Annonce

Réduire
Aucune annonce.

remplacement accessoire d'airbag et insonorisation capot

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • remplacement accessoire d'airbag et insonorisation capot

    salut tout le monde,

    je reviens de mon garage (ZOL à Boulogne, qui sont très pro, ma perception ayant un peu évolué à ce sujet) avec ma chtite Mini pour un simple checkup et le remplacement de babioles. Le chef d'atelier m'a donné informé qu'ils avaient changé l'insonorisation capot et un fil reliant l'airbag à jenesaispastropquoi, ceci étant une directive de BMW.

    j'ai les photocopies des descriptions des pieces changées à la maison. Avez vous eu connaissance de ce changement auparavant?

  • #2
    Je suis au courant du changement de l'insonorisatin du capot qui as été fait à ma titine il y a quelque temps de cela. Par contre le cordon de l'airbag je ne sais pas.
    Conducteur d'une Mini Cooper S JCW de 2011

    Heureux papa d'une future co-pilote de Mini depuis Août 2013.
    Heureux papa d'un futur pilote de Mini depuis Janvier 2010.

    Ex-possesseur d'une Mini Countryman Cooper SD de 2012
    Ex-Conducteur d'une Mini Cooper S JCW de 2009
    Ex-possesseur d'une Mini Countryman Cooper D de 2011
    Ex-possesseur d'une Mini Cooper JCW De 2002 avec beaucoup de km

    Commentaire


    • #3
      J'ai retrouvé le papier.. il s'agirait laconiquement du "changement d'un cable de réparation pour retracteur de ceinture" avec comme pieces modifiées 2 attaches, 4 raccords, 4 tuyaux, et 2 cables réparateurs.

      apparemment il s'agit des attaches de ceintures de sécurtié qui devaient merdoiller avec les airbags de coté des sieges.

      Commentaire


      • #4
        Pas au courant de ça...moi j'ai RDV jeudi pour le changement d'un airbag "rideau" qui s'est mis en défaut (a mon retour du w-e en Champagne), le temoin AIRBAG est resté rouge.
        J'souhaite qu'un "pépin" de ce genre arrive pas hors garantie un jour...
        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
        DeK - Membre CNM n° 002
        997 C2S PDK - 125d pack M F20

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par DeK:
          Pas au courant de ça...moi j'ai RDV jeudi pour le changement d'un airbag "rideau" qui s'est mis en défaut (a mon retour du w-e en Champagne), le temoin AIRBAG est resté rouge.
          </font>[/QUOTE]Nos minis ont du se causer, car mon voyant d'airbag s'est aussi desperement mis dans le rouge sur la route du retour du we champagne

          au choix de la cause :
          * l'air champenois est alcoolisé et ça a attaqué les fils de nos Mini
          * nos minis se sont parlées et c'est un coup monté contre BMW
          * le tracé du parcours était prévu pour que certaines minis AIENT ce problème (booo au président pour le choix du parcours [img]graemlins/dork.gif[/img] )
          * faut pas aller trop loin non plus car il s'agit d'une pure coincidence

          y a t'il d'autres personnes à qui c'est arrivé au retour du we? (à minimum 3 on monte une association [img]graemlins/thumb.gif[/img] )

          Commentaire


          • #6
            Ben non... moi c'était AVANT le week-end...comme Maxime je crois ! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/saevil.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              Salut,

              Il y a un PB de connectique avec les AIRBAG de certaines MINI (cf le forum et MINI2) (cela semble être résolu sur les modèles récents):
              En résumé les connecteurs sous les sièges (AIRBAG ou prétensioneur de ceinture) ont un pb de faux contact : ce qui en résulte c'est l'allumage du témoin et la désactivation des airbags !

              Perso cela fait plusieurs fois que je passe chez BMW pour cela
              la manip est simple :
              1 - déconnexion / reconnexion du faisceau
              2 - validation de l'alarme
              mais il faut brancher le boîtier de diagnostique sur la MINI donc obliger de passer au garage [img]graemlins/firing.gif[/img]

              Comme cela viens de recommencer ce matin je passe ce soir chez ZOL et j'écris au service relation publique de MINI/BMW.

              De plus comme ils ont déjà traité ce pb à plusieurs reprises ils ont obligation de réparer et cela gratuitement !

              Commentaire


              • #8
                moi c'est la 3eme paire de faisceaux qu'il me monte parait que celui la est au point

                Commentaire


                • #9
                  Moi je dis qu'il y a un gros pb de conception donc il faut faire pression sur BM en leur signifiant notre mécontentement perso ça me gonfle de devoir passer chez eux tous les deux mois environ rien que pour ça

                  De plus ils ne changent pas toujours les faisceaux : la première fois oui mais pour moi autres fois ils ne l'ont pas fait !

                  Ma lettre part avant la fin de la semaine [img]graemlins/firing.gif[/img] C'est pas grand chose mais au moins BM saura qu'il y a des mécontents et que cela va faire mauvaise pub [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X