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Disques AR fissurés ??? Pas certain

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  • Disques AR fissurés ??? Pas certain

    Je viens de remarquer que les disques AR de ma tuture présenteraient des fissures à plusieurs endroits
    Et vous
    Est-ce qu'il y a des risques ? Est-ce normal ??

    P.S. : je posterai des photos demain.

    Bonne route

    [size="1"][ 19. juin 2003, 12:03: Message édité par : JNS513 ][/size]
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

  • #2
    Au fait je sais pas si tu as lu mon cas, d apres mon garagiste je dois tout changer, c'est vrai en tout cas qu il sont voilés, j ai bien regarder, maintenant jusqu a dire qu il faut tout changer et a mes frais, ca va pas ou bien? [img]graemlins/firing.gif[/img]

    Au fait combien de km, JN?

    Quelqu un a une idée du prix pour de nouvelles plaquettes? Car je pense que je vais au moins changer ca pour le moment... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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    • #3
      Aujourd'hui à 10h01, la petite vient de fêter ses 20000km [img]graemlins/love.gif[/img]

      Bonne route

      P.S. : elle freine néanmoins fort bien.
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

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      • #4
        Pas de soucis avec les disques.
        Les plaquettes, elles, sont loins (33.125 km) et seront changées au prochain entretien, c.à.d. dans 845 km.

        Bonne route [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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        • #5
          J'ai changé les plaquettes dernièrement : 272 euros ht
          Membre CNM 274 • Cooper S Clubman Hot Chocolate

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          • #6
            Les 4 (AV + AR), au moins ???? pour 272€
            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

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            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par * Aris * MCS *:
              Au fait je sais pas si tu as lu mon cas, d apres mon garagiste je dois tout changer, c'est vrai en tout cas qu il sont voilés, j ai bien regarder, maintenant jusqu a dire qu il faut tout changer et a mes frais, ca va pas ou bien? [img]graemlins/firing.gif[/img]

              Au fait combien de km, JN?

              Quelqu un a une idée du prix pour de nouvelles plaquettes? Car je pense que je vais au moins changer ca pour le moment... [img]graemlins/thumb.gif[/img]
              </font>[/QUOTE]Si tes disques sont voilés ou creusés, tes nouvelles plaquettes risquent de ne pas durer longtemps.

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              • #8
                Voilà les photos. Vous pouvez remarquer que mes étriers de frein sont quelque peu rouillés et que la fissure s'apparente plus à un défaut de fonderie qu'à un bris de disque.



                JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

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                • #9
                  pour moi, ce que l'on voit sur la deuxième photo, n'est pas une fissure de disque, mias plus une marque de plaquette.
                  Tu as du laisser le frein à main serré après avoir roulé sous la pluie et du coup, légère marque de corrosion sur les disques. C'est normalement sans grosse gravité (sauf si tu restes garés trop longtemps dans ces conditions) et c'est censé partir tout seul.

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                  • #10
                    C'est vrai qu'en y pensant bien, ça doit être ça [img]redface.gif[/img] En plus, la petite reste dehors toute l'année et qu'il arrive une fois de temps en temps qu'en Belgique, il pleuve
                    Mea culpa, je n'y avais pas pensé [img]graemlins/firing.gif[/img]

                    Merci à toi, Oooohh Grand Q96 [img]graemlins/thumb.gif[/img]
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                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par JNS513:
                      Les 4 (AV + AR), au moins ???? pour 272€ </font>[/QUOTE]Oui les 4. Mais c'est vrai qu sur ton disque cela ne ressemble pas à une fissure...
                      Membre CNM 274 • Cooper S Clubman Hot Chocolate

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                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par JNS513:
                        C'est vrai qu'en y pensant bien, ça doit être ça [img]redface.gif[/img] En plus, la petite reste dehors toute l'année et qu'il arrive une fois de temps en temps qu'en Belgique, il pleuve
                        Mea culpa, je n'y avais pas pensé [img]graemlins/firing.gif[/img]

                        Merci à toi, Oooohh Grand Q96 [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                        </font>[/QUOTE]J'ai vu les fissures. Celle qui est photographiée est très certainement une trace de plaquette. Mais il y en a d'autres qui entrent dans le disque pour en ressortir couvrant une surface de 1.5 cm². Ca, ça ne peut-être une trace de plaquelle ! Ca ressemble fort à autre-chose. De plus celle qui est montrée sur la deuxième photo est bien nette tandis que celles que j'ai vues sont moins régulières et se prolongent jusqu'à l'épaisseur du disque.
                        Peut-être papa vroooap^sauras nous renseigner Samedi?
                        Jeanno, tu devrais apporter un peu plus de lumière et faire la photo de la fissure qui descend et remonte en mode MACRO/Zoom (pas maquereau).

                        [size="1"][ 19. juin 2003, 12:35: Message édité par : [BZH]Arno ][/size]
                        Arnaud
                        Mini CooperD 2011 - 112CH (à moi)
                        Mini CooperD 2009 - 110CH (à elle)
                        @LGG - Boeing 747-400 (à patron)

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                        • #13
                          Heu j'ai pas fait "vis-boulons" commes études moi ...j'y connais pas grand chose en mécanique.
                          Mais je demanderai à Vroooap senior si il a déjà rencontré ce phénomène.
                          JNS pourra même lui demander personnellement samedi prochain vu que le RDV est au garage [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                          [size="1"][ 19. juin 2003, 12:40: Message édité par : Vroooap (Nic) ][/size]

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                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Vroooap (Nic):
                            Heu j'ai pas fait "vis-boulons" commes études moi ...j'y connais pas grand chose en mécanique.
                            Mais je demanderai à Vroooap senior si il a déjà rencontré ce phénomène.
                            JNS pourra même lui demander personnellement samedi prochain vu que le RDV est au garage [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                            </font>[/QUOTE]C'est bien à Vroooap senior que je faisais allusion. Désolé, j'aurais mieux fait de mettre Vroooap (père) à la place de papa Vroooap.
                            A samedi [img]smile.gif[/img]
                            Arnaud
                            Mini CooperD 2011 - 112CH (à moi)
                            Mini CooperD 2009 - 110CH (à elle)
                            @LGG - Boeing 747-400 (à patron)

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                            • #15
                              j'ai une autre théorie:Il s'agit en effet d'un marque de plaquette dûe à un echauffement. Et là, je te renvois sur le Nurburgring... Comment? Tu as tiré ton frein à main lorsque tu t'es arrêté après avoir tourné(pas bien!), mais aussi après, en partant, lorsque nous avons été dîner... Les disques AR, bouillants ont fait le reste, créer une marque indélébile sur ton disque...

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