Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ponis forts / Points faibles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ponis forts / Points faibles

    Je penseque ça a déjà été abordé mais c'est pas grave.
    Quels sont pour vous les gros points forts et points faibles de vos minis?

    Pour moi,

    Points forts:
    Chassis dinamique
    Finition de bonne facture
    Surtout: Tenue de route exceptionnelle, des vrais petits karts ces voitures.

    Points faibles:
    Suspensions peu confortables
    Ensemble boite+embrayage très désagréable
    Consomation qui semble assez élevé meme quand on y va molo.

  • #2
    Points Forts :
    1/ Look & possibilités de personnalisation multiples.
    2/ Tenue de Route
    3/ Finition
    4/ Club Nouvelle Mini !!

    Points Faibles :
    1/ Usure prématurée des pneus
    2/ Consommation
    3/ Bruits parasites (Direction Assistée, Clim, Boîte...)
    Membre CNM #72 /MCS JCW #631 / Pepperwhite / Toit noir / Retros Chrome / Kit Aero / R90 17''Noires et Alu ... et par là

    Commentaire


    • #3
      Points forts :
      > Look intérieur & exterieur + personnalisation
      > Chassis
      > Direction
      > Sonorité moteur et echappement
      > Performances plus que raisonnables
      > Maniement de la boîte (Getrag)
      > Freude am Fahren
      > Visibilité
      > Image, capital sympathie énorme auprès des autres usagers de la route
      > Le club, ses participants, son ambiance
      > Le design des flyers du club ...

      Points faibles :
      > Quelques détails de finition sur premiers modèles (coffre, planche de bord, siège, toit ouvrant...)
      > Problèmes électroniques récurrents sur premiers modèles (airbag, pretentionneur ...)
      > (je vais me faire tuer) Manque de caractère du moteur ... peut-être dû à un problème sur ma voiture ... mais quand même!
      > Bouffe du pneu
      > Freinage
      > SAV MINI ... mais je ne fais pas une généralité
      > Prix des pièces
      > Capacité à chopper les moustiques [img]tongue.gif[/img]
      > Un peu basse (racle sur les bordures et les dos d'âne)
      > Manque de motricité sur sol sec ou gras (avec JCW sans autobloc)
      > Ventilation bruyante

      La consommation et la dureté de la suspension ne m'ont jamais dérangé plus que ça.

      Mais globalement, les points forts l'emportent largement sur les points faibles [img]graemlins/thumb.gif[/img]
      Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

      Commentaire


      • #4
        point faible :
        suspension mole, sur la One D !...

        Commentaire


        • #5
          Mini One

          points forts :
          - Tenue de route sur le sec
          - Sensation de conduite (pilotage??)
          - Capital sympathie auprès des ami(e)s

          points faibles :
          - Manque de patate en reprise (tout de même mieux que la plupart des voitures)
          - Motricité atroce sur le mouillé
          - Quelques petits craquements dans l'habitacle mais rien de préoccupant
          Cooper R56
          &
          Z3

          Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

          Commentaire


          • #6
            Mini One D 75cv 2004

            Points forts :
            - Tenue de route
            - Caractere joueur de la voiture
            - Sa "gueule" extra
            - Sa finition (sur la mienne ^^)
            - Sa sobriété
            - Ses performances (comparées à la conso et aux One essence [img]graemlins/buck.gif[/img] )
            - Personnalisation

            Points faibles :
            - Le bruit du diesel (leger mieu avec le pot inox)
            - Les suspensions molles (réglé grace à un chagement pour ceux de la cooperS)
            - Manque quand même de patate...

            Bref je reste fou amoureux de cette voiture... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              Les +
              - finition de la carrosserie
              - Chassis - suspension - vivacité de l'ensemble
              - tenue de route - plaisir de conduite
              - son du compresseur + pot JCW
              - moteur linéaire et boite 6 précise
              - look fantastique
              - direction sans remontée de couple, très communicative et précise
              - perfs faciles à améliorer (freins, suspensions)

              Les -
              - La mienne date de sept 2002 et l'assemblage intérieur pourrait être meilleur (de temps en temps des bruits)
              - conso trop "enthousiaste"
              - un poil trop lourde
              - sièges sport pas tops et bruyants
              - freins d'origine un peu justes sur circuit
              - pourrait être encore plus puissante [img]graemlins/saevil.gif[/img]

              [size="1"][ 02.11.2005, 11:19: Message édité par : JNS513 ][/size]
              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
              http://www.lefrancpecheur.com/

              Commentaire


              • #8
                Je viens de calculer ma consommation et je tourne à 7.5L/100, donc je retire le point faible de grosse gourmande( je roule très pépère mais surtout en ville).
                La finition est bonne mais comme le disent certains il y a des craquements parasites très désagréables.
                Pour ce qui est du boufage de pneus, vous avez surement un pb de parallélisme les amis, car j'ai les pneus arrières qui ont 35000km et qui sont comme neufs!

                Commentaire


                • #9
                  Pour le moment je ne vois que des points forts (mais cela ne fera que 15 jours demain)

                  Je m'étonne de la remarque négative "ensemble "boite+embrayage"
                  Je trouve pour ma part l'ensemble remarquablement agréable et précis (mais c'est une MCS d'octobre 2005)
                  CNM n° 146---Mini Cooper S F55 Finition EXQUISITE + Packs High Tech et Citizen + boite auto sport avec palettes au volant John Cooper Works, projecteurs full led à faisceaux adaptatifs, système hifi harman kardon, accès confort (sans clé)... +ASTON MARTIN VANTAGE V8 4,7l

                  Commentaire


                  • #10
                    pour moi le plus gros point fort de cette auto c'est qu'on lui pardonne toujours ses points faible
                    non???

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par gegelafleur:
                      pour moi le plus gros point fort de cette auto c'est qu'on lui pardonne toujours ses points faible
                      non???
                      </font>[/QUOTE]Très subtil et surtout efficace pour s'en sortir rapidement ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                      Puisque je suis un peu comme toi je reprend juste les points forts de Max qui en a oublié un... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                      ""Points forts :
                      &gt; Look intérieur & exterieur + personnalisation
                      &gt; Chassis
                      &gt; Direction
                      &gt; Sonorité moteur et echappement
                      &gt; Performances plus que raisonnables
                      &gt; Maniement de la boîte (Getrag)
                      &gt; Freude am Fahren
                      &gt; Visibilité
                      &gt; Image, capital sympathie énorme auprès des autres usagers de la route
                      &gt; Le club, ses participants, son ambiance
                      &gt; Le design des flyers du club... ""

                      &gt; Les extraordinaires qualités d'efficacité, de dévouement, d'organisation des responsables de teams du CNM [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]tongue.gif[/img]
                      Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
                      Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par nikooo:
                        Pour ce qui est du boufage de pneus, vous avez surement un pb de parallélisme les amis, car j'ai les pneus arrières qui ont 35000km et qui sont comme neufs! </font>[/QUOTE]Et les pneus avant?
                        Avec les arrières, j'ai fait 50.000km si j'me rappelle bien.
                        Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je ne pense pas que l'usure rapide des pneus avants est propre a la MCS mais plutot a toutes les tractions de 170 ch. [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #14
                            chez nous pour les deux Minis

                            points forts [img]smile.gif[/img]

                            -tout ce qui à été dit plus haut
                            -tarifs des forfaits d'entretiens

                            point faibles

                            -clef de contact trop grande et pas pliable
                            -reservoir de lave-glace trop petit
                            -reservoir d'essence trop juste
                            -lacunes dans beaucoup de concessions à tous les niveaux, surtout S A V, tous les soucis ne sont pas pris au sérieux partout, et bien souvent les remèdes ont étés trouvés par d'autres utilisateurs sur le forum à qui il est arrivé la même chose [img]redface.gif[/img]
                            -avec notre belle "Europe" il est toujours pas normal de voir une grande partie des accessoires du catalogue jusque 30% moins chers dans d'autres pays (pas qu'une histoire de TVA ) [img]graemlins/firing.gif[/img]

                            voilà pour nous
                            8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                            DeK - Membre CNM n° 002
                            997 C2S PDK - 125d pack M F20

                            Commentaire


                            • #15
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par -Max-:
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par nikooo:
                              Pour ce qui est du boufage de pneus, vous avez surement un pb de parallélisme les amis, car j'ai les pneus arrières qui ont 35000km et qui sont comme neufs! </font>[/QUOTE]Et les pneus avant?
                              Avec les arrières, j'ai fait 50.000km si j'me rappelle bien.
                              </font>[/QUOTE]j'ai encore mes origines à l'arriere, 78 000km et je pense qu'ils depasseront les 100 000. quitte à finir sur la toile
                              Membre CNM # 22
                              MCS R56 BRG/white for him
                              MCS R60 BLK/white for her
                              ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X