Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problème de freinage : help !!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème de freinage : help !!!!

    Bonjour à tous,

    Je possède une Mini Cooper S depuis le mois de Juin. J'ai remarqué courant juillet un problème lors du freinage : à vitesse supérieure à 100 km/h et lorsque je freine un peu fort (sans écraser la pédale non plus), la voiture vire automatiquement sur la gauche. C pas énorme mais ça le fait systématiquement et c plutot chiant.

    Je l'ai enmmené au garage Mini et le technicien m'a affirmé que c'était parfaitement normal sur ce type de voiture. Après il a essayé de m'embourber en parlant d'empattement et de pneus 16 pouces (vu que j'y connais pas grand chose en mécanique) mais je continue à croire que c pas normal.

    Si qqn a la réponse ou a rencontré le même soucis, ça serait hyper cool de m'aider.

    Merci d'avance [img]smile.gif[/img]

    Paul

  • #2
    - géométrie
    - gonflage des pneus
    - répartiteur
    - usure anormale plaquette et/ou disque
    - ...

    une voiture qui "tire" à droite au freinage est une voiture dangereuse et ce n'est pas "normal" sauf si tu freines toujours sur des routes "bombées" en mauvaise état. Mais si cela arrive sur des routes comme du billard, bien plane, alors, tu as un soucis et ton concessionnaire peut virer son Technicien qui ferrait mieux d'écrire des romans de science-fiction!

    [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]

    [size="1"][ 26.09.2005, 17:51: Message édité par : * PréPré * (Laurent) ][/size]

    Commentaire


    • #3
      pareil sur ma mcs, cause suspension sport,
      et pneus large,donc quand tu frène elle à ,
      tendance à suivre les défauts de la route.

      Commentaire


      • #4
        Le technicien m'a dit la même chose : elle suit les défauts de la route". Je suis d'accord mais dimanche dernier, ça l'a fait pas mal et j'étais sur l'A11, complètement plat. J'ai fait le test, sur la voie du milieu, si je freine fort sans toucher au volant, je peux facilement me retrouver sur la voie gauche si je touche à rien. C quand même zarb, non ?

        Commentaire


        • #5
          Inadmissible, fais virer le mécanicien!
          Qu'elle suive la pente de la route, c'est normal, mais qu'elle tire systématiquement de côté, c'est pas normal. Mauvaise répartition du freinage, ou mauvaise géométrie...
          Au fait t'as sur qu'elle n'a jamais subi de choc ?
          Ou alors, as-t vérifié la pression des pneus ? 0.2 bars de différence entre la gauche et la droite suffisent pour qu'elle tire de côté... ça m'est arrivé sur ma Mini quasi neuve..
          Ton mécano, avant de dire des bêtises, a jeté un coup d'oeil aux plaquettes au moins ?

          Commentaire


          • #6
            Raphael M........, avant de critiquer, soigne ton
            orthographe!!!!!!!!!!!!

            Commentaire


            • #7
              Ca fait plaisir d'avoir des avis identiques aux miens. J'en étais arrivé à croire que c'était normal ! Pour info, la mini n'a subi aucun choc et je n'ai pas vérifié la pression des pneus. Par contre, le technicien (qui ne l'a surement pas essayée !) a affirmé avoir réinitialisé l'ABS, vérifié les plaquettes (comment ??) et controlé la pression des pneus. Je vais controler la pression ce soir et vous dirait dès demain matin. Merci pour l'aide !!

              paul

              Commentaire


              • #8
                Pas normal du tout une voiture qui tire d un coté, il y a un probleme quelque part.Au pire passe voir dans une autre concession.

                Commentaire


                • #9
                  J'ai une dernière question (pour aujourd'hui [img]smile.gif[/img] ) : s'il faut changer des pièces, la garantie marche dans n'importe quelle concession ? je suppose que oui mais en ces temps modernes...

                  merci !

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui ! enfin il me semble.

                    Commentaire


                    • #11
                      Le mieux est encore d'aller dans une autre concession et leur demander un petit rapport. Si celui-ci confirme tes sensations, tu le présentes à ta concession! Ils n'auront d'autre choix que de résoudre le problème!
                      Membre #024
                      - BMW 318D TASMAN GREEN
                      - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
                      - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
                      Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par * PréPré * (Laurent):
                        - géométrie
                        - gonflage des pneus
                        - répartiteur
                        - usure anormale plaquette et/ou disque
                        - ...

                        une voiture qui "tire" à droite au freinage est une voiture dangereuse et ce n'est pas "normal" sauf si tu freines toujours sur des routes "bombées" en mauvaise état. Mais si cela arrive sur des routes comme du billard, bien plane, alors, tu as un soucis et ton concessionnaire peut virer son Technicien qui ferrait mieux d'écrire des romans de science-fiction!

                        [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]
                        </font>[/QUOTE]une autre cause possible : un piston d'étrier de frein grippé (en l'occurrence à l'avant droit puisque la voiture tire à gauche).

                        Commentaire


                        • #13
                          oui, c'est aussi une cause possible... Une Seule solution à mon avis: Il faut la passer au banc de freinage. C'est un appareil sur lequel vient se poser ta MINI. Les roues (avant puis arrières) reposent sur des rouleaux, on fait tourner electriquement, et on freine sec. On voit de suite, grâce à un calculateur la différence entre la gauche et la droite. Insiste pour que ce test soit fait!

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par raphael monville:
                            c'est une voiture de merde la mini et je sais de koi je parle en mécanique ca te vaut une bonne lada mais alors en prix t'inquiète pas que la on y met le paquet!
                            moi j'en suis dégouté de cette voiture elle à 2 ans et ke des emmerdes je sais meme plus passer la première qu'elle coince 3 foi sur 5.

                            t'inkiète pas de tes soucis avec ta s c'est normal tu roule en mini!
                            </font>[/QUOTE]J'espere que ces paroles viennent de ton recent probleme?!?! (lien ici): http://forums.motorlegend.com/ubb/ul...c/13/6372.html
                            Sinon ......les mots me manque.
                            Pour le probleme de freinage, pas de blem de mon coté. A part lors des freinages en courbes (ce qui est normale) sinon RAS.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X