. La gestion de celle-ci est relativement simple à partir du moment ou il n'y a pas trop de mouvements financiers.

            La principale question c'est : qu'est-ce qu'on veut en faire ?

            Commentaire


            • #7
              Wouawww,tout cela est très ambitieux, je ne pensais pas que les débats iraient aussi vites...

              Je me demande pourtant si tout cela est vraiment nécessaire aujourd'hui? Je veux dire, élire un Président,une Mireille,...?

              Si cela s'inscrit dans un cadre légal, et que nous y soyions obligés,je comprendrai que cela se fasse,tout particulièrement dès l'instant ou des responsabilités sont engagées, et je pense particulièrement à la trèsorerie si pour une raison (que ne vois pas ) l'on devait verser une côtisation, ou plus plausible,si l'on devait ouvrir une boutique OnLine sur le site. Mais est-ce vraiment nécessaire à ce stade? Je pose alors la question: Quels sont les objectifs nécessitant la création officielle d'un CLub et la mise en place d'un pouvoir executif, si ce n'est un enjeu économique? Ne pourrait-on pas simplifier nos idées et les remettre dans le contexte actuel?

              Nous sommes aujourd'hui une trentaine de Membres, réunis dans une communauté virtuelle, autour d'un forum et d'un site, et dans ce cadre déjà je ne vois pas d'intérêt à l'élection de qui que ce soit(enfin,tant que le cadre légale ne nous l'oblige pas,je le redis).
              Si un module de vente ONLINE devait être mis en place,j'en imagine la lourde organisation: Site sécurisé pour le passage des commandes, règlement en/hors ligne nécessitant la responsabilité d'un comptable,des fournisseurs,des cahiers de dépenses,la TVA,les assemblées générales,les PV,... [img]graemlins/sleep.gif[/img] tout cela me fatigue déjà et je n'ose imaginer le boulot de Logam...

              Voici comment je vois les choses: +Simplement:

              1. Trouvez un Nom pour représenter notre groupe...Ouf,c'est fait, et bientôt officiel

              2. Creer plusieur Logo's pour nous représenter


              3. Organiser un Max de Balade, et tout le monde peut le faire


              Nous voyons se diversifier les activités, nous sommes dans une période de transition et l'avenir du Club en dépendt. De petits groupes de passionnés se réunissent, il y a eu la Balade en France, celle en Suisse, il va y avoir celle en Belgique et je passe sur le Salon. Donc,le Club vît déjà au-travers de diverses organisations, et cela ne nous empêche pas de rester unis sur le Forum et (je l'espère bientôt) sur le site aussi.

              Faut-il dès lors déjà penser à un rassemblement autour d'une hierarchie? Pour ma part, nous allons nous retrouver derrière le nom du club,et c'est la carte de visite que j'ai envie d'afficher publiquement... Non,franchement,ne nous collons pas un Président(Sauf si c'est Mr.Bean Himself [img]graemlins/thumb.gif[/img] et à titre honorifique)...

              C'est vrai que j'ai depuis le début des débats toujours soutenu le choix d'un Nom et d'un Logo afin de pouvoir les afficher et ainsi avoir la possibilité de faire connaître et d'agrandir notre communauté... C'est probablement le + important de nos jours, de pouvoir réunir autant de personne, en toute sympathie autour d'une discussion sur une passion que nous partageons tous. Nous avons au moins Tous un point Commun: notre auto...Mais bien au-delà de la mécanique,nous avons probablement bien d'autres similitudes. C'est le but de toute communauté: s'agrandir et apprendre à se connaître.

              enfin,je suis un peu pris de court avec ce post,je ne pensais pas déjà me poser ces questions,mais tant mieux d'y avoir pensé car au moins,on peut déjà donner son petit morceau d'avis...

              Commentaire


              • #8
                Si je suis elu President [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] je vous promet de baisser la consomation sur toutes les minis,augmenter la puissance du moteur gratuitement ainsi que 4 pneus tous les 2 ans.
                Si avec tout ça je suis pas elu faudra que je demande le secret à Chirac. [img]graemlins/bounce.gif[/img]
                C'est juste pour deconner [img]graemlins/dork.gif[/img] je ne me presente pas et de toute façon j'ai meme pas les 500 signatures. [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  Je suis de ton avis Laurent., ca peut attendre mais un jour la question se posera, ceux qui veulent y répondre aujourd'hui peuvent le faire.

                  Ce qui m'importe c'est la prochaine sortie. Je veux bien essayer de vous proposer quelque chose dans la région du Mans, je vais ouvrir un topic à ce sujet.
                  http://logam.info

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon globalement c'est vrai que je suis d'accord avec Laurent.

                    Pour commencer, et pourr tester la faisabilité, il serait plus facile de se regrouper simplement.

                    mais je trouve qu'il est quand meme important d'élire deux ou trois personnes, de façon à avoir des contacts privilégiés et bien définis.
                    Mais aussi pour éviter toutes luttes de pouvoir qui naissent à la suite de la formation de tout groupe.

                    le mieux serait donc de définir le nombre de personne et leur rôle.
                    Ensuite il faudra voir se qu'on attend par le mot club.
                    Qu'elle personne peut y adherer, gratuit ou pas, refus d'adhesion, toute ces chose qui doive être discuter avant, car il y a toujours de malentendu.

                    Voila voila, moi je trouve ca très intéressant , et bien que je ne sois que 'Junior' (comment on devient senior?), et que je n'ai pas encore de mini, je me sens impliqué ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce n'est pas par out de hierarchie qui faudrait Président, Veep, SG, et Tréso.. c'est par obligation légale.

                      La question est finalement. Voulons nous etre le groupe fédérateur des passionnés de MINI en en France et zone francophone, ou bien juste un groupe un peu plus restreint qui n'ambitionne que de se rencontrer autour d'une ballade d'un restau, etc...

                      Il y a 2 ou ou 3 semaines je vous avais proposés un traval de fond sur ce que devait signifier le choix d'un nom pour le groupe... ce n'était pas annodin car je n'étais pas vraiment convaincu de ce que nous voulions tous individuellement. Aujourd'hui on a bientot un nom... mais on ne sait toujours pas pour quoi faire.. [img]tongue.gif[/img]
                      Personnellement ce groupe je l'imagine avec un vrai Statut 1901 et ce pour plusieurs raisons.

                      J'imagine mal qu'on fasse tout un raout autour du nom, du logo, pour n'en rester qu'au stade de l'inexistence juridique. Peu importe ce que tout le monde voudra en faire, si pas de statuts: pas de décisions, pas d'organisation, pas de voix auprès de Mini par exemple aussi, pas de subventions possibles non plus.

                      Commentaire


                      • #12
                        Tommygunn ton message est vraiment intéressant car la vraie question est : que voulons nous faire, et c'est peut être en fonction de la réponse que chacun apporte à cette question que nos vues ont divergé pour le nom. Si nous souhaitions faire une groupe de copains qui roulent en MINI alors Projet R50 était vraiment bien, on se fait des tshirts, on s'organise des rencontres et tout va bien. Ceux qui pensaient plutot club type asso loi 1901 ont surement plutot choisi "Club Nouvelle MINI" qui est le nom le plus logique pour une association.

                        En tous les cas, encore une fois, vivement la prochaine rencontre avec nos jolies tshirts (n'est ce pas Amadeus20 ) [img]graemlins/thumb.gif[/img] .
                        http://logam.info

                        Commentaire


                        • #13
                          pareil [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                          nos amis qui ont déjà de l'experience avec d'autres clubs auto (venturi, elise...) peuvent ils apporter leur pierre à cette discussion?

                          a+

                          Toto

                          Commentaire


                          • #14
                            Ben voila,
                            tout ca va poser pb.
                            Petit regroupement sympa, véritable assos. Chacun aura son avis.

                            Alors je me disais, peut-etre pourrait on prendre contact avec une assos existente, pour avoir un avis. Le club MG par exemple.
                            http://mgcf.free.fr/

                            Commentaire


                            • #15
                              Le fait de savoir ce que vous voulez faire au sein du club sera déterminant.

                              En ce qui nous concerne nous avons créé "les Mini happy drivers" (en hommage à Madness: Happy driving in my car... [img]graemlins/thumb.gif[/img] )il y a environ 6 ans.

                              La déclaration au JORF a été nécessaire afin de se faire reconnaitre par l'administration pour nos Rallyes touristiques et autre activités nécessitant des autorisations en Préfecture...

                              Bien que créateur et co-fondateur de ce club je n'ai jamais été président car ce n'est qu'un rôle de composition qui attire certains mais au mépris des responsibilté engagées etc.

                              Le club a compté jusqu'à 30 adhérents et aujourd'hui bcp sont partis (ont changé d'auto aussi) et meurt doucement...Il en restera de très bons souvenirs et de mauvais aussi.

                              Le fait que vous cherchiez une légitimité auprès de BMW me chagrine car si j'ai toujours été partisan d'un site alternatif à celui de la marque, ce n'est certainement pas pour rentrer dans le giron de l'importateur...que deviendrait la communauté si les fonds proviennent de BMW, m'est d'avis que vos prises de position seraient moins véhémentes

                              Pour Logam: content de voir que tu as compris pourquoi certains ne voulaient pas d'un nom de club trop formel.
                              My name is Monde, Ray-Monde

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X