Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Notre Club : et maintenant ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • arno
    a répondu
    Mon point de vue sur le but d'un "club nouvelle mini"...

    Se retrouver entre amis, avec rallye touristique, découverte de régions. Fédérer au sein d'un groupe des passionnés d'automobile en l'occurrence la Mini, rassembler la passion commune des gens pour cette voiture. Permettre que ce club à travers son site internet ou sa newsletter, des infos sur la marque, réunir l'expérience de chacun bonne ou mauvaise, afin qu'elle serve au autre. Infos techniques, sur le SAV, sur les garages confiance etc. En faire un outil d'information le plus exhaustif possible, le web le permet (heu c'est comme ça que j'argumente dans mes reco web)

    Ensuite les sorties circuits seraient l'occasion de rassemblement plus important, effectivement, comme par exemple pour le grand rassemblement annuel du club. Le fait de monter une boutique en ligne sur le site, je ne vois pas trop l'intérêt. La solution d'achat groupé pour la fabrication du tee-shirt du club à raison me semble plus raisonnable et moins lourde en terme de gestion.
    La relation que pourrait avoir le club avec bmw/mini, un éventuel prix spécial Club sur l'achat de certaines pièces ? Des infos sur la gamme, un interlocuteur pour des questions techniques.
    Donc si je résume l'esprit et le but, c'est partager !!!

    Laisser un commentaire:


  • GT-France
    a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par flyingdoudou:
    Faire une association loi 1901 et la gérer peut ne demander "aucun travail" tant que vous n'avez pas de budget. Je ne pense pas que votre association ai besoin d'argent: si j'ai bien compris, vous voulez organiser des sorties et avoir un certain poids juridique vis a vis de BMW. Pour le premier point, pas besoin de budget ni d'association d'ailleurs. Pour le deuxieme, etre déclaré aide, mais nullement besoin d'argent.
    Le probleme de l'associatif, c'est les interets differents défendus par chaques membres. Moins l'asso est une usine a gaz, plus il est facile de la gérer.

    En conclusion: déclarez vous, donner 2 ou 3 noms qui en fait ne serviront quasiment a rien, et faites vous plaisir sans vous prendre la tete!
    </font>[/QUOTE]D'après tes dires, je suis pour une asso du type loi 1901 si effectivement cela ne crée pas de problèmes administratifs et de pouvoir...
    Et dans ce cas, on peut envisager créer tout ce qui a été proposé ici (mais certainement pas tout en m^ tps ), en veillant bien à toujours garder le controle vis-àvis de BMW...

    Je lirais le pdf de Arno (merci [img]graemlins/thumb.gif[/img] ) ce we, mais je propose donc de créer maintenant une petite asso du style du type 1 sous loi 1901 que j'avais énoncé précédement (voir plus haut), puis progresser vers type 2 puis type 3... Ouh là, c'est plus très clair ce que je raconte

    Qu'en pensez-vous ???

    Laisser un commentaire:


  • Logam
    a répondu
    Merci flyingdoudou pour ton avis eclairé, merci Arno pour ton travail de recherche !

    Laisser un commentaire:


  • arno
    a répondu
    Bon et bien voila le PDF qui regroupe les différents éléments que j'ai pu trouver. Certains de serviront pas mais au cas ou ils y sont.
    infos_asso.pdf (1.7Mo)
    Ils y a des statuts types, des formulaires, des infos venant de servicespublics.fr.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Je me permet d'intervenir pour vous donner mon avis.
    Faire une association loi 1901 et la gérer peut ne demander "aucun travail" tant que vous n'avez pas de budget. Je ne pense pas que votre association ai besoin d'argent: si j'ai bien compris, vous voulez organiser des sorties et avoir un certain poids juridique vis a vis de BMW. Pour le premier point, pas besoin de budget ni d'association d'ailleurs. Pour le deuxieme, etre déclaré aide, mais nullement besoin d'argent.
    Le probleme de l'associatif, c'est les interets differents défendus par chaques membres. Moins l'asso est une usine a gaz, plus il est facile de la gérer.

    En conclusion: déclarez vous, donner 2 ou 3 noms qui en fait ne serviront quasiment a rien, et faites vous plaisir sans vous prendre la tete!

    Laisser un commentaire:


  • fredt78
    a répondu
    Moi la dans cette discution je n'ai pas trop d'avis car je n'ai jamais trop fais partie d'association où de club donc dans ce cas je ne peux pas trop vous aider mais par contre ce qui est sur c'est que je vous soutient et que selon ce que vous décider j'en ferais certainement partie ( coté membre et non administratif ) ! [img]smile.gif[/img] ! par contre en ce qui concerne l'idée de toto, sur le faite de mouillé un peu BMW, elle n'ai pas très bête sur le fond car cela pourrais permettre de bénéficier de certaine chose dont on ne bénéficierais certainement pas autrement mais c'est sur que si BMW s'en mêle il faudra y mettre des limites pour qu'il ne s'approprie pas cette création consacré aux nouvelle Mini !

    Laisser un commentaire:


  • GT-France
    a répondu
    Au final, je crois qu'il faut savoir ce que nous voulons dès maintenant avant de commencer toutes autres choses... Je pênse même q'il aurait fallu le faire avant de choisir un nom...
    Après avoir réuni toutes vos idées (ou du moins ce que j'en ai compris et gardé en mémoire... ), nous avons trois choix possibles :

    1. Un Club au sens propre, entre amis, avec sorties, balades, restos, T-Shirts, etc... bref un rassemblement sympa, genre réunion de promo de l'internat X promotion '19YZ, des potes qui se retrouvent après avoir tous déménagés loin les uns des autres (ce qui peut être très sympa, je ne dénigre rien...). Seul petit hic, dans ce cas, je ne vois pas trop l'intérêt d'un site spécial et autres moyens aujourd'hui à notre disposition... (forum, si, bien sur, puisque ce serait notre seul moyen de dialogue)

    2. La même chose, en y ajoutant une boutique, des sorties plus "lourdes" (type circuit), et une présentation plus large du club, ouverture à n'importe qui (utilité du site, des "annonces" de sorties chez des concessionaires, etc...)

    3. Là, c'est la vrai association, une boutique bien plus importante (pièces détachées et assurances à prix réduits, p.e., ...), etc

    Bon, j'ai de toutes façons oublié des choses, merci de rajouter vos propositions en disant de quel type vous parlez (1, 2 ou3)

    Pour ma part, je penche plus pour la deuxième solution, car je pense également qu'il faut rester indépendant du constructeur, sinon, on risque de devenir un truc du genre "Mini Club de France" et on s'éloigne un peu du but de départ...
    Par contre, quitte à avoir choisi un nom, un logo, création d'un site etc... autant maintenant continuer sur notre lancer et créer un vrai club qui ne regroupe pas que la trentaine d'inscrits à ce forum pour se faire des bonnes boufs, ou alors on peut arréter tout dès maintenant, puisque c'est déjà fait...

    Maintenant, pour tout ce qui est "administratifs", je n'en parlerais pas, ne connaissant rien à la question (j'attends au moins de voir le dossier d'Arno...)

    A vous !!!!

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    attention je n'ai pas dis qu'on allait se prostituer au bénééfice de BMW... [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

    En revanche, avoir des relations plus fortes avec eux peut nous faire bénéficier d'avantages non négligeables (essais en avant premiere, tarifs spéciaux - que sais-je?)
    que l'on aurait pas en tant que simples particuliers.

    a+

    Toto

    Laisser un commentaire:


  • arno
    a répondu
    J'ai regroupé hier soir pas mal d'infos sur le montage d'une asso 1901, je regroupe tout ca et met un PDF en ligne.

    Laisser un commentaire:


  • Logam
    a répondu
    Le nom ne sera pas piqué, j'avais déjà déposé comme je l'ai déjà dit http://www.club-nouvelle-mini.com .

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Tout dépend en fait de ce qu'on veut faire. Si on se limite à organiser des ballades / resto, de faire fabriquer des t-shirts, une assoc ne se justifie pas forcément. Par contre si on veut se poser en interlocuteur de BMW/MINI ou organiser des trucs plus lourds (locs de circuit...) on n'aura pas vraiment le choix.

    Laisser un commentaire:


  • Amadeus20
    a répondu
    Personnellement, je n'ai pas de parti pris sur la question. Dans les deux cas je vous suis . Chacune des deux solutions a ces avantages et ces inconvénients. Pour moi il est important de faire enregistrer notre nom (vu les difficultés qu'on a eu à le choisir, ça serait dommage de se le faire piquer). Maintenant il est vrai que si pour déposer ce nom, on doit monter une assoc, pfff... pas glop [img]tongue.gif[/img] . Mais bon si il faut...

    Logam &gt; Comment ça j'attends les t-shirts ????? C'est bien mal me connaitre [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Laisser un commentaire:


  • Logam
    a répondu
    Une petite précision Camcam, à mon avis ici personne ne veut d'un club lié à la marque. De toutes façons c'est très rare et très dur à faire un club dépendant directement de la marque et ca vérouille largement les possibilités de s'amuser .

    [size="1"][ 06 septembre 2002, 11:33: Message édité par : Logam ][/size]

    Laisser un commentaire:


  • Camcam
    a répondu
    Le fait de savoir ce que vous voulez faire au sein du club sera déterminant.

    En ce qui nous concerne nous avons créé "les Mini happy drivers" (en hommage à Madness: Happy driving in my car... [img]graemlins/thumb.gif[/img] )il y a environ 6 ans.

    La déclaration au JORF a été nécessaire afin de se faire reconnaitre par l'administration pour nos Rallyes touristiques et autre activités nécessitant des autorisations en Préfecture...

    Bien que créateur et co-fondateur de ce club je n'ai jamais été président car ce n'est qu'un rôle de composition qui attire certains mais au mépris des responsibilté engagées etc.

    Le club a compté jusqu'à 30 adhérents et aujourd'hui bcp sont partis (ont changé d'auto aussi) et meurt doucement...Il en restera de très bons souvenirs et de mauvais aussi.

    Le fait que vous cherchiez une légitimité auprès de BMW me chagrine car si j'ai toujours été partisan d'un site alternatif à celui de la marque, ce n'est certainement pas pour rentrer dans le giron de l'importateur...que deviendrait la communauté si les fonds proviennent de BMW, m'est d'avis que vos prises de position seraient moins véhémentes

    Pour Logam: content de voir que tu as compris pourquoi certains ne voulaient pas d'un nom de club trop formel.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Ben voila,
    tout ca va poser pb.
    Petit regroupement sympa, véritable assos. Chacun aura son avis.

    Alors je me disais, peut-etre pourrait on prendre contact avec une assos existente, pour avoir un avis. Le club MG par exemple.
    http://mgcf.free.fr/

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X